Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Je me présente .....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hornet
Dessinateur



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/08/2012

Je me présente ..... Empty
MessageSujet: Je me présente .....   Je me présente ..... EmptyDim 26 Aoû - 15:03

J'ai 20 ans , je commence un peu le dessin aviation après avoir longtemps regardé vos dessins sans oser me lancer . J'ai de gros problèmes avec la perspective et les proportions , bref , pas grand chose pour m'avantager dès le départ siffle Mais j'essaye de m'améliorer.

ceci est ma première tentative, ce n'est pas extra, mais j'ai un mal fou à me corriger , car si je vois bien que l'aile gauche n'est pas bien représentée , je suis incapable de voir comment corriger le problème !! (je pense que en plus , la nacelle moteur est trop grosse, mais comme je l'ai recommencé 100 fois et qu'elle ne me va tjrs pas , j'abandonne pour le moment)
L'idée de départ était de représenter un Br 693 en train de remonter après une attaque de colonne de blindé allemand en Mai 1940 , avec un moteur stoppé et en flamme , mais je me suis vite rendu compte que je m'attaquais à un truc un peu trop élevé pour mon niveau.
Je me présente ..... Pa_00010

j'ai ensuite zoomé la chose :

Je me présente ..... Pa_00011

Je me présente ..... Pa_00012

Je me présente ..... Pa_00014

Puis j'ai essayé de modifier l'aile par ordinateur..... mais ce n'est toujours pas bon:

Je me présente ..... Pa_00013
Revenir en haut Aller en bas
dilou27
Maître
dilou27


Nombre de messages : 2116
Age : 54
Localisation : Allier / Montluçon
Date d'inscription : 21/01/2010

Je me présente ..... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente .....   Je me présente ..... EmptyDim 26 Aoû - 16:56

Bonjour Hornet !

Tout d'abord, sois le bienvenu ici, c'est toujours avec plaisir que nous accueillons de nouveaux membres Occasion

Citation :
J'ai de gros problèmes avec la perspective et les proportions , bref , pas grand chose pour m'avantager dès le départ
rassure toi, c'est le cas de beaucoup de monde au début wink

Citation :
je suis incapable de voir comment corriger le problème !!
tu as frappé à la bonne porte, le forum est là pour ça !
avec tous ses membres, expérimentés ou un peu moins, qui sévissent dans tous les styles et usant de toutes les techniques picturales, il y aura normalement toujours quelqu'un pour t'aider et te conseiller ...
il n'y a rien de tel que d'exposer ses oeuvres à des regards extérieurs.

Citation :
mais je me suis vite rendu compte que je m'attaquais à un truc un peu trop élevé pour mon niveau.
En effet, il vaut mieux faire simple au départ ...

En ce qui concerne ton dessin, utilise les lignes de fuite et leurs propriétés ( toutes les lignes de l'avion parallèles entre elles vont, dans une vue en perspective, se croiser en un même point appelé point de fuite ) pour placer tes éléments.

je vais essayer de faire un petit "truc" pour expliciter ça, si nécessaire wink

Dilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://dilou-dessins.blogspot.fr/
Vincent
- Administrateur -
Vincent


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 03/06/2005

Je me présente ..... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente .....   Je me présente ..... EmptyDim 26 Aoû - 20:04

Salut Hornet, bienvenue ici, tu seras en de bonnes mains pour progresser. Cheers

_________________
Je me présente ..... Toiles_banner_07
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.toilesvolantes.com
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Je me présente ..... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente .....   Je me présente ..... EmptyDim 26 Aoû - 20:58

Vincent a écrit:
Salut Hornet, bienvenue ici, tu seras en de bonnes mains pour progresser. Cheers

Bienvenue à toi Hornet !
Et dis toi bien qu'on a tous débuté un jour, comme toi, et qu'il nous a tous fallu apprendre !.... Occasion

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
s.pouch
Peintre
s.pouch


Nombre de messages : 596
Age : 48
Localisation : querqueville
Date d'inscription : 16/06/2012

Je me présente ..... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente .....   Je me présente ..... EmptyDim 26 Aoû - 21:06

Bienvenu sur le forum. Même si il y a quelques défauts, je le trouve plutôt pas mal ton br 693.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente ..... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente .....   Je me présente ..... EmptyDim 26 Aoû - 21:40

Welcome sur A.I..... Début prometteur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Dessinateur



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/08/2012

Je me présente ..... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente .....   Je me présente ..... EmptyDim 26 Aoû - 22:21

Merci à tous pour l’accueil !
@ dilou , j'avais essayé de me servir de ça, mais je n'ai pas très bien compris (visiblement) comment ça marchait.... alcool

Je me présente ..... Pa_00015

j'ai essayé (sur des conseils) d'apporter une correction à cette impression donnée par l'aile gauche de ne pas être parallèle (dans le plan vertical) à l'autre aile. On m'a dit que l'impression pouvait en partie provenir de la forme du camouflage, j'essaye donc de corriger , mais ça ne m'a pas trop convaincu.... Si il y en a qui pourrait me donner leur avis , et si possible une solution pour corriger ça ?

Je me présente ..... Pa_00016
Revenir en haut Aller en bas
dilou27
Maître
dilou27


Nombre de messages : 2116
Age : 54
Localisation : Allier / Montluçon
Date d'inscription : 21/01/2010

Je me présente ..... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente .....   Je me présente ..... EmptyLun 27 Aoû - 12:59

Citation :
@ dilou , j'avais essayé de me servir de ça, mais je n'ai pas très bien compris (visiblement) comment ça marchait....

ok, Hornet, je vais donc essayer d'expliquer ça, dès que possible ...
en toute modestie, bien sûr, n'étant ni prof ni "pro" du dessin ...
je posterai par contre dans la rubrique "Technique", plus appropriée à un "briefing" de ce genre wink

à plus tard donc,

Dilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://dilou-dessins.blogspot.fr/
dilou27
Maître
dilou27


Nombre de messages : 2116
Age : 54
Localisation : Allier / Montluçon
Date d'inscription : 21/01/2010

Je me présente ..... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente .....   Je me présente ..... EmptyMar 28 Aoû - 21:18

finalement j'ai posté dans "travaux en cours" pour ton Breguet wink

Dilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://dilou-dessins.blogspot.fr/
Hornet
Dessinateur



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/08/2012

Je me présente ..... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente .....   Je me présente ..... EmptyMar 28 Aoû - 23:06

Ok merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente ..... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente .....   Je me présente ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente
» Je m'présente...
» Je me présente
» Ma cigogne vous présente...
» Je vous présente Angie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Accueil des nouveaux-
Sauter vers: