Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 STRANREAR MAJ

Aller en bas 
+2
Slider
scaspal
6 participants
AuteurMessage
scaspal
Dessinateur
scaspal


Nombre de messages : 278
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 17/01/2012

STRANREAR MAJ Empty
MessageSujet: STRANREAR MAJ   STRANREAR MAJ EmptyMar 8 Oct - 0:03

Bonsoir

J'arrive a la fin de mon Stranrear et il me laisse un sentiment mitige doh 
Beaucoup de difficulté a gérer la mer, le niveau de détail de l'avion s'accommode mal de cette mer assez mal ébauchée je trouve
Le bateau est également un peu bâclé, difficile de détailler a si petite échelle (A3), et je n'ai malheureusement pas réussi a suggérer plutôt que détailler
Du mal aussi avec la lumière .... le bateau aurait du ressortir plus blanc ... et gérer les ombres a si petite échelle ne laisse pas place a l'erreur, d'où ce dessin aux lignes trop marquées et parfois sales.

Il va me falloir apprendre a travailler avec des nuances beaucoup moins soutenues sur mes gris pour faire un dessin plus léger, commencer du fond vers le premier plan, etc ....
A essayer aussi sans doute un autre support que le CANSON qui accroche beaucoup et n'aide pas trop a l'estompe..
Bref un dessin assez "sale" au final, mais qui m'aura appris pas mal de choses .

Bon, je me critique beaucoup la et vous pouvez y aller aussi, mais en définitive pour une première, je ne suis pas tant mécontent que cela.
On verra bien les suivants, a force de mettre le métier sur l'ouvrage, on va bien s'améliorer buh 

STRANREAR MAJ <a href=STRANREAR MAJ Stranr11" />


Dernière édition par scaspal le Ven 11 Oct - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slider
- Administrateur -
Slider


Nombre de messages : 192
Age : 25
Localisation : quelque part dans le ciel
Date d'inscription : 14/07/2012

STRANREAR MAJ Empty
MessageSujet: Re: STRANREAR MAJ   STRANREAR MAJ EmptyMar 8 Oct - 8:34

Bah personnelement je trouve pas ça si mal... peut être juste la couleur du bateau qui est trop proche de celle de la mer:think 
mais sinon tu t'en tire très bien!!clap! 
Revenir en haut Aller en bas
anthonyf
Gribouilleur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/04/2013

STRANREAR MAJ Empty
MessageSujet: Re: STRANREAR MAJ   STRANREAR MAJ EmptyMar 8 Oct - 11:13

Bonjour,
je trouve ça très bien ! Le stanraer est vraiment très bien.
Ce qui pourrait peut-être être amélioré serait peut-être la "liaison" mer / bateau: plus de nuances, de l'écume, l'ombre du bateau...
Revenir en haut Aller en bas

Maître
Jü


Nombre de messages : 1242
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2011

STRANREAR MAJ Empty
MessageSujet: Re: STRANREAR MAJ   STRANREAR MAJ EmptyMar 8 Oct - 11:27

"I second that"
Un peu de nuances sur la mer, des différentes de teintes, plus foncée en bas et claire en haut, peut-être un peu de réflexion et de remous sous le paquebot et je serais toi, je jouerais avec le reflet du soleil sur l'eau, en faisant des éclats vraiment blanc comme si le soleil perçait les nuages sur la gauche au dessus du bateau.
Je regrette juste que le navire soit plus contrasté que l'avion, du coup il attire davantage l'oeil.

Sinon très bien. clap!


Dernière édition par Jü le Mar 8 Oct - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://exowings.wordpress.com/
dilou27
Maître
dilou27


Nombre de messages : 2116
Age : 54
Localisation : Allier / Montluçon
Date d'inscription : 21/01/2010

STRANREAR MAJ Empty
MessageSujet: Re: STRANREAR MAJ   STRANREAR MAJ EmptyMar 8 Oct - 16:50

je rejoins Julien sur le "problème" du contraste de l'avion ...
tel quel, ça me donne l'impression que paquebot et avion sont sur le même plan ...
il aurait peut-être fallu faire le paquebot plus "pâle" et moins détaillé - le rendre en quelque sorte un peu "flou" - pour créer plus de profondeur et détacher ces 2 éléments .... think 
mais comme tu le dis, pour une première, c'est déjà pas mal ! thumright 
toutes ces nuances à rendre avec un simple crayon, c'est un sacré exercice ( je me suis promis de m'y essayer un jour, mais j'appréhende énormément ! laugh )

félicitations quoiqu'il en soit et vivement le prochain wink 

Dilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://dilou-dessins.blogspot.fr/
Jyw
Maître
Jyw


Nombre de messages : 1940
Age : 59
Localisation : Rémering
Date d'inscription : 11/12/2010

STRANREAR MAJ Empty
MessageSujet: Re: STRANREAR MAJ   STRANREAR MAJ EmptyMar 8 Oct - 19:09

Félicitations quand même! Je crois comme l'a suggéré Jü qu'en assombrissant la mer surtout sur partie basse et les coins de ton dessin, un peu comme sur les vieilles photos de l'époque de cet hydravion, et en reliant le bateau à la mer avec une ombre de telle façon qu'on ait moins l'impression qu'il flotte sur l'eau tu améliorera bien ton dessin qui est très bien déjà à la base. Et du coup je crois que tu atténueras le problème de la différence de contraste entre l'avion et le navire, l'avion ressortant mieux sur le fond. jy
Revenir en haut Aller en bas
http://utilit-hier.webnode.fr/
scaspal
Dessinateur
scaspal


Nombre de messages : 278
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 17/01/2012

STRANREAR MAJ Empty
MessageSujet: Merci a tous   STRANREAR MAJ EmptyJeu 10 Oct - 23:54

Merci a tous pour votre retour et vos commentaires

J'ai remis la bete sur l'ouvrage et ai essaye de travailler mieux la mer
J'ai zappe l'idee de la mer plus claire au fond et plus foncee devant, j'ai fait l'inverse ... Vous me direz, je n'en doute pas Bad)
J'ai donc decontraste le paquebot, cree son reflet sur la mer et essaye de mettre quelques vagues de ci de la, c'est vrai que ca anime bien l'ensemble, mais quel travail doh 

Je comprends mieux pourquoi les marines sont faites au ras de l'eau plutôt qu'en vue aerienne siffle 

Pour les rayons de soleil, j'ai tente le truc, ca rend différemment sur le dessin que sur la photo, c'était déjà le cas avec la premiere photo d'ailleurs....
Il est par contre super delicat de reprendre le fond une fois l'avion pose dessus. La prochaine fois, je ferai l'inverse c'est sur

Allez celui-ci filera dans la chambre de mon moyen, qui a ma grande surprise et grand bonheur m'a demande de le lui offrir Bad)
Encore merci pour vos suggestions, meme si je les ai pour certaines comprises a l'envers violent 
J'essaierai demain de faire une photo en pleine lumiere, les finitions tardives s'accomodent mal du flash ....

STRANREAR MAJ Stranr13


Dernière édition par scaspal le Ven 11 Oct - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maître
Jü


Nombre de messages : 1242
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2011

STRANREAR MAJ Empty
MessageSujet: Re: STRANREAR MAJ   STRANREAR MAJ EmptyVen 11 Oct - 0:02

Ah ben ça change tout !
Pour l'horizon plus sombre, ça marche dans ton cas vu que ton ciel est chargé et qu'on a l'impression que c'est l'ombre des nuages sur la mer, du coup ça renforce le coté dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://exowings.wordpress.com/
Jyw
Maître
Jyw


Nombre de messages : 1940
Age : 59
Localisation : Rémering
Date d'inscription : 11/12/2010

STRANREAR MAJ Empty
MessageSujet: Re: STRANREAR MAJ   STRANREAR MAJ EmptyDim 13 Oct - 18:19

Impec comme ça, j'applaudis bien fort! jy
Revenir en haut Aller en bas
http://utilit-hier.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





STRANREAR MAJ Empty
MessageSujet: Re: STRANREAR MAJ   STRANREAR MAJ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STRANREAR MAJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supermarine Stranrear

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Nouveautés-
Sauter vers: