Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une toute petite visite de la normandie.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
s.pouch
Peintre
s.pouch


Nombre de messages : 596
Age : 48
Localisation : querqueville
Date d'inscription : 16/06/2012

Une toute petite visite de la normandie. Empty
MessageSujet: Une toute petite visite de la normandie.   Une toute petite visite de la normandie. EmptyLun 16 Juil - 23:44

Comme c'est difficile pour moi de faire de la couleur en ce moment, je vous présente une aquarelle faite il y a quelque temps représentant la tour Vauban de l'ile de Tatihou, en face de St Vaast la Hougue.
Elle est faite d'après une photo. J'ai ajouté les mouettes pour donner un peu de vie à la scène.
En espérant que cela vous plaise.
Une toute petite visite de la normandie. Vauban

Revenir en haut Aller en bas
Vincent
- Administrateur -
Vincent


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 03/06/2005

Une toute petite visite de la normandie. Empty
MessageSujet: Re: Une toute petite visite de la normandie.   Une toute petite visite de la normandie. EmptyMar 17 Juil - 11:13

Joli ! juste cette mouette presque "posée" sur l'horizon qui me gratouille un peu. Mais à part ça, joli comme tout.

_________________
Une toute petite visite de la normandie. Toiles_banner_07
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.toilesvolantes.com
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Une toute petite visite de la normandie. Empty
MessageSujet: Re: Une toute petite visite de la normandie.   Une toute petite visite de la normandie. EmptyMar 17 Juil - 13:06

Jolie aquarelle thumright

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
dilou27
Maître
dilou27


Nombre de messages : 2116
Age : 54
Localisation : Allier / Montluçon
Date d'inscription : 21/01/2010

Une toute petite visite de la normandie. Empty
MessageSujet: Re: Une toute petite visite de la normandie.   Une toute petite visite de la normandie. EmptyMar 17 Juil - 15:27

oui, très sympathique cette aquarelle .

le premier plan aurait (peut-être ?) mérité un traitement un tout petit peu moins "monochrome" à mon goût ... mais c'est vraiment histoire de chipoter wink

sinon, il n'y a pas un festival, par hasard, sur cette île de Tatihou ? ( genre chants de marins ou musiques folkloriques ? )
ça me dit quelquechose ... think think think

Dilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://dilou-dessins.blogspot.fr/
s.pouch
Peintre
s.pouch


Nombre de messages : 596
Age : 48
Localisation : querqueville
Date d'inscription : 16/06/2012

Une toute petite visite de la normandie. Empty
MessageSujet: Re: Une toute petite visite de la normandie.   Une toute petite visite de la normandie. EmptyMer 18 Juil - 0:45

Merci Vincent, Bernard et Dilou.
Le festival de tatihou se déroule au ois d'aout. Sinon, il est possible de visiter l'île toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
JC Alpha
Dessinateur
JC Alpha


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/08/2009

Une toute petite visite de la normandie. Empty
MessageSujet: Re: Une toute petite visite de la normandie.   Une toute petite visite de la normandie. EmptyJeu 26 Juil - 12:32

Tres sympa cette aquarelle ! Tiens je n'avais pas vu que tu étais dans ce coin là... Je l'ai pas mal arpenté, surtout la cote ouest, vers Goury, Jobourg, la baie d'ecalgrain et jusqu'a Carteret. Et coté Est jusqu'a St-Vaast .
J'aime beaucoup ces paysages, j'ai pris un tas de photos que je me suis promis de transformer en images... un jour ... D'ailleurs mon tout premier essai d'aquarelle justement avait pour cadre une vue de la cote depuis une hauteur juste a coté de Cherbourg, en montant a la sortie de Urville-nacqueville. Faudrait bien que je la retrouve tiens ..

Ton tableau me rapelle tout cela ... Tres joli, vraiment.

@+
Revenir en haut Aller en bas
s.pouch
Peintre
s.pouch


Nombre de messages : 596
Age : 48
Localisation : querqueville
Date d'inscription : 16/06/2012

Une toute petite visite de la normandie. Empty
MessageSujet: Re: Une toute petite visite de la normandie.   Une toute petite visite de la normandie. EmptyJeu 26 Juil - 19:18

Merci JC ALPHA.
C'est vrai que la hague est un joli coin, pleine de source d'inspiration. Il y a le site de vauville ou je vais de temps en temps voir les planeurs décoller. Cela pourrai faire une jolie composition, surtout qu'ils ont quelques machines sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une toute petite visite de la normandie. Empty
MessageSujet: Re: Une toute petite visite de la normandie.   Une toute petite visite de la normandie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une toute petite visite de la normandie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marianne toute seule
» Une visite s'impose
» Toute une Histoire autour d’un tableau.
» Bye Bye Normandie
» Expo au Mémorial Normandie Niemen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: De tout et de rien-
Sauter vers: