Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER

Aller en bas 
+11
Jaj'Air One
Bernard
dilou27
jeef
mcgee33
flyingtagger
mumuth
Fox Wiskey
Calot 335
flyandrive
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flyandrive
Maître
flyandrive


Nombre de messages : 1064
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2006

TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER Empty
MessageSujet: TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER   TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER EmptyMar 15 Mai - 23:12

Salut à tous ! après avoir émis de rudes critiques envers le dernier blockbusters aéronautique des studios hollywoodien, je me devais d'essayer de consoler Dominique qui va passer 2 heures pourris dans une salle de cinéma prochainement. TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER Laugh TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER Laugh TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER Laugh

Voici un tableau dont je lui avait promis la réalisation. Alors Domi, je te dédis cette toile (même si tu n'es pas encore mort) mais surtout, c'est mon hommage aux Tuskegee Airmen.
Les voici dans un rôle qui aura fait leur réputation : ramener des copains à la maison...
Les avions sont des Mustangs P51C à la décoration très colorée. Celui du premier plan est l'avion de Lee archer. Le second est l'avion de Woody Crockett....

TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER Peintu12
Le tableau fait 100 x 65 cm.

Un détail :
TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER Detail22

Un autre détail :
TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER Detail23

J'ai aussi fait un portrait de Lee Archer au crayon...
TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER Lee_ar10

Voilà, à bientôt à ceux qui viennent à la Ferté !

Benjamin


Dernière édition par flyandrive le Mer 16 Mai - 2:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
Calot 335
Peintre
Calot 335


Nombre de messages : 987
Age : 46
Localisation : LFBM
Date d'inscription : 21/06/2005

TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER Empty
MessageSujet: Re: TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER   TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER EmptyMer 16 Mai - 0:26

Euhhhh... Ben rien ! J'admire en silence... eye_creazy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeromania.fr/

Maître
Jü


Nombre de messages : 1242
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2011

TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER Empty
MessageSujet: Re: TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER   TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER EmptyMer 16 Mai - 0:44

Avec en plus le crayonné qui va bien, tout dans l'évocation plutôt que dans l'ultra réalisme, j'adhère et j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://exowings.wordpress.com/
Fox Wiskey
Dessinateur



Nombre de messages : 164
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 07/09/2007

TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER Empty
MessageSujet: Re: TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER   TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER EmptyMer 16 Mai - 9:54

MAGNIFIQUE ! Quelle lumière !
Un vrai plaisir pour les yeux !
A bientôt à la Ferté
Francis
shocked Occasion
Revenir en haut Aller en bas
mumuth
Dessinateur
mumuth


Nombre de messages : 439
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/06/2005

TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER Empty
MessageSujet: Re: TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER   TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER EmptyMer 16 Mai - 10:00

c'est drôle comme cette version de verrière avec montant donne un air moins racé (plus joufflu) que celle en goutte d'eau du D, surtout avec l'angle de vue du premier P-51.

J'avoue même être allé voir des photos sur google pour mieux m'en rendre compte.

En tout cas, belle peinture.

Il y a que les hélices qui me chiffonne un peu, mais je ne sais pas trop à quel niveau... Peut-être est-ce toujours le problème de comment les représenter ( cercle plein, juste des moignons et le trait jaune du bout, etc.) Peut-être sont-elles trop fines sur le premier (il me semble que comme le P-47, elles étaient plutôt assez large).
Par contre sur le deuxième, je trouve que leur forme en croix n'est pas très perpendiculaire, il aurait pratiquement fallut les tourner de 90° avec un espace moindre en haut et en bas plutôt que sur les côtés vu qu'on le voit de 3/4, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://matthieu-durand.blogspot.com/
flyandrive
Maître
flyandrive


Nombre de messages : 1064
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2006

TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER Empty
MessageSujet: Re: TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER   TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER EmptyMer 16 Mai - 12:41

Hello, suite aux remarques de Mumuth et Dominique, j'ai apporté quelques corrections au P51 du premier plan.
TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER Peintu13
- J'ai affiné la partie avant au-dessus du moteur, puis "verticalisé" (redressé) un peu la partie avant du cockpit. Le but et d'enlever cette "molesse" et redonner un peu de nervosité aux lignes de l'avion. J'espère que ça ajoute un p'tit quelque chose ? Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com

Maître
Jü


Nombre de messages : 1242
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2011

TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER Empty
MessageSujet: Re: TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER   TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER EmptyMer 16 Mai - 13:08

Ah je viens de remarquer que l'hélice du Mustang à gauche me paraît trop petite, notamment la pale qui passe par dessus la bande anti-reflets du nez
Revenir en haut Aller en bas
http://exowings.wordpress.com/
flyingtagger
Maître
flyingtagger


Nombre de messages : 1359
Age : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2008

TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER Empty
MessageSujet: Re: TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER   TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER EmptyMer 16 Mai - 19:52

Le pilote n'est pas assez noir lol!
C'est mieux ainsi Benjamin..il a une meilleur gueule ce P-51 Cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noseart.fr
mcgee33
Peintre
mcgee33


Nombre de messages : 805
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2012

TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER Empty
MessageSujet: Re: TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER   TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER EmptyMer 16 Mai - 23:38

Perso je trouve que la casserole d'hélice du p-51 du premier plan n'est pas exactement dans le même axe que celui du reste de l'avion. Voilà comme je le voit:

TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER 262872peintu13

C'est surement du au petit trou qui est trop bas
Revenir en haut Aller en bas
http://skyshark3d.wordpress.com/
jeef
Gribouilleur



Nombre de messages : 13
Age : 74
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/10/2011

TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER Empty
MessageSujet: Re: TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER   TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER EmptyJeu 17 Mai - 9:27

Bonjour à tous
chapeau l'artiste ...;le petit trou pas tout à fait aligné n'est qu'un détail insignifiant et sans grand intérêt .
Ce qui attire avant tout dans un tableau c'est l'ambiance ;les couleurs ;la composition ;bref des considérations qui n'ont rien à voir avec le petit bidule qui est plutôt placé "là que là"...
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
mcgee33
Peintre
mcgee33


Nombre de messages : 805
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2012

TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER Empty
MessageSujet: Re: TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER   TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER EmptyJeu 17 Mai - 9:30

Non bien sur je ne dit pas que ça nuit à l'oeuvre qui est magnifique mais ce petit détail m'as interpellé donc j'ai jugé bon de lui en faire part
Revenir en haut Aller en bas
http://skyshark3d.wordpress.com/
dilou27
Maître
dilou27


Nombre de messages : 2116
Age : 54
Localisation : Allier / Montluçon
Date d'inscription : 21/01/2010

TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER Empty
MessageSujet: Re: TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER   TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER EmptyJeu 17 Mai - 11:01

bonjour,

de retour parmi vous, je me permets de venir mettre mon petit grain de sel ici .

tout d'abord, bien évidemment félicitations à Benjamin qui signe à nouveau un superbe tableau !

ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec mcgee.
il y a un petit détail qui le "chagrine", il en parle , et voilà ... ( d'ailleurs je partage son impression )
alors bien sûr ça n'enlève rien à la beauté de l'image, l'atmosphère dégagée etc ..., bref , tout ce qui importe dans un tableau ( et là, jeef , je suis d'accord avec toi, chipoter sur des détails pour le seul plaisir de chipoter n'est pas très intéressant )
mais comme, dans ce cas précis, il s'agit d'un élément qui est au tout premier plan de l'image et que, une fois qu'on l'a remarqué, ça donne une impression un peu ... comment dire ? ... "gênante" , je trouve que le détail n'est pas aussi "insignifiant" que ça .

et puis ça ne devrait pas poser beaucoup de problèmes à Benjamin pour le corriger ( si tant est qu'il soit d'accord avec nous et qu'il désire apporter cette petite correction )

voilà, ce n'est que mon avis ceci dit, et quoiqu'il en soit , un grand bravo à Benjamin wink clap! clap! clap!
Revenir en haut Aller en bas
http://dilou-dessins.blogspot.fr/
Calot 335
Peintre
Calot 335


Nombre de messages : 987
Age : 46
Localisation : LFBM
Date d'inscription : 21/06/2005

TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER Empty
MessageSujet: Re: TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER   TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER EmptyJeu 17 Mai - 13:57

Avec l'écran de l'Iphone, ce détail ne m'avait pas frappé.

Ce n'est pas bien grave ici, une légère retouche & il n'y paraitra + !


Pour répondre à Jeef dont je partage évidemment le point de vue, quand on fait dans le réaliste on se doit de chipoter... Sinon, c'est bâclé ! Ce n'est ni + ni - que du maquettisme en 2D.

La doc, c'est à mon avis (& pas seulement je pense !) le nerf de la guerre. study

Quand on est bien documenté, on est imperméable aux questions/critiques, bref on joue sur du velours.

Suffit de voir l'atelier de GeeBee qui déborde de livres...

& je ne vous parlerai pas du bureau/garage de JJP ! shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeromania.fr/
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER Empty
MessageSujet: Re: TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER   TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER EmptyJeu 17 Mai - 23:08

Bravo à Benjamin qui nous présente une fois de plus une magnifique peinture.

En ce qui concerne le débat sur la précision des détails, je dirais que je me trouve un peu "entre les deux chaises".

Je m'explique. Comme Jeef et comme tout le monde je suppose, l'ambiance, la composition, l’harmonie des couleurs sont évidemment primordiales.
Tout cela fait qu'une peinture nous touche... ou pas. Pas la peine de se triturer l'esprit. Si au premier regard une peinture nous "parle" alors c'est une réussite.
Et c'est bien le cas (pfff ! c'est chaque fois pareil laugh ) pour cette superbe peinture de Benjamin (en ce qui me concerne, comme toutes ses œuvres d'ailleurs).

Ceci dit, contrairement à certains peintres aéros que je ne citerai pas et dont le style flirte parfois avec une certaine abstraction (et ce n'est pas une critique), pour moi Benjamin est dans un registre de peinture réaliste, même si sa touche est bien "enlevée" et d'une belle spontanéité.
Je pense donc que si quelque chose peut gêner le spectateur sensible à une certaine précision, comme "mcgee", il me semble tout à fait légitime de l'exprimer.
Ce n'est pas grand chose et j'avoue que personnellement le point soulevé par notre jeune ami m'avait également un peu titillé la pupille.
Ça peut paraître futile mais c'est comme ça. Le p'tit trou me semble un peu bas et me donne la très légère impression que la casserole regarde vers le bas.
Si je m'autorise à dire cela c'est parce que le style de Benjamin est un style ou la recherche de l'exactitude des formes et de certains détails est une évidence.

Ceci dit, que Benjamin décide ou non de corriger, cette nouvelle peinture est une belle réussite et un bel hommage aux "red tails", qui m'a immédiatement plu.

Alors voilà... tout le monde... "n'a pas tord" lol! et je suis tout à fait d'accord avec Jeef concernant la peinture d'une manière général mais aussi avec mcgee, Dilou et Calot quand il s'agit de peinture "mécanique" traitée dans un style plutôt réaliste. On sera évidemment moins "regardant" pour les jolies peintures de Louis Petit, que nous avait présentées "Limadefois", où les avions présentent des formes parfois très approximatives, leur donnant un petit côté "rétro", plutôt attachant.

En conclusion à ce long (et lourd !) discours, bravo Benjamin clap! clap! clap! clap! clap!

Bernard

Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
flyandrive
Maître
flyandrive


Nombre de messages : 1064
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2006

TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER Empty
MessageSujet: Re: TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER   TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER EmptyVen 18 Mai - 0:03

Hello, tous ! Bon, j'ai fait aussi une petite retouche sur le pif du P51. je pense que le p'tit trou est au bon endroit cette fois-ci. Pour le peu de temps que ça prend je ne me suis pas fait prié ! La photo est aussi de bien meilleure qualité que la précédente, bien plus nette...
TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER Peintu15

Un zoom :
TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER Detail24

Une autre correction qui n'a pas échappé à Flyingtagger : le nombre de victoires sur le côté du fuselage : Lee archer avait 4 victoire confirmée, et non pas 6 comme je l'avais peint initialement (!!!)

pour les hélices, je verrai un peu plus tard ! A très bientôt, et merci pour tous vos bons conseils ! Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
mcgee33
Peintre
mcgee33


Nombre de messages : 805
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2012

TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER Empty
MessageSujet: Re: TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER   TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER EmptyVen 18 Mai - 0:05

c'est beaucoup mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://skyshark3d.wordpress.com/
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER Empty
MessageSujet: Re: TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER   TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER EmptyVen 18 Mai - 0:21

Bon ! ben ! euhhh ! Maintenant que tu as corrigé la position du p'tit trou arrive la question qui tue....

Es-tu bien certain qu'il y avait un p'tit trou au bout de la casserole ?

lol! Bernard violent
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
flyandrive
Maître
flyandrive


Nombre de messages : 1064
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2006

TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER Empty
MessageSujet: Re: TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER   TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER EmptyVen 18 Mai - 0:38

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRGH ! TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER New_all_ TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER New_all_ TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER New_all_ TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER New_all_ TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER New_all_ TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER Tard TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER Xxonlyam TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER Xxonlyam TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER Tard TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER Xxonlyam TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER Tard TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER New_sill TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER New_sill TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER New_sill TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER New_sill TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER New_sill TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER New_sill TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER New_sill TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER New_sill TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER New_sill TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER New_sill TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER New_sill TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER New_sill TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER New_sill TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER New_sill TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER New_sill TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER New_sill TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER New_sill TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER New_sill TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER New_sill TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER New_sill Gasp !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER Empty
MessageSujet: Re: TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER   TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER EmptyVen 18 Mai - 0:44

J'ai parfois l'impression qu'il n'y a qu'un faux p'tit trou ("peinturluré") sur les modèles restaurés ! wacko

Sur les anciens, les vrais, j'me pose la question...

TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER P51-mu10

"P'tit trou or not p'tit trou", that's ze big qouestchionne ! C'est pô grave Benjamin, allez.... dors bien .... lol! lol!

Bernard Boulet violent
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
jeef
Gribouilleur



Nombre de messages : 13
Age : 74
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/10/2011

TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER Empty
MessageSujet: Re: TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER   TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER EmptyVen 18 Mai - 8:32

Bernard a écrit:
Bon ! ben ! euhhh ! Maintenant que tu as corrigé la position du p'tit trou arrive la question qui tue....

Es-tu bien certain qu'il y avait un p'tit trou au bout de la casserole ?

lol! Bernard violent

en consultant mes documents je ne trouve pas de trou eye_creazy eye_creazy eye_creazy violent violent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER Empty
MessageSujet: Re: TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER   TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER EmptyVen 18 Mai - 9:26

Bravo pour ce très bel hommage aux Tuskegee Airmens dans cette magnifique toile!! clap! clap! clap!

Le trou n'en est pas un, c'est un cache qui permet d'obturer la vis qui solidarise la casserole au moyeu de l'hélice.On peut le voir sur certaines^photos anciennes, peut-être parceque l'entretien (démontage fréquents de la casserole?) faisait partir la peinture?

TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER Cachemustang

Revenir en haut Aller en bas
cheese
Dessinateur
cheese


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 02/07/2009

TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER Empty
MessageSujet: Re: TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER   TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER EmptyVen 18 Mai - 12:59

Excellente toile comme d'hab. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER Empty
MessageSujet: Re: TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER   TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER EmptyVen 18 Mai - 19:24

Bonsoir à tout le monde.....

En premier "Chapeau bas" pour ce tableau, j'adore ce taxi et même sous cet angle, le P51 qu'il soit B ou D.....il est 'bÔ" !!
De plus le Squadron est d'actualité par ailleurs sur le site....
Je ne vous parlerais pas du "petit trou" qui une fois de plus déchaîne les passions.........mais plutôt de la remarque de Mummuth sur la perpendicularité des pales du N°2. Je vous joins quelques photos qui ne donnent pas envie de décoller et voler avec une hélice comme cela !!!
En fait je pense que selon le régime moteur (nombre de tour-minutes), l'angle de vue, et la vitesse de prise de vue, on a parfois ces déformations surprenantes.
J'en ai même vu de P51 ou il y a une seule pale en bas et les trois autres vers le haut !! C'est encore plus flagrant sur des films......

P.47D T'bolt
TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER Dsc04721h

AD.4N Skyraider
TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER Dsc04724v

P.40E Kittyhawk
TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER Dsc04722yi

Fokker DR-1
TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER Dsc04720fa

Et cela marche aussi avec les...."ventilateurs" !!
TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER Dsc04726u

Peut être que je me trompe dans mes réflexions aussi????
Revenir en haut Aller en bas
Jyw
Maître
Jyw


Nombre de messages : 1940
Age : 59
Localisation : Rémering
Date d'inscription : 11/12/2010

TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER Empty
MessageSujet: Re: TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER   TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER EmptyVen 18 Mai - 20:15

La forme des pales sur les photos doit venir des rideaux de l'obturateur (verticaux ou horizontaux bien que ceux-ci ne doivent plus courir les rues), de la position des pales au moment de la prise de vue, de la vitesse d'obturation, bref plein de paramètres. C'est un peu comme dans les films où les roues de charettes ont l'air de tourner dans le mauvais sens quand la charette avance.

En tous cas j'aimerais bien un jour maitriser la couleur comme le fait Benjamin. Je crois qu'il va falloir que je vive très très vieux pour ça. jy
Revenir en haut Aller en bas
http://utilit-hier.webnode.fr/
MaPY
Dessinateur
MaPY


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 23/07/2009

TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER Empty
MessageSujet: Re: TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER   TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER EmptySam 19 Mai - 23:41

Encore une fois, bravo Benjamin. Voila un tableau et un crayonné de toute beauté clap! clap! clap!

Pour le P51B qui est mon avion préféré de la 2GM (plus que le D, en fait), j'ai bien quelques modifs à te proposer...
Je sais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...et c'est toi qui a le pinceau dans les mains Occasion
Ton image d'origine:
TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER Detail10
Par rapport à ton dessin, j'ai modifié les choses suivantes:
le montant supérieur de la fenêtre de verrière trop // à l'inférieur (incliné pour redonner de la perspective)
le montant droit de parebrise qui me semble un poil trop volumineux (réduit un peu le volume)
la position des sorties d'échappement qui me semblent trop basse et un poil petites (remontés et agrandies)
centre du cône d'hélice un poil décentré et cône un poil trop rond (recentrage cône, volume et nez retouchés)
Mon image retouchée:
TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER Detail11

MaPY

Revenir en haut Aller en bas
http://brute2bille.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER Empty
MessageSujet: Re: TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER   TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TUSKEGEE AIRMEN, LEE ARCHER
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tuskegee Airmen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Nouveautés-
Sauter vers: