Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'ecole des aigles

Aller en bas 
+4
Wicia26
Jyw
JC Alpha
8 participants
AuteurMessage
JC Alpha
Dessinateur
JC Alpha


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/08/2009

L'ecole des aigles Empty
MessageSujet: L'ecole des aigles   L'ecole des aigles EmptyMer 16 Oct - 23:21

Next one ....

L'ecole des aigles : Certains d'entre vous auront fait le rapprochement avec le premier tome des chevaliers du ciel, que j'ai relu récement à la faveur d'un déménagement,

L'ecole des aigles Couv_100895

et hop, je ne sais pourquoi, une pulsion soudaine, une envie irrépressible de faire un T33, là, maintenant, tout de suite.

Ce qui fut fait dans l'instant.  (un gros instant, certes... )

L'ecole des aigles T330_by_tonocram-d6qpeq9

T33  de l'ecole de chasse de Mèknes, donc, sur fond de massif des Aurès. (si si, avec vraiment un max d'imagination...je le vois .... )

@++

PS: et AVEC des pilotes, cette fois Bad) !
Revenir en haut Aller en bas

Maître
Jü


Nombre de messages : 1242
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2011

L'ecole des aigles Empty
MessageSujet: Re: L'ecole des aigles   L'ecole des aigles EmptyJeu 17 Oct - 0:26

Ah que de souvenirs !

C'est très bien parti, par contre, attention à la "babine" de l'entrée d'air qui me parait un peu longue.

L'ecole des aigles T33A
Revenir en haut Aller en bas
http://exowings.wordpress.com/
Jyw
Maître
Jyw


Nombre de messages : 1940
Age : 59
Localisation : Rémering
Date d'inscription : 11/12/2010

L'ecole des aigles Empty
MessageSujet: Re: L'ecole des aigles   L'ecole des aigles EmptyVen 18 Oct - 19:03

C'est marrant mais j'ai pensé aussi aux T33 de Tanguy et Laverdure pour un de mes prochains dessins de vieux camions qui sera un peu spécial. Il y en aura deux mais assez petits. Faudra être patient, la chaîne d'encrage des dessins est encombrée.
Le tiens est prometteur, même remarque que Jü pour la babine. jy
Revenir en haut Aller en bas
http://utilit-hier.webnode.fr/
Wicia26
Dessinateur
Wicia26


Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Bar-le-Duc
Date d'inscription : 16/02/2013

L'ecole des aigles Empty
MessageSujet: Re: L'ecole des aigles   L'ecole des aigles EmptyVen 18 Oct - 19:16

Un bon debut JC alpha ! Smile

Tanguy et Laverdure reste, je pense une bonne inspiration pour des passionés de l'aviation que nous sommes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aera.kit.fr
JC Alpha
Dessinateur
JC Alpha


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/08/2009

L'ecole des aigles Empty
MessageSujet: Re: L'ecole des aigles   L'ecole des aigles EmptyLun 21 Oct - 13:02

Merci les amis;

Jü a écrit:

C'est très bien parti, par contre, attention à la "babine" de l'entrée d'air qui me parait un peu longue.
Gosh ! alcool Mais oui, j'ai inversé les proportions de la levre du haut et du bas ! Heureusement que les experts veillent ! Merci !

Bon. Ben je vas corriger alors dog_eye 

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
JUNG
Gribouilleur
JUNG


Nombre de messages : 27
Age : 59
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 28/11/2009

L'ecole des aigles Empty
MessageSujet: Re: L'ecole des aigles   L'ecole des aigles EmptyJeu 24 Oct - 12:07

l'avantage avec le dessin t'as pas les doigts qui sentent la colle jumpy 
Allez la suite mon p'tit JC
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinebox;unblog.fr
JC Alpha
Dessinateur
JC Alpha


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/08/2009

L'ecole des aigles Empty
MessageSujet: Re: L'ecole des aigles   L'ecole des aigles EmptyJeu 24 Oct - 16:01

JUNG a écrit:
l'avantage avec le dessin t'as pas les doigts qui sentent la colle jumpy 
Allez la suite mon p'tit JC
laugh Exact !


Alors la suite , la voila : C'est une catastrophe.  Mais bon, allons y ...

Au début, c'était bien.

J'ai corrigé la levre supérieure avec la photo sympathiquement fournie par Jü, et puis, j'ai graphité comme à ma déplorable habitude, sur un carton bristol, tout lisse tout beau que le crayon glisse à peine dessus, un vrai plaisir, et hop, Oh, joie, félicité, etc etc :

L'ecole des aigles T339_by_tonocram-d6rmok9

J'ai même fait des pilotes cette fois. Des pilotes moches. Une avec une grosse tete, et pis pas l'autre....

L'ecole des aigles T33a1



Bon. La catastrophe, c'est pas ça,

C'est après.  En fait c'est maintenant :
L'ecole des aigles T33b4

Si si, c'est bien la meme feuille.  Certes, la seconde photo a été prise avec un téléphone, donc pourrie, mais bon, faut admettre, ça n'explique pas tout.

En fait, j'ai voulu travailler à l'encre de Chine (une réminiscence des autostoppeuse sans doute), encre fortement diluée, hélas, le papier bristol n'a que moyennement apprécié les passages répeté de ce liquide fade et insipde qu'est l'eau (Ca me fait d'ailleurs un point commun avec le papier bristol)

Du coup j'en ai rageusement foutu partout pour voiler le croquis en pensant que je pourrais travailler ensuite au blanc pour l'éclaircir progressivement. Faut admettre, ça n'a pas marché. Non plus. j'ai perdu toute les lignes de structures, on devine encore a peine la forme générale. sniff.

La feuille a donc rejoint le musée, dans la gallerie "immondices", qui commence a etre fort bien garnie.

Mais comme je me connais, (ce qui n'est pas simple tout les jours croyez moi), j'avais quand même prévu qu'une cagade était possible, aussi ai je prévu la sauvegarde scannée avant.

Et parce qu'a toute chose malheur est bon, cela m'a fait penser que je pourrais fort bien filouter le voilage avec Photo-chope, et imprimer ce genre de "base", pour l'éclaircir à la vraie peinture avec des vraies mains. (gauches, les mains, mais vraies quand même)

Et hop, du genre comme ça :
L'ecole des aigles T33b3

pour la retravailler ensuite genre comme ca
L'ecole des aigles T33b2

Ou même comme ça :
L'ecole des aigles T33b1

C'est quand meme pratique ce soft pour faire des essais rapides...

Pour l'éclairage, je pense m'inspirer de ça :
L'ecole des aigles T33-grandeur


fond bleu ou gris ?   j'hésites encore....   Et je vais plutot le faire à l'acrylique ou à l'huile, pour l'encre, je pense qu'il faut un support plus... béton...


@+++ Occasion
Revenir en haut Aller en bas
dilou27
Maître
dilou27


Nombre de messages : 2116
Age : 54
Localisation : Allier / Montluçon
Date d'inscription : 21/01/2010

L'ecole des aigles Empty
MessageSujet: Re: L'ecole des aigles   L'ecole des aigles EmptyJeu 24 Oct - 19:11

Dommage pour la version " bristol" à l'encre ! .........dog_eye 

Sinon, perso', j'ai un faible pour le fond gris ! Je serais totalement incapable de dire pourquoi, mais je trouve que ça lui donne vach'ment plus de charme ! Cheers 

Dilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://dilou-dessins.blogspot.fr/
JUNG
Gribouilleur
JUNG


Nombre de messages : 27
Age : 59
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 28/11/2009

L'ecole des aigles Empty
MessageSujet: Re: L'ecole des aigles   L'ecole des aigles EmptyVen 25 Oct - 1:38

J'ai rien à dire mais il y a de bons trucs voir très bon qui ressorte lache pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinebox;unblog.fr
Jyw
Maître
Jyw


Nombre de messages : 1940
Age : 59
Localisation : Rémering
Date d'inscription : 11/12/2010

L'ecole des aigles Empty
MessageSujet: Re: L'ecole des aigles   L'ecole des aigles EmptySam 26 Oct - 8:44

Oh ben mince alors, les autostoppeuses vont s'en vouloir d'être à l'origine de ce ratage. Mais qu'est ce qui a cloché? C'est le papier qui gondolait ou qui absorbait trop?
Comme Dilou, j'opterais pour le ciel gris, il y a une unité de teintes rehaussée par les cocardes que je trouve belle. Ne lâche pas le morceau! jy
Revenir en haut Aller en bas
http://utilit-hier.webnode.fr/
JC Alpha
Dessinateur
JC Alpha


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/08/2009

L'ecole des aigles Empty
MessageSujet: Re: L'ecole des aigles   L'ecole des aigles EmptyDim 27 Oct - 17:49

Bah, que les autostoppeuses ne s'en fasse pas car elles n'y sont pour rien sauf l'envie d'essayer Wink ... Je ne sais pas ce qui a cloché au juste, mais à la deuxieme passe, le papier a commencé à "pelucher". Peut etre aurais je du attendre le sechage complet de la premiere passe ?

Bon, en attendant, je pars sur le fond gris. Je vais l'imprimer et le reprendre à l'huile. J'ai testé l'acrylique, mais je trouve que ca seche trop vite, du coup je n'arrive pas à faire de beau dégradés...

Bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Jyw
Maître
Jyw


Nombre de messages : 1940
Age : 59
Localisation : Rémering
Date d'inscription : 11/12/2010

L'ecole des aigles Empty
MessageSujet: Re: L'ecole des aigles   L'ecole des aigles EmptyLun 28 Oct - 10:16

C'est ton papier, je n'ai jamais eu ce genre de problème et pourtant je repasse souvent sur les mêmes zones jusqu'à ce que j'obtienne ce que je veux. Bonne chance pour la mise en peinture! jy
Revenir en haut Aller en bas
http://utilit-hier.webnode.fr/
JC Alpha
Dessinateur
JC Alpha


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/08/2009

L'ecole des aigles Empty
MessageSujet: Re: L'ecole des aigles   L'ecole des aigles EmptyLun 28 Oct - 14:35

Jyw a écrit:
C'est ton papier, je n'ai jamais eu ce genre de problème et pourtant je repasse souvent sur les mêmes zones jusqu'à ce que j'obtienne ce que je veux. Bonne chance pour la mise en peinture!  jy
Mouaip... think  Utilises tu un papier spécial ?? J'aimerais bien refaire un deuxième éssai ..

Merci @+
Revenir en haut Aller en bas
Jyw
Maître
Jyw


Nombre de messages : 1940
Age : 59
Localisation : Rémering
Date d'inscription : 11/12/2010

L'ecole des aigles Empty
MessageSujet: Re: L'ecole des aigles   L'ecole des aigles EmptyMar 29 Oct - 11:31

Pour les dessins genre autostoppeuses j'achète du papier canson iris vivaldi n 240 gr mais j'ai aussi utilisé du canson C à grain, le truc pour écoliers. Pour ceux en couleur, plus petits c'est un papier spécial aquarelles. J'espère que ça peut t'aider. jy
Revenir en haut Aller en bas
http://utilit-hier.webnode.fr/
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

L'ecole des aigles Empty
MessageSujet: Re: L'ecole des aigles   L'ecole des aigles EmptyMer 30 Oct - 21:59

Salut JC,

Ça va peut-être te paraître bizarre, mais je trouve que, sans les grosses "taches", le "loupé" avec son balayage vertical aurait pu donner un résultat assez sympa.
Ce style de fond, rapidement exécuté (faut quand même s'entraîner un peu sweatdrop ), permet de mettre l'accent sur la peinture de l'avion et ses détails.
Il est beau ton T-33 (peut-être faire le dessus du fuselage, de la base du pare-brise jusqu'au nez, plus hz pour finir plus galbé, vois-tu ce que je veux dire ?)  thumright clap! 

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
JC Alpha
Dessinateur
JC Alpha


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/08/2009

L'ecole des aigles Empty
MessageSujet: Re: L'ecole des aigles   L'ecole des aigles EmptyJeu 31 Oct - 16:47

Eh bien Bernard, voici une lumineuse idée.  Que j’ai suivie dans la joie.

Et je suis bien content de ne pas avoir confié la chose au service de collecte et d’enlèvement des immondices et détritus, ou de ne l’avoir compostée entre deux tombereaux de feuilles mortes collectées à la sueur de mon front, qu’un léger souffle hivernal avait délicatement déposées sur ma pelouse mais c’est un autre sujet.

Donc.

Ayant récupéré icelui dans le classeur idoine et cadenassé, (de peur qu’un quidam ne puisse voir la preuve de ma notable et définitive incompétence), je l’ai donc scanné avec un peu plus de soin, et j’ai viré la grosse tache. (celle qui est sur la feuille, pas celle qui tient le crayon).

J’ai ensuite fait de même avec le crayonné que j’ai fusionné avec, en mode produit, avec filoushop, et j’y ai rajouté les cocardes avec filoustrator, après quoi j’ai imprimé la chose, et repris les lignes de structures au crayon 6H et ajouté quelques ombres et lumières, et, c’est tout, et je suis bien content.

L'ecole des aigles L_ecole_des_aigles_by_tonocram-d6sh0ea

Non que cela ne soit l’apothéose de la réussite, mais, oui, Bernard, tu avais vu juste, ça donne un effet pas si désagréable.  Pour le pif aussi d’ailleurs, c’est vrai qu’il plonge un peu beaucoup et manque de galbe, mais je manque de courage à le reprendre. (Il faut lire : J’ai tenté, mais j’ai raté et je préfère le passer sous silence)

Merci en tout cas de ton éclairage !

Bernard a écrit:
(faut quand même s'entraîner un peu sweatdrop ),
laugh Et comment donc ! Pour celui-ci, je m’arrête là, je vais approfondir sur un prochain projet study 

Bon week-end à tous Occasion
Revenir en haut Aller en bas
Calot 335
Peintre
Calot 335


Nombre de messages : 987
Age : 46
Localisation : LFBM
Date d'inscription : 21/06/2005

L'ecole des aigles Empty
MessageSujet: Re: L'ecole des aigles   L'ecole des aigles EmptyJeu 31 Oct - 19:26

Salut le filou,


Ça rend bien ce "ptit beurre" !

En revanche, le cockpit est à revoir... Le pax est trop en avant & très largement sous-dimensionné. Appui-tête du siège à revoir & rajouter la capote VSV.

Les pilotes jurent vraiment par rapport au traitement appliqué au taxi, dommage. Il y a pourtant plein de photos sur le net ou l'on peut voir les "cochers" "in action" ! Wink

De même, le renfort médian de verrière ne doit pas être alu.

Rajouter également la bande rouge DayGlo au niveau du bord d'attaque (zone de marche).

http://www.traditions-air.fr/unit/photo/ecole31400.htm


Doctor Doc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeromania.fr/
Jyw
Maître
Jyw


Nombre de messages : 1940
Age : 59
Localisation : Rémering
Date d'inscription : 11/12/2010

L'ecole des aigles Empty
MessageSujet: Re: L'ecole des aigles   L'ecole des aigles EmptyVen 1 Nov - 14:11

Je trouve le résultat très réussi et original, tu as bien rattrapé le coup. Il faut toujours écouter maître Bernard. jy
Revenir en haut Aller en bas
http://utilit-hier.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





L'ecole des aigles Empty
MessageSujet: Re: L'ecole des aigles   L'ecole des aigles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ecole des aigles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Travaux en cours-
Sauter vers: