Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mise en couleur des vacances !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nathandu44
Dessinateur
Nathandu44


Nombre de messages : 84
Age : 28
Localisation : dans le soleil mais Chhuttttt !!!!!
Date d'inscription : 15/04/2010

Mise en couleur des vacances ! Empty
MessageSujet: Mise en couleur des vacances !   Mise en couleur des vacances ! EmptyVen 30 Déc - 21:09


Salut, ça faisait longtemp que je n'avais posté sur le forum, et pour cause, je n'ai pratiquement pas dessiné depuis le début de l'année scolaire....

Bref, pour me remetre au dessin, je me suis attaqué a la colorisation d'un vieux dessin; un pilatus 21.
L'occasion pour moi de me rendre conte que je n'avais pas dessiné l'intérieur du cockpit glonk j'ai donc arrangé ça comme j'ai pu 5badair

J'ai essayé pas mal de truc comme ne plus utiliser l'aérographe, vos avis sont donc les bienvenus!

Mise en couleur des vacances ! P1000409nv



Occasion

Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-can-be-painting.blogspot.com/

Maître
Jü


Nombre de messages : 1242
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2011

Mise en couleur des vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Mise en couleur des vacances !   Mise en couleur des vacances ! EmptyVen 30 Déc - 22:13

C'est drôle parce que pas plus tard que cet après-midi je suis tombé sur un vieux post de toi et je peux du coup me rendre compte que tu as bien progressé depuis (si je peux me permettre !)
Il y a bcp de choses sympa comme la lueur qui éclaire le ventre au niveau du nez, cepednant la forme est à mon goût un peu trop étirée, le nez trop mastoc, mais la gestion des ombres / lumières commencent à faire son effet. Autre chose qui je pense fait un peu tâche, c'est le marron rouille de la montagne, qui fait pas très suisse pour un Pilatus, mais peut-être que c'est voulu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://exowings.wordpress.com/
Nathandu44
Dessinateur
Nathandu44


Nombre de messages : 84
Age : 28
Localisation : dans le soleil mais Chhuttttt !!!!!
Date d'inscription : 15/04/2010

Mise en couleur des vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Mise en couleur des vacances !   Mise en couleur des vacances ! EmptySam 31 Déc - 1:29

Merci ,
je suis totalement d'accord sur le fait que le l'appareil est diproportionné, en fait je voulais avant tout m'entrainer a coloriser donc j'ai pris le premier dessin venu,
pareil pour les montagnes, je n'ai pris auqu'une références niveau couleur...

J'esserai de tenir conte de ces points pour mes prochains dessins !

Cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-can-be-painting.blogspot.com/
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Mise en couleur des vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Mise en couleur des vacances !   Mise en couleur des vacances ! EmptySam 31 Déc - 2:16

Salut Nathan,

Pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit Julien.
C'est sûr, le nez (du cockpit jusqu'à la casserole) est trop long et massif.
Sous cet angle je me demande si on ne devrait pas voir l'empennage Hz arrière, du moins partiellement.
La lumière sur la casserole d'hélice et les différentes nuances, comme le rouge foncé du dessous, devraient se rejoindre vers la pointe de la casserole.
Et c'est vrai que des nuances de gris et de vert conviendraient mieux pour représenter les Alpes suisses.

Ces remarques ne constituent rien d'insurmontable pour toi et je trouve ta mise en couleur de l'avion, ton travail sur la lumière et donc sur les volumes de l'avion, plutôt réussis thumright

Amicalement

Bernard

Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Jyw
Maître
Jyw


Nombre de messages : 1940
Age : 59
Localisation : Rémering
Date d'inscription : 11/12/2010

Mise en couleur des vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Mise en couleur des vacances !   Mise en couleur des vacances ! EmptySam 31 Déc - 14:05

Tu progresses, c'est sûr, rien à rajouter par rapport à mes camarades, c'est juste pour t'encourager sur ta voie, bonne année pleine de dessins. jy
Revenir en haut Aller en bas
http://utilit-hier.webnode.fr/
Bat
Dessinateur



Nombre de messages : 135
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/05/2008

Mise en couleur des vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Mise en couleur des vacances !   Mise en couleur des vacances ! EmptyDim 1 Jan - 20:38

Oui, beau progrès! Occasion
Je donnerais comme seul conseil de faire attention à ne pas "écraser" ton sujet dans le décor (sans jeu de mots, pour du dessin d'aviation violent ) pour mieux détacher l'avion. Je pense que tu peux sans problème voiler légèrement le fond, ou adopter une couleur plus contrastante par rapport à l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en couleur des vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Mise en couleur des vacances !   Mise en couleur des vacances ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en couleur des vacances !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nose art
» Voodoo 34 Le retour
» Extrait en couleur d'Albatros
» Question de couleur -- SPAD
» Mise à jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Nouveautés-
Sauter vers: