Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [FFSMC Productions] Messerschmitt Bf.108 Taifun... Suisse..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flying Frog
Dessinateur
Flying Frog


Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France
Date d'inscription : 14/11/2010

[FFSMC Productions]  Messerschmitt Bf.108 Taifun... Suisse.. Empty
MessageSujet: [FFSMC Productions] Messerschmitt Bf.108 Taifun... Suisse..   [FFSMC Productions]  Messerschmitt Bf.108 Taifun... Suisse.. EmptyVen 17 Fév - 21:36

Salut les amis,

Pas le temps de venir autant que je le souhaiterais, je n'arrête pas...

Une commande que je viens de terminer... Deux décos proposées, une WWII, et son interprétation moderne sur un appareil qui revole depuis le 30 avril 2011... La commande de mon client est pour du 1/72, je ne la proposerai donc pas dans mon catalogue à cette échelle, mais au 1/48 oui, pour le kit Trumpeter...

Voici les images de la version WWII avec les bandes de neutralité. Tout est fourni en decals, à l’exception du capot blanc et bien sûr de la teinte grise de base... Pour les allergiques à cette solution, les croix blanches sont aussi séparées séparément...

[FFSMC Productions]  Messerschmitt Bf.108 Taifun... Suisse.. BF-108_gauche-color_early-small
[FFSMC Productions]  Messerschmitt Bf.108 Taifun... Suisse.. BF-108_dessus-early_color-small
[FFSMC Productions]  Messerschmitt Bf.108 Taifun... Suisse.. BF-108_droite-early_color-small
[FFSMC Productions]  Messerschmitt Bf.108 Taifun... Suisse.. BF-108_dessous-early_color-small

Et voici la version actuelle, celle qui revole depuis le 30 avril 2011...

[FFSMC Productions]  Messerschmitt Bf.108 Taifun... Suisse.. BF-108_gauche-color_late-small
[FFSMC Productions]  Messerschmitt Bf.108 Taifun... Suisse.. BF-108_dessus-late_color-small
[FFSMC Productions]  Messerschmitt Bf.108 Taifun... Suisse.. BF-108_droite-late_color-small
[FFSMC Productions]  Messerschmitt Bf.108 Taifun... Suisse.. BF-108_dessous-late_color-small

Chris
Revenir en haut Aller en bas
mcgee33
Peintre
mcgee33


Nombre de messages : 805
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2012

[FFSMC Productions]  Messerschmitt Bf.108 Taifun... Suisse.. Empty
MessageSujet: Re: [FFSMC Productions] Messerschmitt Bf.108 Taifun... Suisse..   [FFSMC Productions]  Messerschmitt Bf.108 Taifun... Suisse.. EmptySam 18 Fév - 17:58

Bel appareil! Je préfère tout de même la version WWII (la casserole d'hélice de la nouvelle version me déroute un peu).
Revenir en haut Aller en bas
http://skyshark3d.wordpress.com/

Maître
Jü


Nombre de messages : 1242
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2011

[FFSMC Productions]  Messerschmitt Bf.108 Taifun... Suisse.. Empty
MessageSujet: Re: [FFSMC Productions] Messerschmitt Bf.108 Taifun... Suisse..   [FFSMC Productions]  Messerschmitt Bf.108 Taifun... Suisse.. EmptySam 18 Fév - 18:15

Je saurais vraiment pas dire pourquoi mais j'aime beaucoup les versions helvétiques de ces appareils ex WWII
D'ailleurs quelqu'un sait à quoi sevrait cette espèce de presse-agrumes sur le moyeu d'hélice ?
Revenir en haut Aller en bas
http://exowings.wordpress.com/
mcgee33
Peintre
mcgee33


Nombre de messages : 805
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2012

[FFSMC Productions]  Messerschmitt Bf.108 Taifun... Suisse.. Empty
MessageSujet: Re: [FFSMC Productions] Messerschmitt Bf.108 Taifun... Suisse..   [FFSMC Productions]  Messerschmitt Bf.108 Taifun... Suisse.. EmptySam 18 Fév - 18:47

C'est pour faire du jus d'orange bien sur Silly Nan sérieusement je sais pas et je me pose également la question
Revenir en haut Aller en bas
http://skyshark3d.wordpress.com/
Flying Frog
Dessinateur
Flying Frog


Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France
Date d'inscription : 14/11/2010

[FFSMC Productions]  Messerschmitt Bf.108 Taifun... Suisse.. Empty
MessageSujet: Re: [FFSMC Productions] Messerschmitt Bf.108 Taifun... Suisse..   [FFSMC Productions]  Messerschmitt Bf.108 Taifun... Suisse.. EmptyDim 19 Fév - 11:05

Ce que j'avais trouvé sur le net à ce propos :

Cela sert à réguler le pas de l'hélice en fonction de la vitesse de l'avion. On peut supposer trouver derrière un régulateur à masselotes agissant sur le pas d'une façon ou d'une autre, mais cela n'est que supposition. L'avantage est l'autonomie totale de l'hélice, pas de commande à manipuler, pas de circuit d'huile à établir avec le moteur...

Et voilà la planche... C'est un format A4 bien plein...

[FFSMC Productions]  Messerschmitt Bf.108 Taifun... Suisse.. Decals_bf108b_suisse_1-48

Et les notices...

Version WWII :
[FFSMC Productions]  Messerschmitt Bf.108 Taifun... Suisse.. Notice_bf108b_suisse_early_1-48

Version actuelle :
[FFSMC Productions]  Messerschmitt Bf.108 Taifun... Suisse.. Notice_bf108B_suisse_late_1-48

Cette planche est disponible dans ma boutique eBay là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300666727689#ht_1112wt_1157

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FFSMC Productions]  Messerschmitt Bf.108 Taifun... Suisse.. Empty
MessageSujet: Re: [FFSMC Productions] Messerschmitt Bf.108 Taifun... Suisse..   [FFSMC Productions]  Messerschmitt Bf.108 Taifun... Suisse.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FFSMC Productions] Messerschmitt Bf.108 Taifun... Suisse..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profils de Messerschmitt 109
» FFSMC Artwork
» Messerschmitt Me-109 G6
» Mon Histoire... d'avions.
» IL Y A 62 ANS : MESSERSCHMITT 109 - S. FREYTAG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Nouveautés-
Sauter vers: