Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Profils avions de tourisme (suite)

Aller en bas 
+17
dd29
s.pouch
raymond
Slider
mcgee33
SPIT
dilou27
Flying Frog
MaPY
Calot 335
Vincent
cage à poules
flyingtagger
Jyw
cheese
Bernard
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cheese
Dessinateur
cheese


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 02/07/2009

Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 13:07

Bravo encore u thumright ne belle série de profils, mine de rien tu es en train de construire une encyclopédie des avions "d'aéro- club", mes félicitations pour ton travail car il permet de découvrir une multitude d'appareils. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 18:58

Merci Cheese pour vos appréciations......
Je sais que ces machines volantes sont moins b.........s que ces Warbirds ou autres Lampes à souder aux allures de fusées, je ne joue pas dans la même cour que les Maîtres, et je déchaîne pas autant de correspondances acharnées et pointilleuses, mais cela est devenu un petit plaisir que de faire découvrir ou redécouvrir des machines plus à nos "portées"..... Et je participe modestement à ce site que je trouve très éclectique. De plus les profanes et autres amateurs que nous sommes, confrontés aux Maîtres et conseilleurs, ne peuvent que nous faire progresser.... Enfin c'est ce que je pense......
Revenir en haut Aller en bas
Calot 335
Peintre
Calot 335


Nombre de messages : 987
Age : 46
Localisation : LFBM
Date d'inscription : 21/06/2005

Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 19:51

On ne parle bien que de ce que l'on connait... pirat

Perso, c'est surtout la "Guerre froide"... study thumright


Dernière édition par Calot 335 le Ven 18 Mai - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeromania.fr/
Jyw
Maître
Jyw


Nombre de messages : 1940
Age : 59
Localisation : Rémering
Date d'inscription : 11/12/2010

Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 20:06

C'est toujours un plaisir de découvrir tes profils, je n'y connais rien en petits avions civils (pas beaucoup plus pour les autres), j'ame beaucoup le Sipa Minijet, on dirait un Vampire en caricature, et le red bullet, un suppo volant. Ca vole à quelle vitesse? jy
Revenir en haut Aller en bas
http://utilit-hier.webnode.fr/
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 20:31

Je crois que cela "pédale" vers 550 kmh avec un BD-5J, vers 300 avec une hélice BD-5D..... à peu prés...
Sympa non ?? Il est vraiment tout petit vous pouvez me croire !! Il rentrerait dans votre salon !!
Revenir en haut Aller en bas
dilou27
Maître
dilou27


Nombre de messages : 2116
Age : 54
Localisation : Allier / Montluçon
Date d'inscription : 21/01/2010

Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 EmptySam 19 Mai - 12:07

bonjour Limadefois,

tout comme les autres, j'admire l'étendue de cet "inventaire" de l'aviation "tranquille" ... dont je ne connais à peu près aucun membre, si j'ose dire laugh ( à part le DR400 , et encore ! ... )
juste une petite question, cependant, concernant le Sipa S200 ...
les cocardes et le drapeau sont-ils "dans le bon sens" ?
je veux dire par là, pour un avion français on imagine plutôt les cocardes "classiques" : rouge à l'extérieur et bleu au centre ... et le drapeau "bleu blanc rouge" et non "rouge blanc bleu" ...

je précise qu'il s'agit d'une réelle question, et non d'une "critique camouflée" laugh , car je n'y connais strictement rien à cette aviation là ...

Dilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://dilou-dessins.blogspot.fr/
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 EmptySam 19 Mai - 13:06

Hello DILOU27,

Merci pour votre encouragement.......
OUI !!!!! Les cocardes sont corrects !!!!! Ce sont bien des cocardes de "Rosbifs" sur un taxi de "Froggies" !!!!
Je sais c'est absolument grotesque.....mais les Ricains sont capables du meilleur comme du pire !! Pour preuve !!!!
Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 69547026
J'ai "honte" d'avoir profilé ce "Mini-Vampire" avec ces couleurs là !!
Sighs......
Revenir en haut Aller en bas
dilou27
Maître
dilou27


Nombre de messages : 2116
Age : 54
Localisation : Allier / Montluçon
Date d'inscription : 21/01/2010

Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 EmptySam 19 Mai - 13:23

ok ok !

merci pour l'explication et la "photo-preuve" laugh

Citation :
mais les Ricains sont capables du meilleur comme du pire !! Pour preuve !!!!
en fait je n'avais sans doute pas été assez attentif à la lecture de la description de l'avion et n'avais pas compris que, si cet avion est français à l'origine, la déco était signée "d'outre Atlantique" ...

Tout s'explique ! laugh wink

Dilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://dilou-dessins.blogspot.fr/
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 20:15

"SMOKE ON....."

De retour avec une "machine à frissons" !!! ( Comme disait un pilote dont j'ai oublié le nom....). Rotax 65cv, très agréable petite machine, légère et maniable.....
Pour les fanas du vol solitaire........

ULM Lemonnier Allegro
Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 013lemonnierallegro00

Je sais.....c'est un "moustique" sur A.I parmis les milliers de chevaux qui hurlent sur le site !!!
"SMOKE OFF....."
Revenir en haut Aller en bas
SPIT
Peintre
SPIT


Nombre de messages : 650
Age : 53
Date d'inscription : 03/12/2008

Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 21:36

ben ya une sacré série ! bravo clap!
Revenir en haut Aller en bas
http://spit-toons.blogspot.com/
Jyw
Maître
Jyw


Nombre de messages : 1940
Age : 59
Localisation : Rémering
Date d'inscription : 11/12/2010

Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 EmptyDim 10 Juin - 10:06

Tu pourrais faire une encyclopédie.
Revenir en haut Aller en bas
http://utilit-hier.webnode.fr/
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 EmptyMer 13 Juin - 20:35

"SMOKE ON....."

Merci pour les derniers commentaires..... Voici deux avions Américains sympas et aux couleurs chatoyantes....
Le premier est visible à l'Evergreen Museum en Oregon. Super musée à visiter, dont le fameux Spruce Goose d'Howard Hugues : un géant de chez géant !!

CURTISS ROBIN C.1
Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 014curtissrobin
Les sièges sont en osier !!! Il est dans un état remarquable....

Le second est visible en Allemagne, au Deutches Museum à Munich. En état de vol
WACO YKS.6
Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 015wacoyks6
C'était un taxi conçu pour le transport de blessé, d'ou la grande porte sur le coté gauche.... Très "costaud" comme beaucoup de Waco...
Voilà c'est tout pour le moment.......
"SMOKE OFF....."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 22:01

"SMOKE ON....."

Une petite merveille produite à 4 exemplaires seulement. Le Sportster Model E. Il fallait être quand même être un sacré bon pilote pour voler la dessus.
Comme toute la famille de racers des Granville Brothers ( d'où GB.....Gee Bee ), petit par ses dimensions, petite surface alaire et moteur puissant.
Celui ci est une reproduction que l'on peut voir également au Evergreen Museum (Oregon), avec une roulette de queue !!
Les originaux avaient un patin de queue.....

Gee Bee Sportster Model.E
Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 016geebeemodele

Sympa quand même a admirer.......
"SMOKE OFF....."
Revenir en haut Aller en bas
mcgee33
Peintre
mcgee33


Nombre de messages : 805
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2012

Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 EmptyMer 11 Juil - 0:21

Un des avion que je n'arrive pas à blairer... mais très bien fait
Revenir en haut Aller en bas
http://skyshark3d.wordpress.com/
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 20:01

"SMOKE ON....."

Voici une petite machine Américaine de 1930 : un Buhl LA-1 "Bull Pup".
Motorisé par un Szekely de 45cv ( cela change des monstrueuses puissances que l'on croise sur le site.....) il n'a pas trop eu de succès, donc peu d'exemplaires et arrêt prématuré de la production. Il en reste encore en état de vol aux USA. Se faire plaisir avec un petit budget.....
J'ai essayé cette fois ci de ne pas souligner les contours en noir, de donner du "relief" avec les ombres, mais ne suis toujours pas doué avec les hélices.......
Vos commentaires seront les bienvenus donc.....

Buhl LA-1 "Bull Pup"
Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 017buhlbullpup00

PS / Hello MacGeeBee !!! Suis curieux de connaître votre avis le plus intime au sujet de cette "race" de taxis de course qu'étaient les Gee Bee..... Les lignes trapues, les difficultés de pilotage, le nombre de veuves qu'ils ont laissés???? Juste par curiosité.....
"SMOKE OFF....."
Revenir en haut Aller en bas
dilou27
Maître
dilou27


Nombre de messages : 2116
Age : 54
Localisation : Allier / Montluçon
Date d'inscription : 21/01/2010

Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 20:45

Pas maaaaaaaal !!

j'aime bien cette évolution dans le style wink
l'absence de contours, le modelé avec des ombres et des reflets, discrets mais présents, ça donne plus de relief et, du coup, de "vie" à ce dessin .

Dilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://dilou-dessins.blogspot.fr/
flyingtagger
Maître
flyingtagger


Nombre de messages : 1359
Age : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2008

Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 EmptyVen 13 Juil - 0:26

Je confirme ce que dit mon collègue pour le cerné noir qui a toujours tendance à alourdir le dessin clap! clap!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noseart.fr
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 69
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 EmptyVen 13 Juil - 0:50

Des sujets toujours aussi originaux fort joliment dessinés clap!
Avec une... "mention spéciale" pour la représentation très détaillée du moteur thumright
Je partage l'avis de "dilou" et "flyingtagger" en ce qui concerne le cerné noir de vos profils.

Mais où donc allez vous chercher tous ces oiseaux rares laugh

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
cheese
Dessinateur
cheese


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 02/07/2009

Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 EmptyVen 13 Juil - 8:35

Limadefois, ce dernier est très réussi thumright , mise en volume, détails moteur, bravo pour ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
mcgee33
Peintre
mcgee33


Nombre de messages : 805
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2012

Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 EmptyVen 13 Juil - 11:23

Comme le autres, le dernier est très réussi!

Sinon pour le GeeBee, ce n'est pas parce qu'il est un faiseur de veuves (bien que cela soit triste), mais plutôt parce que j'ai horreur de son esthétique. Je trouve ses lignes désagréables et pour la raison précédente, surement mal pensées.
Revenir en haut Aller en bas
http://skyshark3d.wordpress.com/
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 20:15

"SMOKE ON....."

Bon j'ai essayé de faire un avion blanc sur un fond blanc.....quelle idée j'ai eu !!!! Bon enfin voilà le résultat....

Je m'y suis essayé avec un taxi Américain de 1932 : un Beechcraft D17 Staggerwing. Une étonnante machine par le fait qu'il est un biplan (jusque là normal pour ces années là.....) mais aux ailes décalées à l'inverse des autres biplans. L'aile supérieure est en arrière de celle inférieure, d'ou son surnom de "Staggerwing"..
De plus il a un train rentrant, chose très rare sur un biplan. Quadriplace, il "pédalait" à plus de 320km/h. Belle machine je trouve......

BEECHCRAFT D17S STAGGERWING
Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 018beechcraftd17sstagge

Ce n'est pas évident de "jouer" avec les ombres et les parties claires, pour lui donner un semblant de relief......Il faut vraiment faire du gris très clair.....
Et puis la casserole est métal polie : chose qui était une première pour moi.....
"SMOKE OFF....."
Revenir en haut Aller en bas
Slider
- Administrateur -
Slider


Nombre de messages : 192
Age : 25
Localisation : quelque part dans le ciel
Date d'inscription : 14/07/2012

Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 20:20

Bravo clap! clap!
Tes ombres sont très bien faites sur une couleur pas évidente.
Bien vu dance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 EmptyJeu 19 Juil - 21:31

"SMOKE ON....."

On revient un peu aux machines françaises, avec un avion d'une rare élégance...... Un Caudron C600 Aiglon de 1935.
Motorisé par un Renault de 100cv, il volait aux alentours de 200km/h. Pas loin de 12 m d'envergure quand même !!

CAUDRON C600 AIGLON

Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 019caudronc600aiglon

Belles lignes non??? Et je commence a comprendre le jeu des ombres et lumières pour donner des formes sans délimiter les contours......Pfffffff !!!
"SMOKE OFF....."
Revenir en haut Aller en bas
flyingtagger
Maître
flyingtagger


Nombre de messages : 1359
Age : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2008

Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 EmptyVen 20 Juil - 8:28

Très beau progrès clap!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noseart.fr
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 EmptyVen 20 Juil - 19:34

Merci Flyingtagger and Slider......
Comme l'a mentionné Maître Bernard dans une autre rubrique.... : Observer, observer toujours et encore....et dessiner, s’entraîner, essayer, et on arrive à un résultat déjà moyen, et il faut bien avouer que c'est aussi "grisant" quelque part............ Et c'est vrai cela marche...enfin un "chouïa" pour moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profils avions de tourisme (suite)
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Profils avions de tourisme (suite 2 )
» Profils Avions Tourisme
» Profils avions
» mes profils d'avions
» mes profils d'avions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Nouveautés-
Sauter vers: