Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ch'ti niouzes

Aller en bas 
+38
GeeBee
SPIT
ROUX
scaspal
patrick15
MacFly
Airplane Spirits
Wicia26
Bat
Gobblersknob
Fox Wiskey
swiiinger
Hamster Volant
JC Alpha
s.pouch
dilou27
Gunfighter
RAF and USAAF fan
Flying Frog
jipé
flyandrive
Orphée
mcgee33
TOJIAB
chris
Vincent
Calot 335
mumuth
Rocket
MaPY
Jaj'Air One
Voodoo 34
cheese
flyingtagger
Jyw
Bernard
raymond
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 32  Suivant
AuteurMessage

Maître
Jü


Nombre de messages : 1242
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2011

Ch'ti niouzes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 21 EmptyDim 6 Oct - 16:47

J'ai eu la chance de voir le dernier Mystère IV (celui qui s'est vaché en 93 avec Krine aux commandes) quand j'avais 10 ans en 91, mais je ne m'en souviens pas vraiment. Cet avion et les SMB2 font vraiment partie de l'âge d'or de l'aéronautique française, et je regrette de ne pas les avoir vu évoluer. J'ose espérer qu'un jour, des riches passionnés pourront un renvoyer 1 dans les cieux, ce serait vraiment le pied !
Certains, après un long chemin de croix administratif (douce France ...) ont bien refait voler un Alizé récemment, je me dis que ce n'est pas impossible. Cela dit les cellules restantes des Mystère IV et SMB2 doivent accuser le poids des années maintenant, ce qui ne rendrait le travail que plus difficile et couteux.

Pour ce point, c'est toujours un plaisir de revoir et d'imaginer ce qu'était l'aviation à cette époque avec sa diversité. Ca devait sentir l'huile, le métal, le kérosène et le diesel, ça devait fumer et être bruyant, ça devait aussi scintiller et être coloré et sentir la cigarette partout Smile. Bref une époque encore mécanique et florissante ou le système D était parfois -honteusement- de rigueur.

Après en terme de composition, je dirais pareil que Bernard pour le gros paquet d'herbe au premier plan que j'aurais amputé de sa moitié.
Par contre j'ai l'impression que le trait est plus fin ? tu as changé d'outil ou ce n'est qu'une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://exowings.wordpress.com/
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 21 EmptyDim 6 Oct - 17:37

Jü a écrit:
J'ai eu la chance de voir le dernier Mystère IV (celui qui s'est vaché en 93 avec Krine aux commandes) quand j'avais 10 ans en 91, mais je ne m'en souviens pas vraiment. Cet avion et les SMB2 font vraiment partie de l'âge d'or de l'aéronautique française, et je regrette de ne pas les avoir vu évoluer. J'ose espérer qu'un jour, des riches passionnés pourront un renvoyer 1 dans les cieux, ce serait vraiment le pied !
Certains, après un long chemin de croix administratif (douce France ...) ont bien refait voler un Alizé récemment, je me dis que ce n'est pas impossible. Cela dit les cellules restantes des Mystère IV et SMB2 doivent accuser le poids des années maintenant, ce qui ne rendrait le travail que plus difficile et couteux.

Pour ce point, c'est toujours un plaisir de revoir et d'imaginer ce qu'était l'aviation à cette époque avec sa diversité. Ca devait sentir l'huile, le métal, le kérosène et le diesel, ça devait fumer et être bruyant, ça devait aussi scintiller et être coloré et sentir la cigarette partout Smile. Bref une époque encore mécanique et florissante ou le système D était parfois -honteusement- de rigueur.

Après en terme de composition, je dirais pareil que Bernard pour le gros paquet d'herbe au premier plan que j'aurais amputé de sa moitié.
Par contre j'ai l'impression que le trait est plus fin ? tu as changé d'outil ou ce n'est qu'une idée ?
Bonjour Jü !

Non je n'ai pas changé d'outil, mais on évolue à chaque nouveau dessin, et ici, je faisais très attention à ce que mes plumes ne s'encrassent pas avec la gouache , d'où peut être un tracé plus fin et plus rigoureux !

De même l'avion est aussi plus éloigné que le Skyhawk, en gros plan, alors que je m'arrange pour que ce tracé aille du plus épais (sujet au premier plan) au plus fins avec les plans plus éloignés......

Nous avons donc un souvenir commun puisque j'ai vu, non pas le dernier, mais un des derniers vols du Mystère IV piloté par Jack Krine, 8 jours avant le crash fatidique.....
Quant à ces vieilles machines, j'ai souvent posé des questions analogues à la tienne, mais il semblerait que l'obstacle soit plus financier que technique pour faire revoler les jets (supersoniques) les plus anciens !
Encore faut il trouver des gens, ou associations, qui veuillent bien s'en occuper, d'autant que les démarches pour en récupérer un sont des plus rébarbatives (cf les difficultés pour reprendre les 2 SMB2, sur stèles pourtant, de feue la base de Cambrai).
Et ce n'est pas l'armée de l'air qui posait les obstacles, mais l'administration tatillonne (armes de guerre de je ne sais plus quelle catégorie ?) et indifférente aux souhaits des passionnés .....

Pour l'ambiance de cette époque, c'était autre chose qu'actuellement : Le ciel de Cambrai, comme des autres bases, je suppose, bourdonnait de véritables essaims de jets pour un ou deux au grand maximum ces derniers temps .....
Un de mes grands copains de Cambrai disait qu'à cette époque, sur la base, on voyait plus d'avions que de voitures, alors que ces dernières années il y avait plus de voitures que d'avions (quand on en voyait un sur le parking).
Une réflexion teintée d'humour, très réaliste ........ Occasion 

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
flyingtagger
Maître
flyingtagger


Nombre de messages : 1359
Age : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2008

Ch'ti niouzes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 21 EmptyDim 6 Oct - 20:42

Ju..le mystere IV qui s'est vautré était celui de notre association
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noseart.fr
Airplane Spirits
Dessinateur
Airplane Spirits


Nombre de messages : 369
Age : 56
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/11/2009

Ch'ti niouzes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 21 EmptyDim 6 Oct - 21:02

C'est la saison des Ouragans on dirait Occasion 
Très belle composition, j'aime beaucoup le Mirage au roulage et l'atmosphère qui s'y dégage, les proportions sont justes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airplanespirits.com
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 21 EmptyDim 6 Oct - 21:41

flyingtagger a écrit:
Ju..le mystere IV qui s'est vautré était celui de notre association
C'est une perte considérable aussi bien pour votre association que pour tous les passionnés !
Je n'ai pas connu le Mystère IV (trop jeune à l'époque) mais j'aimais cette ligne pure et sans cassure, juste équilibre entre les premiers jets un peu patauds et les générations des Mirage qui suivirent.
Mais je n'ai jamais réussi à me satisfaire des quelques dessins que j'en ai fait, ne réussissant pas à capter sa beauté, malgré des proportions (sur la feuille) pourtant justes .....
Faudra que je m'y remette un jour, pour réessayer .......

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 21 EmptyJeu 17 Oct - 20:04

Bonjour !

Voila un dessin que j'avais programmé il y a plus de 10 ans, mais que j'avais toujours retardé vu la difficulté que j'y trouvais !
En fait, le Jaguar est un avion qui me fascine mais que je n'arrivais pas à rendre correctement (mes expériences passées sont là pour le prouver)!

Je me suis finalement lancé, et pour taquiner mes copains de la Ba103, j'en ai représenté le parking, par un petit matin de mars 81, envahi de Jaguar en lieu et place des Mirage habituels.
Si j'ai ainsi précisé la date, c'est pour préciser que ce tableau n'est pas une simple "vision d'artiste", comme on dit, mais encore une fois, le reflet d'une réalité puisque ces avions, du 04/11 Jura, étaient stationnés à Cambrai pour participer à l'exercice "Exlog" de cette année là .

Ch'ti niouzes - Page 21 Tab67010

A vous maintenant de me dire si je me suis mieux tiré de l'exercice que les autres fois ....

Amicalement

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
dilou27
Maître
dilou27


Nombre de messages : 2116
Age : 54
Localisation : Allier / Montluçon
Date d'inscription : 21/01/2010

Ch'ti niouzes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 21 EmptyVen 18 Oct - 14:31

Je n'ai pas en tête toute ton oeuvre, mais je ne me souviens pas d'un Jaguar "raté" .........
En tous cas, ceux là ne le sont pas, c'est sûr !
Et puis l'exercice consistant à en représenter toute une ligne sous des angles tous différents ( perspective oblige ) n'est pas le plus évident ... et tu t'en es super bien tiré !
chapeau ! clap! clap! clap! 

Au chapitre des critiques, la seule chose que je vois, ce serait la zone de tarmac à l'avant plan un peu trop importante à mes yeux ( un peu comme la zone d'herbe sur ton dessin précédent ... ) .
Perso', j'aurais vu la ligne de Jag' un petit peu plus bas dans l'image ...

Mais ça reste une très belle oeuvre que tu nous montres encore une fois !
( et en plus ce coup ci on y voit un "vrai" ciel du nord ! ...................................... non, pas taper Raymond, j'déc...... !!! lol!  )

Dilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://dilou-dessins.blogspot.fr/
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Ch'ti niouzes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 21 EmptyVen 18 Oct - 19:13

Salut Raymond,

Belle brochette de félins sous un ciel aux tonalités très subtiles, gris mais très lumineux.
Je sais que c'est ton style et ça n'est pas discutable, mais j'aurais préféré (si j'ose) un trait de contour noir un "chouia" plus fin, notamment sur le Jag en premier plan (empennage et arête dorsale) wink .
Très belle gouache de ces "bestiaux" au repos (faut pas les réveiller violent )

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 21 EmptyVen 18 Oct - 20:00

Bernard a écrit:
Salut Raymond,

Belle brochette de félins sous un ciel aux tonalités très subtiles, gris mais très lumineux.
Je sais que c'est ton style et ça n'est pas discutable, mais j'aurais préféré (si j'ose) un trait de contour noir un "chouia" plus fin, notamment sur le Jag en premier plan (empennage et arête dorsale) wink .
Très belle gouache de ces "bestiaux" au repos (faut pas les réveiller violent )

Bernard
Merci Bernard et Dilou !
Pour le ciel, l'image numérisée est pourtant inférieure en qualité et nuances par rapport à l'original : Le scanner a du mal à restituer toutes les nuances pastels.
Quant au trait : N'étant pas à l'aise avec le bestiau il y a eu plusieurs retouches et l'épaisseur de la gouache fait que le trait grossit malgré une fine plume et toute mon attention.
Pour le SMB2 j'étais beaucoup plus à l'aise et donc ma feuille beaucoup plus lisse ....

Entre temps j'ai appris, par quelqu'un qui a vécu cet épisode, qu'il y avait, en fait, 40 Jaguars sur la BA103 et que les mécanos ne savaient plus où caser les Mirage F1 de l'époque !
Comme quoi ces dessins déclenchent des témoignages inattendus mais toujours instructifs !
Aprés le dessin du SMB2, le copain à qui j'avais avoué manquer de documentation pour les bouteilles de démarrage du SMB2 m'a envoyé tout un lot de photos perso ainsi que d'autres du petit 4X4 Renault que j'avais représenté dans ce tableau .....

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
jipé
Maître
jipé


Nombre de messages : 1648
Age : 57
Localisation : Monchy le Preux
Date d'inscription : 07/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 21 EmptyVen 18 Oct - 21:39

y a plein de Jaguars et il fait un temps de chien bizarre scratch 

chapeau Raymond car comme déjà dit y a un sacré noeud de ligne de fuite et tu as réussi à les démêler adroitement!!!

A me répéter, tu as toutes les matières à pouvoir sortir un livre ou du moins taper à la porte des éditeurs indépendants pour sortir un livre sur une partie de l'activité de la ba103....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinupstation.com
Jyw
Maître
Jyw


Nombre de messages : 1940
Age : 59
Localisation : Rémering
Date d'inscription : 11/12/2010

Ch'ti niouzes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 21 EmptyLun 21 Oct - 3:58

Joli alignement que tu nous as fait là et le ciel est encore superbe. Et pour le livre, comme Jipé je pense que tu as de quoi faire quelque chose qui trouverait son public. jy
Revenir en haut Aller en bas
http://utilit-hier.webnode.fr/
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 21 EmptyLun 4 Nov - 19:43

Bonjour !

Tous les passionnés d'aviation connaissent la "Patrouille de France" , les purs et durs connaissent aussi les "Thunderbirds" et les "Blue Angels", respectivement patrouilles de l'US-Air-Force et de la Navy, mais cette patrouille est beaucoup moins connue alors qu'elle exerça son art de 1948 au début des années 60, particulièrement en Europe puisqu'il s'agissait du pendant européen des "Thunderbirds" à savoir les "Skyblazers" patrouille officielle de l'USAFE (E pour Europe) !
Vous la voyez ici sur North Américan F100 C, autrement dit : le "Hun"....

Ch'ti niouzes - Page 21 Tab67110

Une petite pensée pour Bernard qui a du, dans sa jeunesse, l'occasion de les voir passer par chez lui !Occasion 
Une petite pensée aussi pour Jü, qui ne pourra pas dire (cette fois) que je me limite uniquement à Cambrai et ses Mirage !!lol! 

Amicalement

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
dilou27
Maître
dilou27


Nombre de messages : 2116
Age : 54
Localisation : Allier / Montluçon
Date d'inscription : 21/01/2010

Ch'ti niouzes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 21 EmptyLun 4 Nov - 20:03

Alors là Raymond, je ne peux qu'applaudir à cette symphonie aérienne étoilée ! clap! clap! clap! clap! clap! 
En découvrant cette image, je n'ai pu laisser échapper un siffle  d'admiration ! ...
Wonderful !

Certes il y a bien 2 ou 3 petites choses qui me "chiffonnent" un tantinet, mais je n'en parlerai pas ...
Je n'ai pas envie de pinailler ce soir laugh  ... je préfère admirer cette peinture et me laisser bercer par le bruit des réacteurs ...

( Car oui, je les entends, les réacteurs ... geek  ... mon docteur me dit que ce n'est pas grave ... il m'a juste commandé une chemise avec de très longues manches .................. joker  )

Dilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://dilou-dessins.blogspot.fr/
Airplane Spirits
Dessinateur
Airplane Spirits


Nombre de messages : 369
Age : 56
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/11/2009

Ch'ti niouzes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 21 EmptyLun 4 Nov - 20:40

Bravo Raymond, j'aime beaucoup cette composition aérée et dynamique, tes F-100 sont à croquer Occasion 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airplanespirits.com
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 21 EmptyLun 4 Nov - 22:53

dilou27 a écrit:
Alors là Raymond, je ne peux qu'applaudir à cette symphonie aérienne étoilée ! clap! clap! clap! clap! clap! 
En découvrant cette image, je n'ai pu laisser échapper un siffle  d'admiration ! ...
Wonderful !

Certes il y a bien 2 ou 3 petites choses qui me "chiffonnent" un tantinet, mais je n'en parlerai pas ...
Je n'ai pas envie de pinailler ce soir laugh  ... je préfère admirer cette peinture et me laisser bercer par le bruit des réacteurs ...

( Car oui, je les entends, les réacteurs ... geek  ... mon docteur me dit que ce n'est pas grave ... il m'a juste commandé une chemise avec de très longues manches .................. joker  )

Dilou.
Moi aussi il y a deux ou trois petits trucs qui me chagrinent (peut être pas le mêmes que pour toi) mais qui sont liés à la technique que j'utilise et qui trouve parfois ses limites ....
Je préfère, comme toi, me contenter de la décoration très brillante de ces appareils et oublier le reste, pour l'instant, car il m'arrive, si je trouve plus tard une solution, de revenir et corriger (quand c'est possible) ce qui n'allait pas .
Mais ta réaction première est bien celle que je cherchais à provoquer ! Sur ce point, c'est tout bon !

Par contre, pour les manches longues, tu peux toujours les approcher du réacteur pour les racourcir !....jumpy 
Après tout il parait que c'est ainsi que Rozanoff allumait sa clope !.......buh 

Raymond

PS : quand je dessine des avions, moi aussi j'entends les réacteurs mais, en plus, je sniffe le kéro......thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
JC Alpha
Dessinateur
JC Alpha


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/08/2009

Ch'ti niouzes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 21 EmptyMar 5 Nov - 12:37

clap! clap! clap! 
Je trouve moi aussi cela magnifique à tout point de vue !

Je ne sais pas pourquoi, mais tes toiles sur les patrouilles acrobatiques me font toujours flasher .. Bravissima !
Revenir en haut Aller en bas
Jyw
Maître
Jyw


Nombre de messages : 1940
Age : 59
Localisation : Rémering
Date d'inscription : 11/12/2010

Ch'ti niouzes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 21 EmptyMar 5 Nov - 20:14

On en prend plein la vue, et pour les oreilles on imagine. C'est très harmonieux dans les tons et je t'envie de savoir faire des ciels comme ça! Très grand bravo! jy
Revenir en haut Aller en bas
http://utilit-hier.webnode.fr/
jipé
Maître
jipé


Nombre de messages : 1648
Age : 57
Localisation : Monchy le Preux
Date d'inscription : 07/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 21 EmptyMar 5 Nov - 23:47

pareil j'admire ce tableau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinupstation.com
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Ch'ti niouzes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 21 EmptyMer 6 Nov - 12:45

Quel beau travail thumright 

Il y a une très belle harmonie de couleurs dans cette composition.

Peut-être les avions sont-ils un peu trop "ventrus" (simple impression, pas forcément juste), mais ne pinaillons pas, l'ensemble est très agréable à contempler et fait rêver à cette époque où le kéro était moins cher et les meetings plus animés !

Bravo Raymond pour cette belle peinture, réussir "ça" à la gouache me laisse admiratif !
Et tous ces avions shocked Cheers !

clap! clap! clap! clap! clap! 

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Invité
Invité




Ch'ti niouzes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 21 EmptyMer 6 Nov - 14:41

Well done!! C'était une époque où les meetings aériens fous.
J'ai vu des films avec les avions passaient en radada au dessus de la foule !!!
Et avec un taxi comme le F100 cela devait être "décoiffant".
Revenir en haut Aller en bas

Maître
Jü


Nombre de messages : 1242
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2011

Ch'ti niouzes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 21 EmptyMer 6 Nov - 14:51

Ah ben oui ça change Wink

En parlant de vidéos, il n'y a malheureusement pas le son d'origine mais .... foutue époque quand même ! 5obsessed 



Revenir en haut Aller en bas
http://exowings.wordpress.com/
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 21 EmptyVen 20 Déc - 15:41

Bonjour !

Le Tigre est mort  !..... Vive le Tigre !!!!!

Désormais la SPA 162 tigre sera représentée non plus par le 01/12 Cambrésis, mais par le 01/07 Provence lors des Tiger-meet !

Voici donc le premier Tigre non Cambrésien dans une parure imaginée par mon ami Régis Rocca pour la session 2013 à Orland en Norvège !

Ch'ti niouzes - Page 21 Tab67310

Je l'ai représenté ici au roulage vers la piste de Saint Dizier ....

Amicalement

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
dilou27
Maître
dilou27


Nombre de messages : 2116
Age : 54
Localisation : Allier / Montluçon
Date d'inscription : 21/01/2010

Ch'ti niouzes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 21 EmptyVen 20 Déc - 18:29

L'Armée de l'Air évolue, des bases ferment, des traditions changent ...
Mais heureusement une chose subsiste : la beauté de tes peintures !
Un jour, je ne sais pas quand ni comment, mais il faudra que je me débrouille pour venir voir tes originaux, car quand je vois toutes ces nuances, notamment dans les jaunes, à travers mon écran, je rêve de les voir "pour de vrai" ! jumpy 

Je me permettrais juste une petite critique, au sujet de l'antenne ( si c'en est bien une ... cette espèce de carénage rectangulaire ) au sommet de la dérive.
Je trouve son inclinaison un peu trop prononcée .

Sinon, pour tout le reste, un énorme BRAVO !  clap! clap! clap! clap! clap! 

Dilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://dilou-dessins.blogspot.fr/
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 21 EmptyVen 20 Déc - 18:53

dilou27 a écrit:

Je me permettrais juste une petite critique, au sujet de l'antenne ( si c'en est bien une ... cette espèce de carénage rectangulaire ) au sommet de la dérive.
Je trouve son inclinaison un peu trop prononcée .

Sinon, pour tout le reste, un énorme BRAVO !  clap! clap! clap! clap! clap! 

Dilou.

Merci pour ton appréciation !

Pour ce carénage d'antennes, sur mon modèle il est incliné aussi mais .... pas exclu que j'ai éxagéré un peu cette inclinaison, car cette dérive, je l'ai reprise plusieurs fois pour les proportions, et, à la longue on ne voit plus tout de la même façon !

A savoir que j'avais commencé cet avion sous un autre angle et que ce dessin là (déjà bien avancé en peinture) a terminé, de rage, en confettis dans la poubelle !
Mon problème c'est de ne pas avoir le Rafale dans l'oeil comme c'était le cas pour le Mirage 2000 que je cotoyais tellement que j'en connaissais toutes ses proportions...

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
dilou27
Maître
dilou27


Nombre de messages : 2116
Age : 54
Localisation : Allier / Montluçon
Date d'inscription : 21/01/2010

Ch'ti niouzes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 21 EmptyVen 20 Déc - 18:59

raymond a écrit:
Mon problème c'est de ne pas avoir le Rafale dans l'oeil comme c'était le cas pour le Mirage 2000 que je cotoyais tellement que j'en connaissais toutes ses proportions...

Ne t'inquiète pas pour ça, il ne va bientôt plus rester dans le ciel français que des Rafale, ou presque ! ...
Tu auras alors tout le "loisir" de l'apprendre par coeur !  lol! 

Dilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://dilou-dessins.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Ch'ti niouzes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ch'ti niouzes
Revenir en haut 
Page 21 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ch'ti niouzes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Nouveautés-
Sauter vers: