Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Plus haut! Encore plus haut!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nico1832
Dessinateur
Nico1832


Nombre de messages : 66
Localisation : LFQG
Date d'inscription : 13/07/2010

Plus haut! Encore plus haut! Empty
MessageSujet: Plus haut! Encore plus haut!   Plus haut! Encore plus haut! EmptySam 1 Oct - 13:05

Salutation les amis! Occasion

Comme vous le savez (ou venez de le découvrir laugh ) mes créations sont souvent tournées sur le thème de l’aérospatiale et des vols en très haute altitude et je voudrais savoir comment je pourrais faire notre chère planète ainsi que ses nuages et ses terres. Auparavant, j'avais essayé de le faire sur Nebula mais sa ressemblais plus à une galette qu'autre chose... sweatdrop
Bon j'vais vous spoiler un peu, je vais faire la séparation SRB de Quasaris donc... ^^

En vous remerciant d'avance.
Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

Plus haut! Encore plus haut! Empty
MessageSujet: Re: Plus haut! Encore plus haut!   Plus haut! Encore plus haut! EmptyDim 2 Oct - 9:22

Si tu cherches à faire une représentation 3D, je ne saurais te renseigner,
si c'est en 2D, inspire-toi de photos sur la conquête spatiale, la Navette, la station internationale,les réparations de Hubble (il existe plusieurs documentaires fantastiques) etc.. ça ne manque pas..
Souvent, c'est la rotondité de la Terre qui donne l'impression d'altitude..Plus elle sera marquée, plus tu seras haut, et vice et versa..Il y a aussi une frange d'atmosphère (un dégradé du bleu au noir) entre l'horizon et l'espace qui pourra être plus ou moins large selon, également, l'altitude où tu places ta scène..Ne pas oublier que ce qu'on voit de la Terre est à majorité..de l'eau, donc la proportion de terre visible sera de plus en plus petite en fonction de l'altitude..La dominante bleue est importante, et la lumière très contrastée.
Pour les nuages, leur représentation est aussi fonction de l'altitude..Pas question pour un X-15 de se cacher derrière un cumulus pour échapper à un ennemi..(heu..non, pardon, on est pas dans un dog-fight!!) shifty ..Là aussi tu peux t'inspirer de photographies..

J'espère t'avoir un peu avancé..
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Plus haut! Encore plus haut! Empty
MessageSujet: Re: Plus haut! Encore plus haut!   Plus haut! Encore plus haut! EmptyMar 4 Oct - 11:00

Nico1832 a écrit:
Salutation les amis! Occasion

Comme vous le savez (ou venez de le découvrir laugh ) mes créations sont souvent tournées sur le thème de l’aérospatiale et des vols en très haute altitude et je voudrais savoir comment je pourrais faire notre chère planète ainsi que ses nuages et ses terres. Auparavant, j'avais essayé de le faire sur Nebula mais sa ressemblais plus à une galette qu'autre chose... sweatdrop
Bon j'vais vous spoiler un peu, je vais faire la séparation SRB de Quasaris donc... ^^

En vous remerciant d'avance.
Nicolas.

J'envisage prochainement (quand ?) de mettre en image la période de la conquète spatiale où j'avais vraiment pris la mesure de l'événement, dans les années 60, époque des vols "Gemini" moins médiatique que les "Mercury" qui étaient les débuts (l'étoffe des héros), ou que les vols "Apollo" qui sont à l'origine de la conquète de la lune .
Cette re-création témoignage est la même inspiration que celle qui me lança dans le dessin d'aviation !
On risque, un jour, de se retrouver dans une rubrique commune .......

Bravo Jaj pour ton analyse trés bien faite du sujet !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

Plus haut! Encore plus haut! Empty
MessageSujet: Re: Plus haut! Encore plus haut!   Plus haut! Encore plus haut! EmptyMar 4 Oct - 23:46

ça pourrait être l'objet d'un fil du mois non?
Le vol spatial, ou la conquête de l'Espace..
Revenir en haut Aller en bas
Nico1832
Dessinateur
Nico1832


Nombre de messages : 66
Localisation : LFQG
Date d'inscription : 13/07/2010

Plus haut! Encore plus haut! Empty
MessageSujet: Re: Plus haut! Encore plus haut!   Plus haut! Encore plus haut! EmptyMer 5 Oct - 0:13

Hey, salut tout le monde!

Pour commencer, merci à toi Jaj' pour ces précieux conseils! C'est vrai que jamais ("ô grand jamais") je ne pense à la photo, c'est si... réaliste! Laughing Pour te répondre aussi sur le sujet de la 3D, et bien non, c'est pas mon truc (malheureusement...) alors je me contente de GIMP... (J'ôse pas toucher à 'toshop. Pas encore... sweatdrop ).

Gemini dis-tu Raymond? J'aime beaucoup ce programme spatial! Smile Ce n'est pas un de ces équipage qui à fait la première sortie "extra-véhiculaire"? (je sais pas si sa se dis...). Puis Apollo... La plus majestueuse des fusées! ^-^ En tout cas, un artiste expérimenté comme toi (Jaj' aussi au passage!!!) dans un même sujet, pourquoi s'en priver? Cheers

Pour finir, moi sa me tente l'idée du fil du mois! Very Happy

Bon devoirs et si j'ai un peu de temps ce W-E, j'm'y met!

Amicalement, Nicolas! wink

PS: J'tutois tout le monde depuis tout à l'heure, sa dérange pas, hein? sweatdrop
Pas taper S.V.P! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Plus haut! Encore plus haut! Empty
MessageSujet: Re: Plus haut! Encore plus haut!   Plus haut! Encore plus haut! EmptyDim 9 Oct - 18:54

Nico1832 a écrit:

Gemini dis-tu Raymond? J'aime beaucoup ce programme spatial! Smile Ce n'est pas un de ces équipage qui à fait la première sortie "extra-véhiculaire"? (je sais pas si sa se dis...). Puis Apollo... La plus majestueuse des fusées! ^-^ En tout cas, un artiste expérimenté comme toi (Jaj' aussi au passage!!!) dans un même sujet, pourquoi s'en priver? Cheers

Amicalement, Nicolas! wink

PS: J'tutois tout le monde depuis tout à l'heure, sa dérange pas, hein? sweatdrop
Pas taper S.V.P! ^^'

Effectivement : 1ere sortier extra-véhiculaire, mais aussi premier rendez-vous spatial entre 2 capsules Gemini6 et Gemini7, mais sans contact (30 cm), puis rendez vous et arrimage à un tronçon de fusée Agéna !

Plus haut! Encore plus haut! Mailgp10

Plus haut! Encore plus haut! Mailge12

Plus haut! Encore plus haut! Mailge11

Tout cela pour préparer les vols lunaires avec Apollo, où les arrimages des modules de commandes avec les modules lunaires devaient se répêter plusieurs fois au cours d'une mission lunaire !
On a vu ce que ça a donné lors des missions Apollo et de leur gigantesque fusée Saturn V !
Pour moi ce fut une chance de pouvoir vivre tout ça en direct !
Les vols de la Navette, tous utiles qu'ils soient, ne m'ont jamais emballés à ce point ! Une autre époque, un peu plus ....... comment dire ?....... timide ?....... Moins conquérante surement !......

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

Plus haut! Encore plus haut! Empty
MessageSujet: Re: Plus haut! Encore plus haut!   Plus haut! Encore plus haut! EmptyDim 9 Oct - 20:31

Merci pour ces très belles photos Raymond..
quelques précisions:
Première sortie extra-véhiculaire pour les Américains, le 3 juin 1965 , durant 20mn , effectuée par White, McDivitt restant à l'intérieur de Gemini 4.
N'oublions pas la première sortie du Cosmonaute Alexis Léonov le 18 mars 1965, copilote de Voskhod 2 (pilote Pavel Belaiev)
Premier rendez-vous en orbite , le 15 décembre 1965, Gemini 6 (Walter Shirra et Thomas Stafford) est rejointe par Gemini 7 (Frank Borman et James Lovell),durant 3 révolutions, les deux vaisseaux s'approchant jusqu'à 30cm l'un de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus haut! Encore plus haut! Empty
MessageSujet: Re: Plus haut! Encore plus haut!   Plus haut! Encore plus haut! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus haut! Encore plus haut!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes tableaux préférés
» sur un haut lieu du tour de France
» Rafale tout là haut.... là ou la lumière vient d'en bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Technique-
Sauter vers: