Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Ch'ti niouzes

Aller en bas 
+38
GeeBee
SPIT
ROUX
scaspal
patrick15
MacFly
Airplane Spirits
Wicia26
Bat
Gobblersknob
Fox Wiskey
swiiinger
Hamster Volant
JC Alpha
s.pouch
dilou27
Gunfighter
RAF and USAAF fan
Flying Frog
jipé
flyandrive
Orphée
mcgee33
TOJIAB
chris
Vincent
Calot 335
mumuth
Rocket
MaPY
Jaj'Air One
Voodoo 34
cheese
flyingtagger
Jyw
Bernard
raymond
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant
AuteurMessage
mcgee33
Peintre
mcgee33


Nombre de messages : 805
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2012

Ch'ti niouzes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 6 EmptyVen 3 Fév - 20:24

Encore une fois très beau et j'allais poser la même qustion que jyw
Revenir en haut Aller en bas
http://skyshark3d.wordpress.com/
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 6 EmptyVen 3 Fév - 20:26

mcgee33 a écrit:
Encore une fois très beau et j'allais poser la même qustion que jyw
Je pense que vous faites allusion à la porte blindée (ouverte) de l'hangarette !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
mcgee33
Peintre
mcgee33


Nombre de messages : 805
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2012

Ch'ti niouzes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 6 EmptyVen 3 Fév - 21:17

Effectivement merci Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://skyshark3d.wordpress.com/

Maître
Jü


Nombre de messages : 1242
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2011

Ch'ti niouzes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 6 EmptyVen 3 Fév - 21:17

Rendu impec et réussi comme d'habitude, mais je suis un peu gêné par le cadrage qui fait trop "comme sur la vidéo". Je pense que tu aurais pu t'affranchir de quelques détails ou du moins les arranger à ta sauce. L'avion et le hangar occupent toute la partie droite alors que la moitié gauche se retrouve vide.
Pour ce qui est de l'ambiance "grillage" je la comprends et j'aime bien ce parti-pris, mais là encore je trouve qu'il y a qqchose qui cloche. Peut-être l'herbe qui "coupe" le train du M2000 qui prends trop de place à mon sens, ou le piquets qui passent devant, je les aurais peut-être déplacés à gauche en trichant un brin sur leur disposition et leur répartition.. je sais pas trop ... bref ! Occasion
Revenir en haut Aller en bas
http://exowings.wordpress.com/
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 6 EmptyVen 3 Fév - 21:37

Jü a écrit:
Rendu impec et réussi comme d'habitude, mais je suis un peu gêné par le cadrage qui fait trop "comme sur la vidéo". Je pense que tu aurais pu t'affranchir de quelques détails ou du moins les arranger à ta sauce. L'avion et le hangar occupent toute la partie droite alors que la moitié gauche se retrouve vide.
Pour ce qui est de l'ambiance "grillage" je la comprends et j'aime bien ce parti-pris, mais là encore je trouve qu'il y a qqchose qui cloche. Peut-être l'herbe qui "coupe" le train du M2000 qui prends trop de place à mon sens, ou le piquets qui passent devant, je les aurais peut-être déplacés à gauche en trichant un brin sur leur disposition et leur répartition.. je sais pas trop ... bref ! Occasion

Si je me suis affranchis du grillage c'est uniquement pour ne pas détruire la vision de l'avion (effet hachurage), mais, par contre je tenais à cet univers que j'ai qualifié de concentrationnaire, et la prolifération de piquets était bien plus grande que sur mon dessin !
Le cadrage est voulu aussi comme sur la vidéo, car c'est lui qui m'a incité à faire ce dessin comme tel !
Il faut vous rappeller que j'avais parlé la semaine dernière du crayonné, or ce n'était qu'une première version plus aérée (que j'ai ratée et fichue à la poubelle) mais, même non ratée, le résultat en eut été plat et sans intérêt .
C'est justement l'ambiance de cette vidéo que j'ai tenu à rendre, et encore ici, elle est atténuée, car l'avion paraissait vraiment en cage, coincé dans les piquets et grillages, comme tout fauve qui se respecte.
Je suis parfaitement conscient que ce dessin ne respecte aucun des critères habituels de composition, mais, ici, c'est un effet voulu, sinon je ne l'aurais pas fait du tout !
D'ailleurs, contrairement à un tableau, dessin ou photo, ici, le regard bute partout, pas une sortie, pas une échapatoire, même le ciel est "bouché" il est emprisonné comme l'avion, et c'est exactement ce que je voulais ...... tout en restant réaliste avec le décor ....

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Orphée
Dessinateur
Orphée


Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2008

Ch'ti niouzes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 6 EmptyDim 5 Fév - 19:53

C'est exactement l'impression que j'ai eu en regardant ton tableau, Raymond : la scène est figée, même si la chaleur qui s'échappe du réacteur distord le paysage, il n'y a aucune impression de vitesse à cause des nombreux noeuds graphiques ; les piquets et différents éléments du Mirage, le ciel gris, les bâtiments en arrière-plan.
Avec un peu d'imagination, je dirais qu'avec cette impression d'être dans une cage, l'avion ressemble un petit peu à un tigre qui voudrait en sortir.

En tout cas, l'atmosphère pesante est très bien rendue !

Orphée
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 6 EmptyLun 6 Fév - 18:01

Orphée a écrit:
il n'y a aucune impression de vitesse à cause des nombreux noeuds graphiques ;
Orphée
C'est sur, qu'à ce niveau là il avance plutot lentement et la vidéo le montre clairement !
C'est aprés qu'il va s'ébrouer et que va "sonner la charge "!............ Cheers

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

Maître
Jü


Nombre de messages : 1242
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2011

Ch'ti niouzes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 6 EmptyMar 7 Fév - 16:26

raymond a écrit:
Si je me suis affranchis du grillage c'est uniquement pour ne pas détruire la vision de l'avion (effet hachurage), mais, par contre je tenais à cet univers que j'ai qualifié de concentrationnaire, et la prolifération de piquets était bien plus grande que sur mon dessin !
Le cadrage est voulu aussi comme sur la vidéo, car c'est lui qui m'a incité à faire ce dessin comme tel !
Il faut vous rappeller que j'avais parlé la semaine dernière du crayonné, or ce n'était qu'une première version plus aérée (que j'ai ratée et fichue à la poubelle) mais, même non ratée, le résultat en eut été plat et sans intérêt .
C'est justement l'ambiance de cette vidéo que j'ai tenu à rendre, et encore ici, elle est atténuée, car l'avion paraissait vraiment en cage, coincé dans les piquets et grillages, comme tout fauve qui se respecte.
Je suis parfaitement conscient que ce dessin ne respecte aucun des critères habituels de composition, mais, ici, c'est un effet voulu, sinon je ne l'aurais pas fait du tout !
D'ailleurs, contrairement à un tableau, dessin ou photo, ici, le regard bute partout, pas une sortie, pas une échapatoire, même le ciel est "bouché" il est emprisonné comme l'avion, et c'est exactement ce que je voulais ...... tout en restant réaliste avec le décor ....

Raymond

Ce que je veux dire c'est que du moment où tu prends le parti pris d'interpréter une image existante (qui plus est de mauvaise qualité comme tu le dis) tu t'engages en qqs sortes à l'améliorer pour la rendre lisible et attractive, tu la traduis, la transforme, l'arrange, et c'est ça qui fait que ta compo sera bonne ou pas. Ca n'a rien à voir avec de quelconques dogmes, on repeint pas la chapelle Sixtine, on est pas soumis à des règles gravées dans le marbre, c'est juste du bon sens. Tu vas pas faire une illustration (et pas une oeuvre d'art) pour qu'elle soit désagréable.
En ce sens, ce dernier travail est à cheval entre une reproduction fidèle et une interprétation, sans vraiment réussir à aller au bout d'un des 2 choix.

Je persiste à dire que tu aurais pu davantage arranger l'image de ta VHS grâce à des jeux de cadrage, de couleurs de lumières etc tout en préservant l'ambiance que tu voulais restituer. Ou alors tu aurais pu aussi la jouer à fond, peut-être en reproduisant l'effet VHS, de façon hyper-réaliste afin de reproduire stricto sensu l'ambiance de ta vidéo.

Bref, selon moi et contrairement à la plupart de celles que tu as produites, cette illustration ne fonctionne pas vraiment; en même temps: une sur 500 ça devrait pas être trop grave wink

En espérant ne pas avoir été mal compris. Occasion
Revenir en haut Aller en bas
http://exowings.wordpress.com/
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 6 EmptyMar 7 Fév - 19:35

Jü a écrit:


Ce que je veux dire c'est que du moment où tu prends le parti pris d'interpréter une image existante (qui plus est de mauvaise qualité comme tu le dis) tu t'engages en qqs sortes à l'améliorer pour la rendre lisible et attractive, tu la traduis, la transforme, l'arrange, et c'est ça qui fait que ta compo sera bonne ou pas. Ca n'a rien à voir avec de quelconques dogmes, on repeint pas la chapelle Sixtine, on est pas soumis à des règles gravées dans le marbre, c'est juste du bon sens. Tu vas pas faire une illustration (et pas une oeuvre d'art) pour qu'elle soit désagréable.
En ce sens, ce dernier travail est à cheval entre une reproduction fidèle et une interprétation, sans vraiment réussir à aller au bout d'un des 2 choix.

Je persiste à dire que tu aurais pu davantage arranger l'image de ta VHS grâce à des jeux de cadrage, de couleurs de lumières etc tout en préservant l'ambiance que tu voulais restituer. Ou alors tu aurais pu aussi la jouer à fond, peut-être en reproduisant l'effet VHS, de façon hyper-réaliste afin de reproduire stricto sensu l'ambiance de ta vidéo.

Bref, selon moi et contrairement à la plupart de celles que tu as produites, cette illustration ne fonctionne pas vraiment; en même temps: une sur 500 ça devrait pas être trop grave wink

En espérant ne pas avoir été mal compris. Occasion
Rassure toi : Je prends tous les avis et les respecte, seule façon de progresser vraiment !

Maintenant il y a une chose de bien perçue dans ce que tu dis :
Ayant déja raté le dessin une fois, mis à la poubelle, ce que je déteste toujours, je suis arrivé à un point où j'avais peur d'aller trop loin et de gacher ce qui était correct à mes yeux, le "mieux" se révélant souvent l'ennemi du "bien" !
Ces fameux grillages manquent réellement pour arriver à ce que je ressentais en regardant ce film, mais n'ayant pas d'astuce "élégante" pour les rendre sans dénaturer la perception de l'avion qui est derrière, il manque cet élément pour percevoir l'ambiance comme moi !

Autre chose, une VHS, ce n'est pas comme un dvd que tu peux arrêter vraiment sur un image (sur PC) !
Le lecteur vidéo est à l'étage en dessous, et je faisais des croquis rapides en notant les tonalités et couleurs, et donc il y reste une grosse part d'à peu près qui te géne à juste titre !
Mais même encore maintenant, je n'y toucherai pas sauf si, avec le temps, je trouve une méthode qui convienne.
Pour l'instant il restera donc comme tel ! Plus tard, peut être ....... (Il m'arrive de reprendre un dessin quand je trouve la solution qui "va bien"!)

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Ch'ti niouzes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 6 EmptyJeu 9 Fév - 21:28

Avec ton sens de la composition et de la couleur, il me semble bien évident que tu as privilégié l'aspect documentaire. Dans cette compo tu ne cherches pas forcément à plaire, mais à montrer l'autre aspect, le quotidien moins connu du grand public, d'une base aérienne, sans chercher à enjoliver.
L'absence de grillage fixé aux piquets ne me gêne pas. C'est comme si on assistait, déjà, au démantèlement des lieux. Du coup, je trouve qu'il y a une certaine mélancolie dans cette peinture. Impression renforcée par le ciel gris, le peu d'ombres et de lumières vives et ce 2000 qui gagne lentement la piste d'envol.
On sentirait presque que c'est "le début de la fin". Enfin, c'est mon impression.

Mais cette impression sera vite balayée par le rugissement de la bête thumright

Amicalement

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 6 EmptyJeu 9 Fév - 22:41

Bernard a écrit:
Avec ton sens de la composition et de la couleur, il me semble bien évident que tu as privilégié l'aspect documentaire. Dans cette compo tu ne cherches pas forcément à plaire, mais à montrer l'autre aspect, le quotidien moins connu du grand public, d'une base aérienne, sans chercher à enjoliver.
L'absence de grillage fixé aux piquets ne me gêne pas. C'est comme si on assistait, déjà, au démantèlement des lieux. Du coup, je trouve qu'il y a une certaine mélancolie dans cette peinture. Impression renforcée par le ciel gris, le peu d'ombres et de lumières vives et ce 2000 qui gagne lentement la piste d'envol.
On sentirait presque que c'est "le début de la fin". Enfin, c'est mon impression.

Mais cette impression sera vite balayée par le rugissement de la bête thumright

Amicalement

Bernard

Tu me surprendras toujours ! On dirait que tu lis dans mes pensées ......
Les couleurs je les ai effectivement rendues moins "claquantes" que d'habitude, question météo bien sûr, mais aussi, et c'est vrai, elles correspondent aussi à mon êtat d'esprit actuel ......
Une précision : ce coin là n'est pas connu du tout du public : on y voit encore aujourd'hui, les Mirage 2000 du 01/12, mais c'était, dans les années 60/70, la zone d'alerte nucléaire où un Mirage IV armé en "vrai" attendait un eventuel ordre de décollage !
Demain, je vous enverrai des photos du coin !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 6 EmptyVen 10 Fév - 12:23

Comme promis dans mon message précédent, je vous emmène faire un peu de tourisme militaire dans cette fameuse zone d'alrerte, et, qui plus est, avec une météo semblable à celle de mon dessin :

Ci dessous, le hangar principal, dissimulé sous le béton et l'herbe, axé directement sur la piste :
Ch'ti niouzes - Page 6 Imgp3110

La même vue, mais, à droite, vous distinguez la hangarette de mon dessin :
Ch'ti niouzes - Page 6 Imgp3111

Ce jour là avec des copains, nous avions eu droit à la visite guidée : Ici la hangarette de mon dessin :
Ch'ti niouzes - Page 6 Imgp3112

Retour au hangar principal ! Ces deux hangars étaient taillés pour des Mirage IV,
et les Mirage 2000 font bien petits à l'intérieur :
Ch'ti niouzes - Page 6 Imgp3113

Enfin pour finir, un des 2 2000 d'alerte à 15', tout armé en vrai (missiles bons de guerre)
mais, ici, plus de risque nucléaire :
Ch'ti niouzes - Page 6 Imgp3210

J'avoue que du temps des Mirage IV, c'était bien plus impressionnant et il ne fallait pas bon approcher
la zone, surtout lors des transferts des bombes nucléaires .......

Raymond

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
mcgee33
Peintre
mcgee33


Nombre de messages : 805
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2012

Ch'ti niouzes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 6 EmptyVen 10 Fév - 21:57

Très intérressant ces photos. J'adorerait vivre à coté d'une base comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://skyshark3d.wordpress.com/
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 6 EmptyVen 10 Fév - 22:56

mcgee33 a écrit:
Très intérressant ces photos. J'adorerait vivre à coté d'une base comme ça

Cela fait maintenant 20 ans que j'y traine mes guêtres quand je veux, tu comprendras qu'il m'est difficile de perdre tout ça !
Ce n'est pas en meeting qu'on peut ainsi vivre au sein d'un escadron opérationnel !
Pour vous faire plair, une 'tite visite de l'intérieur de cete escadron, ça vous dit ?
Alors, c'est parti !!!!!

D'abord, il vous faudra saluer le concierge "Saib" :

Ch'ti niouzes - Page 6 Polo2410
Puis grimper l'escalier d'honneur

Ch'ti niouzes - Page 6 Escali16

Ch'ti niouzes - Page 6 Escali13

Ch'ti niouzes - Page 6 Escali14

Arrivés à ce niveau, il est de coutûme d'aller saluer le "patron des lieux" dans son bureau !
Ah, on dirait qu'il est absent ......

Ch'ti niouzes - Page 6 Bureau10

Vous aurez remarqué qu'ici trône la maquette de la fresque géante que nous avions faite
pour le Tiger-meet de 2003

Ch'ti niouzes - Page 6 Bureau11

Le couloir principal avec les équipements de vol de chacun!
Au fond, les "opérations" !

Ch'ti niouzes - Page 6 Vestia11

La salle des opérations :

Ch'ti niouzes - Page 6 Operat10

Ch'ti niouzes - Page 6 Oparat10

Au fond de la salle des "OPS", à droite, une entrée nous amène au bar de l'escadron :

Ch'ti niouzes - Page 6 Bar10

Ch'ti niouzes - Page 6 Barbis10

Ch'ti niouzes - Page 6 Barter10

Ch'ti niouzes - Page 6 Bar410

Maintenant, le hangar principal :

Ch'ti niouzes - Page 6 Hangar11

Et l'escalier qui y mène !
Tiens ! On dirait qu'un fauve est passé avant nous .......

Ch'ti niouzes - Page 6 Escali15

Mesdames, messieurs, la visite est maintenant terminée.....
N'oubliez pas le guide ! SVP!

Merci ! merci !......

Raymond


Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
flyandrive
Maître
flyandrive


Nombre de messages : 1064
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2006

Ch'ti niouzes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 6 EmptyVen 10 Fév - 23:40

Punaise Raymond ! tu risque d'avoir la DST au fesses pour espionnage d'un site stratégique !!! Ch'ti niouzes - Page 6 Laugh Ch'ti niouzes - Page 6 Laugh Ch'ti niouzes - Page 6 Laugh
Merci pour cette ballade.... Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
flyingtagger
Maître
flyingtagger


Nombre de messages : 1359
Age : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2008

Ch'ti niouzes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 6 EmptySam 11 Fév - 1:27

Toujours aussi sympa ces bar d'escadron
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noseart.fr
mcgee33
Peintre
mcgee33


Nombre de messages : 805
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2012

Ch'ti niouzes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 6 EmptySam 11 Fév - 11:22

shocked c'est super! L'ambiance à l'air d'être au rendez-vous. En tout cas merci de cette petite visite guidée
Revenir en haut Aller en bas
http://skyshark3d.wordpress.com/
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 6 EmptySam 11 Fév - 12:26

mcgee33 a écrit:
shocked c'est super! L'ambiance à l'air d'être au rendez-vous. En tout cas merci de cette petite visite guidée

Pour rappel, sachez que vous pouvez avoir une immersion dans l'intégralité de la base de Cambrai, par la lecture du tome 8
des "Missions Kimono", intitulé "Tiger", que j'ai co-scénarisé avec mon ami Jean Yves Brouard, le tout dessinné non par moi,
mais par Francis Nicole !
Dans ce seul album vous y retrouverez les lieux vus en photos ci dessus, aussi réalistes que sur mes photos, mais vous irez, aussi,
à la tour de contrôle, à l'escadron 02/12 Picardie, au mess, et dans les alentours de la base et de la ville de Cambrai !
Un documentaire complet au sein d'un scénario palpitant qui trempe ses racines dans le Tiger-meet de 2003 !

les "Missions kimono" sont présentées sur le site : www.jybaventures.com

Amicalement

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Rocket
Dessinateur
Rocket


Nombre de messages : 265
Age : 35
Localisation : Le Mans-Nantes-Rennes...ça depend^^
Date d'inscription : 23/11/2010

Ch'ti niouzes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 6 EmptySam 11 Fév - 12:30

oh mais il était armé le M2000 ? Etonnant que vous puissiez vous approcher comme ça. Il était en alerte au sol ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rocket-ced.blogspot.com/
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

Ch'ti niouzes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 6 EmptySam 11 Fév - 13:01

clap! En tous les cas, c'est une véritable gallerie d'exposition pour tes tableaux Raymond!! Passionnante ta petite visite! Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 6 EmptySam 11 Fév - 13:42

Jaj'Air One a écrit:
clap! En tous les cas, c'est une véritable gallerie d'exposition pour tes tableaux Raymond!! Passionnante ta petite visite! Merci!!

Pour répondre à "Rocket" :

Oui ! Il était armé comme j'ai dit "bon de guerre" et nous pouvions approcher !
Tout comme l'autre qu'on devine sous le hangar principal ......
Du temps des Mirage IV, pas question d'approcher à moins d'un kilomêtre !......
Nous étions sensés être des connaisseurs, encadrés et sélectionnés donc autorisés !
On n'était pas, non plus, dans le cadre d'une journée portes ouvertes !
Si on sait demander, le plus beau cadeau que les pilotes vous offrent c'est un "amphi-cabine" study complet et exhaustif, toujours des plus passionnants .....
En fait l'endroit le moins ouvert au public (sauf visite spécifique) reste la tour de contrôle !

Pour répondre à "Jaj":

A part la maquette de la fresque et ses deux demi-copies que vous avez vu sur mes photos, il n'y a que deux tableaux personnels au 01/12, mais ils ne sont pas dans ce petit reportage.
Je pense que ce que tu as pris pour ma "galerie" c'est un ensemble de vraies photos qui de loin ressemblent à mes tableaux (cadre et même format) !
(En fait, je devrais dire que ce sont mes tableaux qui ressemblent à ces photos dance )

Pour ce qui est des visites, j'ai demandé et obtenu, en 2009 de faire pour mon souvenir personnel, un reportage complet de la base dans ses moindres recoins, reportage de 600 photos !
A coté de cela chaque fois que j'y vais pour une raison ou une autre, j'accumule ce genre de photos, et, au total, je ne sais pas combien j'en ai en tout ! (Une pile de nombreux gros albums photos à coté de moi).
Et malgré cela, il me manque toujours le petit quelque chose qui va bien pour le dessin en cours ! scratch

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
jipé
Maître
jipé


Nombre de messages : 1648
Age : 57
Localisation : Monchy le Preux
Date d'inscription : 07/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 6 EmptySam 11 Fév - 13:45

hé oui chouette ballade que nous avions fait ce jour là le brouillard est artificiel bien-sur juste pour ne pas trop exciter les spotters !!!

par contre je ne connaissais pas le bureau ni le bar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinupstation.com
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

Ch'ti niouzes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 6 EmptySam 11 Fév - 14:13

Garde bien tes photos, elles vont devenir encore plus précieuses, en tant que reportage d'une part, mais surtout comme témoignage de ce qu'aura été cet endroit avant sa disparition.. non
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 6 EmptyLun 13 Fév - 18:41

Bonjour !

Après une dizaine de jours d'incapacité pour des problèmes de santé, j'ai enfin réussi à reprendre crayons et pinceaux, pour une petite remise en jambe !
Encore que ce sujet que je croyais facile m'a valu quelques déconvenues avant qu'il ne soit finalisé !
Alors Fi des Mystère, Phantom ou Mirage, un besoin d'évasion teinté de nostalgie m'a ramené dans les années soixante avec ce Boeïng 707 "Château de Vincennes" en vol largement au-dessus des turbulences ......
A moi l'Amérique !!!!!!

Ch'ti niouzes - Page 6 Tab63911

Amicalement

Raymond


Dernière édition par raymond le Lun 13 Fév - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Jyw
Maître
Jyw


Nombre de messages : 1940
Age : 59
Localisation : Rémering
Date d'inscription : 11/12/2010

Ch'ti niouzes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 6 EmptyLun 13 Fév - 20:02

Atmosphère très reposante, un peu zen pour ton 707. Et pour quelqu'un comme moi qui n'ai jamais mis les pieds dans ce genre d'endroit ton reportage sur la base est très intéressant. Ils avaient un chouette cadre de travail! jy
Revenir en haut Aller en bas
http://utilit-hier.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





Ch'ti niouzes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ch'ti niouzes
Revenir en haut 
Page 6 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ch'ti niouzes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Nouveautés-
Sauter vers: