| lindbergh... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chris Dessinateur
Nombre de messages : 288 Age : 52 Localisation : picardie Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: lindbergh... Mer 7 Sep - 21:16 | |
| donc le voila fini,graphite 2h et 9b sur canson 24*33,je suis juste decu du rendu de la photo par rapport a l'original,j'editerais une meilleure plus tard! a bientot chris.l | |
|
| |
Nico1832 Dessinateur
Nombre de messages : 66 Localisation : LFQG Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: lindbergh... Mer 7 Sep - 21:59 | |
| TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE! Bravo et chapeau bas! | |
|
| |
Jü Maître
Nombre de messages : 1242 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: lindbergh... Jeu 8 Sep - 0:29 | |
| Vraiment impressionnant, le zinc est épatant, sans parler du reste ! Le graphite/crayon reste un médium à la classe définitivement indétrônable | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 69 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: lindbergh... Jeu 8 Sep - 0:52 | |
| Très beau dessin, tout y est ! amicalement Bernard | |
|
| |
chris Dessinateur
Nombre de messages : 288 Age : 52 Localisation : picardie Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: lindbergh... Jeu 8 Sep - 12:07 | |
| je suis ravi que la compo vous plaise,merci beaucoup! l'avion m'a finalement donné du mal,mais apres tout c'est ce qui est marrant!
chris.l | |
|
| |
Jaj'Air One Maître
Nombre de messages : 1595 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: lindbergh... Jeu 8 Sep - 13:26 | |
| Il est vraiment très bien ton dessin, mais il est vrai que l'avion est un peu moins aboutis que le personnage. Peut-être pourrais-tu revoir la roue qui me semble un peu petite ? Autre détail, le Spirit of St Louis du fameux vol avait-il les stikers avec tous les drapeaux visibles ici sur le nez de l'appareil? | |
|
| |
chris Dessinateur
Nombre de messages : 288 Age : 52 Localisation : picardie Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: lindbergh... Jeu 8 Sep - 13:42 | |
| je viens de revoir mes documents,les drapeaux ne sont pas visibles sur celui du vol meme en 1927 mais ils sont present sur un autre document(je ne sais pas a partir de quel moment ils ont ete apposés et pour quelle circonstance,a voir..!)
merci | |
|
| |
Jaj'Air One Maître
Nombre de messages : 1595 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: lindbergh... Jeu 8 Sep - 14:05 | |
| Mes remarques ne retirent rien à la qualité de ton travail, tu peux en être certain ! | |
|
| |
maxxxair Dessinateur
Nombre de messages : 120 Age : 29 Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: lindbergh... Jeu 8 Sep - 21:46 | |
| Magnifique !
N'empêche comment un avion peut-il tenir 33h en l'air, c'est fou ! | |
|
| |
reisen Dessinateur
Nombre de messages : 470 Age : 55 Localisation : 30 bornes de pau Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: lindbergh... Mer 14 Sep - 17:29 | |
| | |
|
| |
chris Dessinateur
Nombre de messages : 288 Age : 52 Localisation : picardie Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: lindbergh... Jeu 15 Sep - 13:40 | |
| merci a vous,un petit ecrit vite fait pour maxxair L'avion Également appelé « Ryan NYP » (acronyme de « New York - Paris »), le monoplan a été conçu sur la base du Ryan M2 par l'ingénieur Donald Hall de la Ryan Airlines. Bien que destiné au vol New York - Paris, et construit à San Diego, il est nommé Saint-Louis officiellement en remerciement à l'aide financière – indispensable à la réalisation du projet de Lindbergh – offerte par de généreux financiers de cette ville parmi lesquels Albert Bond Lambert, mais en réalité par référence au nom de la loge maçonnique à laquelle Lindbergh appartient.
Dans le souci d'alléger l'appareil, et donc d'emporter un maximum de carburant, Lindbergh n'embarque avec lui que le « strict nécessaire » en se passant notamment de parachute et de radio. Son avion est surchargé à l'extrême par l'ajout de réservoirs destinés à augmenter son autonomie de vol. Pour des raisons de sécurité (Lindbergh ne veut pas se trouver entre le moteur et le réservoir en cas de problème), le réservoir principal est situé devant lui, entre le moteur et le cockpit, et ne permet aucune visibilité vers l'avant. Pour voir devant lui, Lindbergh utilise un périscope installé sur le côté gauche de l'appareil, pour naviguer il se sert de ses instruments de bord ; anémomètre, gyroscope et compas magnétique terrestre. Il dispose d'une fenêtre de chaque côté, lui permettant de voir sous lui en basculant légèrement l'appareil.
et comme tu dis c'est fou quand meme...
a bientot | |
|
| |
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: lindbergh... Ven 16 Sep - 19:34 | |
| Oui c'est fou, il fallait quand même une sacrée dose de confiance en soi ou de folie mais surtout du courage pour s'enfermer dans une carlingue pendant plus d'une journée. C'est ça les pioniers. jy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lindbergh... | |
| |
|
| |
| lindbergh... | |
|