AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Laverdure s'est crashé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
raymond
Maître

MessageSujet: Laverdure s'est crashé   Mer 5 Sep - 16:29

Christian Marin, interprête de Ernest Laverdure dans "les chevaliers du ciel" est décédé aujourd'hui, à l'age de 83 ans ! Le voila parti retrouver Jacques Santi alias Michel Tanguy pour une nouvelle patrouille dans des cieux plus élevés.

http://tempsreel.nouvelobs.com/culture/20120905.AFP7833/deces-du-comedien-christian-marin-le-laverdure-des-chevaliers-du-ciel.html

Une bien triste nouvelle pour tous les fans des "chevaliers du cie"l sans compter tous ceux qui avaient apprécié Christian Marin au théatre ou dans son interprétation en tant que gendarme de St Tropez au cotés du regretté Louis de Funés.

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Limadefois
Dessinateur

MessageSujet: Re: Laverdure s'est crashé   Mer 5 Sep - 18:34

Tout gosse je ne ratais jamais un épisode des Chevaliers du Ciel, je lisais et relisais (et relis encore...) leurs aventures en bandes dessinées....
Et je voulais absolument, comme tant de gosses de l'époque, être un Tanguy ou Laverdure pour vivre toutes ces aventures......Ils nous ont fait tant rêver.
Et même s'il n'était pas "beau gosse", s'il ne tombait pas les filles, il était l'équipier idéal pour toutes les missions périlleuses, il était l'Ami, le vrai sur qui on peut toujours compter........dans un feuilleton me dires -vous?? mais je suis sûr que Christain MARIN était dans la vie un type comme cela.....
Malgré ses rôles dans la série des Gendarmes ou autre, il restera pour nous les fans de machines volantes, LE Laverdure éternel même si personne ne l'est.....
flyingtagger
Maître

MessageSujet: Re: Laverdure s'est crashé   Jeu 6 Sep - 8:24

Pour moi, c'est le gendarme de St trop' qui est parti car je n'ai pas trop le souvenir de cette série
Voir le profil de l'utilisateur http://www.noseart.fr
Limadefois
Dessinateur

MessageSujet: Re: Laverdure s'est crashé   Jeu 6 Sep - 9:35

Et oui mon cher Flying'.....ces quelques années de plus au compteur, nous ont fait connaître des séries sympas....parfois naïves mais sympas...... :O))
dilou27
Maître

MessageSujet: Re: Laverdure s'est crashé   Jeu 6 Sep - 9:58

bien qu'ayant le même nombre d'années que Flyingtagger, je me rappelle bien cette série ! wink
sans en avoir vu tous les épisodes, loin de là, il me reste pas mal d'images en tête de ces feuilletons, qui m'ont tant fait rêver, comme tout le monde ici ...

alors c'est vrai, Christian Marin était un Laverdure attachant, "plus vrai que nature" et sa disparition me fait un "petit quelquechose" ...

mais comme le disait la chanson du générique :

"les chevaliers du ciel
parfois pensent à ce jour
où ils verront leurs ailes
se plier pour toujours"

les siennes se sont pliées, mais d'autres lui auront certainement poussé pour aller rejoindre Jacques Santi, comme le dit justement Raymond wink

Dilou.
Voir le profil de l'utilisateur http://dilou-dessins.blogspot.fr/
raymond
Maître

MessageSujet: Re: Laverdure s'est crashé   Jeu 6 Sep - 10:13

Limadefois a écrit:
Et oui mon cher Flying'.....ces quelques années de plus au compteur, nous ont fait connaître des séries sympas....parfois naïves mais sympas...... :O))

Naïves ? Oui ? Peut être un peu ?....
Mais pour les avoir retrouvées en DVD il y a quelques années et les avoir re-visionnées plusieurs fois, j'en suis arrivé à la conclusion que :
-Vu les moyens techniques de la TV des années 60, ce fut un sacré tour de force de rentrer ainsi dans le monde militaire et de pouvoir y filmer ainsi la pointe de la tehnologie d'époque y compris dans les épisodes "nucléaires", et de façon aussi réaliste et documentaire ! clap!
-Toujours dans les années 60, les super-productions cinématographiques, américaines, françaises, ou autres, étaient tout aussi "naïves" voire plus, malgré des moyens et potentiels largement supérieurs !
N'oublions pas qu'il a fallu attendre "Top Gun" pour arriver à un réalisme sérieux dans un film d'aviation militaire moderne (contexte et matériels) avec une histoire, sur le fond, bien moin élaborée que celles du feuilleton des "Chevaliers du ciel".
Que dire aussi de la série des films "Aigle de fer" qui feraient tordre de rire lol! un ado amateur de Buck Danny (trés bonne BD au demeurant)
Ceci si l'on excepte des films documentaires comme "l'étoffe des héros" ou les films historiques.

A noter qu'on retrouve encore facilement le coffret complet de ces aventures en DVD et j'invite notre ami à se les procurer au plus vite s'il veut se régaler aux commandes d'un Mirage III C .... lol!

Raymond

PS : Les "chevaliers du ciel" (BD et TV) et "Buck Danny" ont le même auteur à savoir Jean Michel Charlier, un véritable maitre du scénario.
jipé
Maître

MessageSujet: Re: Laverdure s'est crashé   Lun 10 Sep - 22:36

et encore top gun il vole avec son masque à oxygène décroché ......

un type qui devait être bien sympathique en tout cas ..............................
comme pour Raymond je possède la Série en DVD et je peux dire que ça vaut un millions de fois plus que le film du même nom sorti y pas longtemps .............
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pinupstation.com
raymond
Maître

MessageSujet: Re: Laverdure s'est crashé   Jeu 13 Sep - 10:00

jipé a écrit:
et encore top gun il vole avec son masque à oxygène décroché ......

un type qui devait être bien sympathique en tout cas ..............................
comme pour Raymond je possède la Série en DVD et je peux dire que ça vaut un millions de fois plus que le film du même nom sorti y pas longtemps .............

Tout à fait d'accord avec toi !
Je suis d'ailleurs en train de me repasser la série ! Que du bonheur !
En plus j'y retrouve l'environnement exact dans lequel j'ai baigné étant bidasse ......

Raymond
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Laverdure s'est crashé   

Laverdure s'est crashé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1