Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Livres de Références Photos/walkarounds

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Booly
Dessinateur
Booly


Nombre de messages : 326
Age : 46
Localisation : Bxl.be
Date d'inscription : 08/06/2005

Livres de Références Photos/walkarounds Empty
MessageSujet: Livres de Références Photos/walkarounds   Livres de Références Photos/walkarounds EmptyMer 5 Juil - 13:58

Hello everyone! Smile

En parallèle au post sur les bouquins d'illustration aéro, pourquoi ne pas aborder les recueils de références photos comme les Lock On et consorts?

Tant qu'à ouvrir les hostilité, je vais attaquer avec mon bouquin de chevet depuis trèèès longtemps, le "Uncovering the F-16A/B/C/D Fighting Falcon" de chez Daco (le célèbre fabriquant de décals fait aussi dans le bouquin).

Ce livre contient à peu de choses près tout ce qu'on peut rêver au niveau détails sur les versions du F-16 les plus courrantes, allant des systèmes internes (Danny Coremans aurait d'ailleurs eu quelques petits soucis avec la défense Belge... en tout cas, maintenant, plus question pour qui que ce soit de photographier un MLU en maintenance avec les trappes ouvertes buh ), aux photos de cockpit, ou, dans ce qui nous concerne plus d'un point de vue général, tout ce qui peut concerner les détails de la cellule (renforts de structure, pièces particulières à chaque version, et marquages divers, entre autres).

En plus de ça, le livre contient à la fin un plan au 48é et un autre au 72é (dépliable) des différentes versions du F-16 vu d'en haut, d'en bas, gauche et droite.

S'il n'est pas parfait au niveau artistique (pas des masses de photos de l'avion dans son ensemble, il est donc difficile d'étudier la silhouette si particulière du F-16), et que les plans de fin d'ouvrage sont un peu tangeants en terme de fiabilité (certains détails sont faux... ça va du dashboard qui n'a pas le bon profil aux erreurs comme la bouche canon fausse... ça reste relativement peu important, heureusement pour un ouvrage qui se veut "de référence"), il reste malgré tout un excellent compagnon pour les passionnés du "Viper" qui veulent connaitre l'oiseau sans devoir se coller le nez dessus en meeting/portes ouvertes/Spotters day/musées

...et puis, c'est nettement plus pratique d'avoir ce bouquin dans sa biblio qu'un F-16 dans son salon, ça prend moins de place et ça évite à madame/mademoiselle/les parents (choisissez selon votre cas) de gueuler (même si on aimerait tous avoir un avion de chasse sous la main buh )

Datasheet:

Danny Coremans & Nico Deboeck
Uncovering the
Lockheed Martin
F-16A/B/C/D
128 Pages
publié en 2001
Daco Publications
ISBN:90-806747-1-0

Site web: http://ultra.glo.be/daco

Il existe également un Uncovering sur le F-18 et un autre sur le F-14 réalisé par la même équipe, un "Eye of the Tiger" sur les décos Tigermeet de 2001, et encore 2 uncovering, respectivement sur le T-38 et le B-1B, réalisé par Willy Peeters en solo... Smile


Dernière édition par le Mer 5 Juil - 15:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://booly.over-blog.net/
Vincent
- Administrateur -
Vincent


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 03/06/2005

Livres de Références Photos/walkarounds Empty
MessageSujet: Re: Livres de Références Photos/walkarounds   Livres de Références Photos/walkarounds EmptyMer 5 Juil - 15:04

Très bon sujet qui devrait être plus fourni que celui sur les bouquins "aviation art". Je m'y mets en rentrant du boulot.... Ben oui quoi, je poste du boulot moi.

_________________
Livres de Références Photos/walkarounds Toiles_banner_07
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.toilesvolantes.com
GeeBee
Peintre
GeeBee


Nombre de messages : 733
Localisation : over the rainbow
Date d'inscription : 23/11/2005

Livres de Références Photos/walkarounds Empty
MessageSujet: Re: Livres de Références Photos/walkarounds   Livres de Références Photos/walkarounds EmptyMer 5 Juil - 16:37

Vincent a écrit:
Très bon sujet qui devrait être plus fourni que celui sur les bouquins "aviation art". Je m'y mets en rentrant du boulot.... Ben oui quoi, je poste du boulot moi.
Moi aussi je poste du boulot !! body!
Vaste sujet, oui ... mais comme je ne me vois pas scanner 30 ans de doc amassée scratch , je crois bien que je vais m' abstenir de toute contribution ... sauf exception !

GeeBook
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanbarbaud.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Livres de Références Photos/walkarounds Empty
MessageSujet: Re: Livres de Références Photos/walkarounds   Livres de Références Photos/walkarounds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Références Photos/walkarounds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente de livres aviation
» je retourne à la mine...
» Un fils à la recherche de son père
» re photos
» Cambrai en photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Recherches et Références-
Sauter vers: