salut à tous,
mon projet est de faire une BD à l'aide de l'ordinateur et des les logiciels modo, zbrush pour la 3D et Photoshop pour la 2D essentiellement
c'est un projet professionnel et j'y bosse à plein temps (ou presque) depuis 6 mois maintenant
j'ai commencé il y a déjà presque trois ans, étant parti de zéro ça n'a pas été simple
le thème abordé est celui de l'Aéropostale et tout ce qui tourne autour donc des années 20, aviation, aventure, exotisme
il y a un gros travail de documentation qui est très long et les photos d'époque sont assez rares ce qui ne facilite pas ma tâche.
l'histoire n'est pas encore définie même si j'ai quelques idées mais notre héros devrait côtoyer au minimum Mermoz et Vachet sur le continent Sud Américain
à ce sujet, j'aurais peut-être besoin des services d'un scénariste pro ou qui veut devenir pro si ça tente quelqu'un
le but ici étant de faire une BD d'aventure assez réaliste, tout en essayant de faire quelque chose d'esthétique, histoire qu'il n'y ai pas que la couverture de sympa
j'ai en partie terminé la modélisation des avions d'époque et j'ai abordé certaines problématiques liés aux décors
il me reste donc les personnages sur lequel je travaille actuellement et c'est pas de la tarte !
je posterai au fur et à mesure mes illustrations histoire d'avoir un avis critique de la part des artistes confirmés que vous êtes

une petite pensée pour kermit3d qui m'a l'air d'avoir un objectif identique

))
vous trouverez l'avancement de mes travaux ici : http://hangar-aero.blogspot.fr/ mais j'aurais l'occasion d'en poster sur le forum
à bientôt donc !