Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Ch'ti niouzes

Aller en bas 
+38
GeeBee
SPIT
ROUX
scaspal
patrick15
MacFly
Airplane Spirits
Wicia26
Bat
Gobblersknob
Fox Wiskey
swiiinger
Hamster Volant
JC Alpha
s.pouch
dilou27
Gunfighter
RAF and USAAF fan
Flying Frog
jipé
flyandrive
Orphée
mcgee33
TOJIAB
chris
Vincent
Calot 335
mumuth
Rocket
MaPY
Jaj'Air One
Voodoo 34
cheese
flyingtagger
Jyw
Bernard
raymond
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 31 EmptyVen 6 Mar - 13:00

MacFly a écrit:
raymond a écrit:
J'espère na pas  (vous) t'avoir déçu sur ce point .....
Le jour où tu nous décevras ne s'est pas encore levé, moi je te le dis! Wink

Personnellement, quand je touchais encore à des techniques plus "artisanales" (ça fait un bail Very Happy ), j'ai toujours trouvé plus difficile de faire un beau ciel uni ou en dégradé, qu'un beau ciel nuageux... je ne sais pas si c'est pareil pour toi?
Je parlais du bombardier à la place d'un chasseur !!!!!!!

Pour les ciels, pareil pour moi : Un ciel uni reste facile : il suffit d'avoir prévu assez du mélange pour aller au bout sans retouche (c'est toujours la retouche éventuelle qui fiche tout en l'air !)
Pour un ciel dégradé, là, ça se complique : Bien le faire n'est pas évident et à la gouache et il est rarement parfait vu l'épaisseur de la peinture (à 85% dirais je) et alors, encore plus que précédemment, attention à toute retouche ....
Par la suite, les scanners n'aiment pas trop ces grandes zones, unies ou dégradées ....

Avec les nuages, tout devient possible, y compris les retouches que ce soit à la peinture ou à l'ordinateur !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 69
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Ch'ti niouzes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 31 EmptyVen 6 Mar - 23:10

Très beaux ces Mirage IV, éclatants sous le soleil. Une scène rendue très vivante par la présence du personnel et de tout le matériel de piste.
C'était vraiment un avion magnifique, fin et élégant malgré ses dimensions imposantes et tu lui rends un bel hommage avec cette jolie peinture.
Toute une époque illustrée avec talent  Cheers

Bravo Raymond  clap!  clap!  clap!

Bernard
PS : le Mirage IV, une de mes premières maquettes, il y a... ou là là... très longtemps  laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 31 EmptySam 7 Mar - 9:49

Bernard a écrit:
Très beaux ces Mirage IV, éclatants sous le soleil. Une scène rendue très vivante par la présence du personnel et de tout le matériel de piste.
C'était vraiment un avion magnifique, fin et élégant malgré ses dimensions imposantes et tu lui rends un bel hommage avec cette jolie peinture.
Toute une époque illustrée avec talent  Cheers

Bravo Raymond  clap!  clap!  clap!

Bernard
PS : le Mirage IV, une de mes premières maquettes, il y a... ou là là... très longtemps  laugh

Merci Bernard !
Tu as bien repéré le personnel de piste, mais il est vrai qu'à cette échelle, il est difficile de distinguer celui qui s'occupe de l'APU (il est derrière).
J'essaie toujours de mettre un peu de personnel autour des avions au sol (et à l'arrêt) histoire de donner un semblant de vie à mes scènes.

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
frankyyeh
Dessinateur
frankyyeh


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 08/11/2009

Ch'ti niouzes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 31 EmptyLun 9 Mar - 10:28

clap! clap! clap! clap!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.roodo.com/dahming_avaition
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 31 EmptyMar 31 Mar - 22:59

Arrivant après Jü, je suis un peu géné de venir vous montrer mon dernier F1 !
D'abord parceque la scène me semble plate par rapport au tableau si grandiose de Jû, mais aussi parce que ce que vous oyez n'est pas une bonne reproduction de mon dessin :
Si le paysage et l'avion sont représentatifs de ce que j'ai peint, il m'a fallu reconstituer entièrement  le ciel que j'avais peint, sous Paint Shop Pro, afin d'approcher au mieux celui du dessin (et il n'est pas tout à fait semblable), le scanner s'avérant incapable de reproduire le dégradé de gris bleu que j'avais mis tant de soin à réaliser !
En plus le dégradé de mauve très très pale du ciel sur l'horizon est complètement estompé...non non
Du coup les lègers reflets dans la neige ont également disparu....
Cela fait la deuxième fois que j'ai ce genre de problème avec mes ciels (et à chaque fois avec un Mirage F1 pour sujet ! Bizarre ?....)Boulet

Ch'ti niouzes - Page 31 Tab69210

Voila ! Entre temps j'ai repris mon tricot !.... lol!

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
MacFly
Maître
MacFly


Nombre de messages : 1158
Age : 61
Localisation : Arlon Belgique
Date d'inscription : 30/12/2013

Ch'ti niouzes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 31 EmptyMer 1 Avr - 9:52

Il n'y a vraiment pas de quoi être gêné, ton F1 n'a rien a envier à celui de Jü... vos styles et techniques sont différents, c'est tout. Wink
C'est même très intéressant de voir le même appareil interprété par 2 artistes différents... t'imagines si tout le monde faisait la même chose de la même façon? Quel ennui...

Ceci dit, vu la scène hivernale, t'as peut-être raison de te mettre au tricot ! Laughing

Je comprends ta frustration pour le rendu des couleurs par le scan... c'est toujours galère de reproduire exactement les subtilités d'un original. Au boulot, on faisait des reproductions d'art et le gars qui s'en occupait passait parfois des heures en colorimétrie et en essais pour obtenir le résultat le plus proche possible à l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
http://danyboz.wix.com/illustration
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 31 EmptyMer 1 Avr - 10:03

MacFly a écrit:
Il n'y a vraiment pas de quoi être gêné, ton F1 n'a rien a envier à celui de Jü... vos styles et techniques sont différents, c'est tout. Wink
C'est même très intéressant de voir le même appareil interprété par 2 artistes différents... t'imagines si tout le monde faisait la même chose de la même façon? Quel ennui...

Je comprends ta frustration pour le rendu des couleurs par le scan... c'est toujours galère de reproduire exactement les subtilités d'un original. Au boulot, on faisait des reproductions d'art et le gars qui s'en occupait passait parfois des heures en colorimétrie et en essais pour obtenir le résultat le plus proche possible à l'impression.

Si tu savais à quel point j'ai galéré pour ça : tout l'après midi, alors que généralement il me suffit d'enlever la dominante de vert (très légère) qu'il donne à mes couleurs, mais ici, j'ai en fait reconstitué tout le ciel, à part, via l'infographie, et encore il n'est pas aussi "velouté" que l'original !
Ensuite j'ai recollé le sujet dessus, pour arriver à une reproduction acceptable mais pas vraiment fidèle du coup.
J'avais eu le même problème avec le F1 du Cornouaille au décollage ! problème de ciel alors que tout le reste passe facilement.....

Maintenant, pour les tableaux, du "Bernard" ou du "Jü", j'en veux bien tous les jours, d'autant qu'ils savent varier leurs sujets !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

Maître
Jü


Nombre de messages : 1242
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2011

Ch'ti niouzes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 31 EmptyMer 1 Avr - 10:09

Ben oui c'est couillon de comparer ! Ca n'a rien à voir ! laugh
T'as pas essayé de faire une photo de ta gouache en extérieur pour avoir de meilleures teintes ? Ne serait que pour comparer avec le scan. Il me semble que t'es bien équipé en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://exowings.wordpress.com/
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 31 EmptyMer 1 Avr - 10:25

Jü a écrit:
Ben oui c'est couillon de comparer ! Ca n'a rien à voir !  laugh
T'as pas essayé de faire une photo de ta gouache en extérieur pour avoir de meilleures teintes ? Ne serait que pour comparer avec le scan. Il me semble que t'es bien équipé en plus.
J'y ai pensé, mais hier, il ne faisait pas un temps à mettre une gouache dehors ! J'essaierai dans la journée ....
Quant à la comparaison, ce n'est pas si "couillon": ça m'inspire, ça me permet d'évoluer dans ma propre technique en voyant autre chose, avec le même sujet cette fois !
Or ton tableau est plus représentatif de l'idée que je me fais du F1 que le mien !
En fait, à travers mes souvenirs, je "cours" toujours après des "impressions" que j'ai ressenties durant ma vie cambrèsienne et que je cherche, désespérément (parfois) à transcrire sur le papier ! Et, là encore le réalisme de ton tableau en a réveillé chez moi (alors que je n'ai jamais volé en patrouille avec des F1, sinon dans mes rêves)!

Occasion

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
lucas
Dessinateur
lucas


Nombre de messages : 266
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 31 EmptyMer 1 Avr - 13:58

Belle série commencée il y a quelques années thumright
Je viens de rattraper mon retard dû à mon absence du forum pendant ce temps
là et j'ai passé un bon moment à découvrir ce que tu as produit depuis (et ce fut prolifique). jumpy

Mes préférés sont les avions représentés de 3/4, et au risque de me répéter, je suis toujours admiratif
des oeuvre réalisées avec des outils traditionnels
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucas-treil.fr/
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 31 EmptyMer 1 Avr - 14:22

lucas a écrit:
Belle série commencée il y a quelques années thumright
Je viens de rattraper mon retard dû à mon absence du forum pendant ce temps
là et j'ai passé un bon moment à découvrir ce que tu as produit depuis (et ce fut prolifique). jumpy

Mes préférés sont les avions représentés de 3/4, et au risque de me répéter, je suis toujours admiratif
des oeuvre réalisées avec des outils traditionnels
Traditionnels , Oui !... Si on veut ?.....
Mais il ne s'agit en fait qu'une question d'expérience avec lesdits outils !

Je me souviens avoir fait un challenge avec un des anciens copains de ma fille pour prouver les qualités des logiciels qu'on utilisait:
Lui, avec "Addobe Photo shop" qu'il maitrisait professionnellement parlant et moi avec "Paint Shop Pro" qui ne me sert (comme dans le cas de ce dernier dessin) qu'à une numérisation correcte de mes peintures !

L'épreuve :  supprimer un passant inopportun dans une photo de mariage, et sans me vanter, non seulement je suis allé plus vite que lui, mais la retouche était totalement invisible chez moi !

Pourquoi : simplement j'ai re-dessiné le décor par petites touches en me servant du matériau disponible dans la photo d'origine, alors que lui ne s'est servi que des outils traditionnels !

En conclusion : ce n'est pas l'outil informatique qui est à incriminer, mais la méthode, qui prouve que, quand on sait dessiner ou peindre (ce que le copain ne maitrisait pas du tout), on finit toujours, avec l'outil dont on dispose, à arriver, là où on veut.

C'est par fainéantise que je me limite aux outils qui sont les miens aujourd'hui, et aussi parce qu'ils m'apportent le plaisir du "Hand-made" ....

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

Maître
Jü


Nombre de messages : 1242
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2011

Ch'ti niouzes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 31 EmptyMer 1 Avr - 16:28

C'est vrai qu'avec un peu de méthode, on peut avoir de bonnes surprises laugh

Ch'ti niouzes - Page 31 718793april
Revenir en haut Aller en bas
http://exowings.wordpress.com/
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 31 EmptyMer 1 Avr - 18:52

Jü a écrit:
C'est vrai qu'avec un peu de méthode, on peut avoir de bonnes surprises laugh

Ch'ti niouzes - Page 31 718793april
Génial ! lol!
M'étonne même que personne d'autre n'y ait pensé !!!!!!!!!!! think
Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
lucas
Dessinateur
lucas


Nombre de messages : 266
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 31 EmptyMer 1 Avr - 20:22

Tout à fait Raymond, si l'on maîtrise le dessin, on est meilleur en retouche d'image.
Après je n'incrimine pas la méthode informatique, j'aime beaucoup la fraîcheur et le droit de se tromper,
je trouve tout de même beaucoup de contenu "pauvre" et "froid" chez certains artistes (heureusement il n'y en a pas sur ce forum pirat )
qui n'hésitent pas à user "d'effets faciles" que l'ordinateur propose, ce qui rend le travail traditionnel plus méritant à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucas-treil.fr/
Hamster Volant
Gribouilleur



Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 20/08/2009

Ch'ti niouzes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 31 EmptyMer 1 Avr - 21:46

Ca y est! J'ai percuté sur ce qui me gênait dans le tableau de Jü...

La profondeur du fuselage à l'arrière...
Le F-1 de Jü me paraît un peu fluet à ce niveau...
Evidemment, l'angle de vue joue peut-être dans cette impression et je peux me tromper du tout au tout think .

Quand aux couleurs, entre l'orage vespéral de Jü et cette journée glaciale d'hiver, elles sont superbement adaptées à l'atmosphère !
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 31 EmptyJeu 2 Avr - 10:22

Hamster Volant a écrit:
Ca y est! J'ai percuté sur ce qui me gênait dans le tableau de Jü...

La profondeur du fuselage à l'arrière...
Le F-1 de Jü me paraît un peu fluet à ce niveau...

Je n'avais rien remarqué de spécial dans le dessin des F1 de Jü, et après retour sur son post, je continue à penser que ses F1 sont bien proportionnés !
Et je pense bien connaitre cet avion que j'ai cotoyé de nombreuses années, presque autant que le 2000 !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 69
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Ch'ti niouzes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 31 EmptySam 4 Avr - 12:12

Très beau ce F1. Il y a une belle harmonie de couleurs froides dans cette gouache.
Bien vu, la "loupiote" en bord de piste qui "répond" aux couleurs jaunes du tigre et brise ainsi la monotonie (au sens "gamme de couleurs") des couleurs froides.
Bon sang, c'est vraiment le plat pays qui se profile derrière ! Et quand souffle le vent du nord... aïe aïe aïe... le froid doit "mordre" méchamment !

clap! clap! clap!

Bernard
PS : et s'il te plait, arrête le tricot (même si je ne doute pas de ton habileté) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 31 EmptySam 4 Avr - 12:40

Bernard a écrit:
Très beau ce F1. Il y a une belle harmonie de couleurs froides dans cette gouache.
Bien vu, la "loupiote" en bord de piste qui "répond" aux couleurs jaunes du tigre et brise ainsi la monotonie (au sens "gamme de couleurs") des couleurs froides.
Bon sang, c'est vraiment le plat pays qui se profile derrière ! Et quand souffle le vent du nord... aïe aïe aïe... le froid doit "mordre" méchamment !

clap! clap! clap!

Bernard
PS : et s'il te plait, arrête le tricot (même si je ne doute pas de ton habileté) lol!
Merci Bernard !
Mais, couleurs froide pour une scène d'hiver ça "sonne" plus juste !
Quant au vent du nord, oui! Il pince fort, même encore en ce début d'avril ! Heureusement, la maison lui tourne le dos, dos complètement opaque (aucune fenêtre)!

Le dessin en cours actuellement sera diamétralement opposé : soleil avec ciel d'orage très...... oppressant !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Jyw
Maître
Jyw


Nombre de messages : 1940
Age : 59
Localisation : Rémering
Date d'inscription : 11/12/2010

Ch'ti niouzes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 31 EmptyDim 5 Avr - 20:28

un très beau F1, on reconnait tout de suite ta patte. C'est un style certes très différent de celui de Jü, mais c'est ce qui est bien, de pouvoir avoir deux visions du même oiseau.
Bon, je vais mettre une laine, la neige ça caille! jy
Revenir en haut Aller en bas
http://utilit-hier.webnode.fr/
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 31 EmptyDim 5 Avr - 22:05

Jyw a écrit:
un très beau F1, on reconnait tout de suite ta patte. C'est un style certes très différent de celui de Jü, mais c'est ce qui est bien, de pouvoir avoir deux visions du même oiseau.
Bon, je vais mettre une laine, la neige ça caille! jy
Le prochain devrait te réchauffer ......

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 31 EmptyMar 14 Avr - 16:47

Bonjour !
"Le prochain devrait te réchauffer", c'est ce que je vous disais dans mon dernier message !
Voici donc celui que j'envisageai à l'époque, terminé depuis une bonne semaine, mais que mon absence n'avait pas permis de scanner ......

Ch'ti niouzes - Page 31 Tab69311

Est il besoin de présenter le décor et l'avion ? Seule précision nous sommes en 1979 au meeting de cloture du Tiger-meet"

Vos avis et impressions ?


Raymond


Dernière édition par raymond le Mer 15 Avr - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Hamster Volant
Gribouilleur



Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 20/08/2009

Ch'ti niouzes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 31 EmptyMar 14 Avr - 21:58

Y'a de l'orage dans l'air!
Revenir en haut Aller en bas
MacFly
Maître
MacFly


Nombre de messages : 1158
Age : 61
Localisation : Arlon Belgique
Date d'inscription : 30/12/2013

Ch'ti niouzes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 31 EmptyMer 15 Avr - 10:01

Hamster Volant a écrit:
Y'a de l'orage dans l'air!
Ah oui ! Dans la réalité, j'ai toujours aimé ces ambiances contrastées de paysages sombres et orageux en arrière-plan, et fortement éclairés par le soleil à l'avant. C'est parfaitement rendu ici clap!
Revenir en haut Aller en bas
http://danyboz.wix.com/illustration
Invité
Invité




Ch'ti niouzes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 31 EmptyMer 15 Avr - 15:56

Ah ça j'connais, c'est un Mig!!!

En tout cas les Mig sont comme ça dans Top Gun. Ha Ha ha!!!
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 31 EmptyMer 15 Avr - 17:58

C C C a écrit:
Ah ça j'connais, c'est un Mig!!!

En tout cas les Mig sont comme ça dans Top Gun. Ha Ha ha!!!
Précision : ici il s'agit d'un F5A "freesom fighter"alors que les migs 28 de "Top Gun" étaient des F5E Tiger !
A cette petite exception près, je vois que monsieur connait ses classiques !!!!! Occasion

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Contenu sponsorisé





Ch'ti niouzes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ch'ti niouzes
Revenir en haut 
Page 31 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ch'ti niouzes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Nouveautés-
Sauter vers: