Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mirage III B 2 des FAS

Aller en bas 
+5
Calot 335
flyingtagger
Rocket
maxxxair
cheese
9 participants
AuteurMessage
cheese
Dessinateur
cheese


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 02/07/2009

Mirage III B 2 des FAS Empty
MessageSujet: Mirage III B 2 des FAS   Mirage III B 2 des FAS EmptyJeu 10 Fév - 17:21

Mirage III B 2 des FAS Mirageiiibfasfa




Perche sèche au bout du cône pour ce Mirage III B2 n°241/DA du cifas 328 en vol nocturne en Octobre 89, il était destiné, entre autre à l'entrainement "ravito" des équipages de Mirages IV.


Dernière édition par cheese le Ven 11 Fév - 12:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxxxair
Dessinateur
maxxxair


Nombre de messages : 120
Age : 29
Date d'inscription : 08/09/2010

Mirage III B 2 des FAS Empty
MessageSujet: Re: Mirage III B 2 des FAS   Mirage III B 2 des FAS EmptyJeu 10 Fév - 19:57

Sympa Wink mais l'ombre de l'avion n'est elle pas au mauvais endroit ? Si c'est bien la lune que l'on voit....
Revenir en haut Aller en bas
Rocket
Dessinateur
Rocket


Nombre de messages : 265
Age : 35
Localisation : Le Mans-Nantes-Rennes...ça depend^^
Date d'inscription : 23/11/2010

Mirage III B 2 des FAS Empty
MessageSujet: Re: Mirage III B 2 des FAS   Mirage III B 2 des FAS EmptyJeu 10 Fév - 20:06

Je suis vraiment fan de ce coté cartoon !! et la mise en couleur est vraiment sympa.
Mais comme l'a dit maxxair, l'ombre devrait surement se trouver de l'autre coté, de l'appareil. Sinon on a cas dire c'est peut être le flash super puissant du photographe dans son cockpit en formation avec le pirage III qui a fait l'ombre laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://rocket-ced.blogspot.com/
flyingtagger
Maître
flyingtagger


Nombre de messages : 1359
Age : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2008

Mirage III B 2 des FAS Empty
MessageSujet: Re: Mirage III B 2 des FAS   Mirage III B 2 des FAS EmptyJeu 10 Fév - 20:20

Joli en effet... attention aussi à donner un petit effet perspective à l'indicatif sur l'avion wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noseart.fr
Calot 335
Peintre
Calot 335


Nombre de messages : 987
Age : 46
Localisation : LFBM
Date d'inscription : 21/06/2005

Mirage III B 2 des FAS Empty
MessageSujet: Re: Mirage III B 2 des FAS   Mirage III B 2 des FAS EmptyVen 11 Fév - 4:52

Salut Cheese !


Sympa en effet. Il a une bonne bouille !!!


Tout comme l'ATAR 9B le propulsant, 2 grosses coquilles =

- L'ERV 3/93 "Landes" basé à Mont de Marsan n'était composé que de Boeing C-135 FR ravitailleurs, tout comme "L'Aunis & le "Sologne".

- Les IIIB2 dits "perche sèche" appartenaient tous au CIFAS 328 basé à Bordeaux-Mérignac. C'est l'unité dont l'insigne est présent sur la dérive. C'était l'avion école servant à initier les équipages aux délices de Sa Majesté le Mirage IV & également au qualifications VSV, manœuvres AConTuCou & entraînement NAV au profit de tous les Escadrons de Bombardement disséminés sur l'ensemble de l'hexagone.

A la dissolution du CIFAS en 91, les derniers avions ont ensuite été reversés à l'EB 2/91 "Bretagne" de Cazaux jusqu'à leur retrait en 93.


- Le schéma de camouflage est complètement erroné. Ça saute aux yeux & ça choque. Les bidons avec schéma camo à vague étaient majoritairement vus sous Mirage IIIE/R/RD & F-1CR.

Sur avion FAS, j'ai pas souvenir d'avoir vu ça (j'ai un gros paquet de doc, mais ma mémoire n'est pas infaillible).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeromania.fr/
cheese
Dessinateur
cheese


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 02/07/2009

Mirage III B 2 des FAS Empty
MessageSujet: Re: Mirage III B 2 des FAS   Mirage III B 2 des FAS EmptyVen 11 Fév - 13:06

Merci pour vos remarques, en effet l'ombre du mirage devrait se trouver avant le mirage et donc hors cadre, je l'avais mise pour mieux situer l'avion, mais vu vos observations je l'ai supprimé. Un grand merci à Calot pour ses précisions et ses remarques qui autorise le respect historique et technique. J'ai tenu compte de ses dires et là aussi corrigé ( camouflage, bidon...). Pour les bidons, le Mirage III B 2 a eu ce genre d'emport par contre comme tu l'as remarqué, ils avaient la teinte alu et non peint d'après les photos que j'ai pu trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Mirage III B 2 des FAS Empty
MessageSujet: Re: Mirage III B 2 des FAS   Mirage III B 2 des FAS EmptyVen 11 Fév - 13:11

Tu as bien fait de corriger les quelques points soulevés par nos amis et Cédric en particulier.
Le dessin final est très réussi (et le camouflage beaucoup plus beau comme ça).

Bravo clap! clap! clap!

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Calot 335
Peintre
Calot 335


Nombre de messages : 987
Age : 46
Localisation : LFBM
Date d'inscription : 21/06/2005

Mirage III B 2 des FAS Empty
MessageSujet: Re: Mirage III B 2 des FAS   Mirage III B 2 des FAS EmptyVen 11 Fév - 13:18

Nickel !

Pas de mérites, juste un attrait certain pour les FAS, étant de Mont de Marsan & par ailleurs (entre autre) inconditionnel du Mirage IV.


Dernière petite chose, faudrait voir si les triangles éjection type 70's subsistaient encore parfois en 89 sur certains zincs...

Enfin, rayon chapeaux, c'est ressemblant ! Mais en 89, ils étaient majoritairement blancs au sein des FAS, les Guéneau 458.

2 détails de bien moindre importance cependant, sauf pour les puristes (je concède "Les chieurs" voire "tripoteurs de mouches en plein vol" LOL).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeromania.fr/
cheese
Dessinateur
cheese


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 02/07/2009

Mirage III B 2 des FAS Empty
MessageSujet: Re: Mirage III B 2 des FAS   Mirage III B 2 des FAS EmptyVen 11 Fév - 14:33

Merci Bernard, en effet il est plus beau comme ça. Calot, pour les triangles, sur mon cliché du "DA" datant de 89, il a bien ceux des 70's(pas de bord blanc), pour les casques par contre il y a les deux, le pilote en place avant a le casque blanc celui de derrière a le bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo 34
Maître
Voodoo 34


Nombre de messages : 3230
Age : 77
Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 07/06/2005

Mirage III B 2 des FAS Empty
MessageSujet: Re: Mirage III B 2 des FAS   Mirage III B 2 des FAS EmptyVen 11 Fév - 14:57

Caricature réussie d'un appareil devenu mythique.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdevoodoo34.blogspot.com/
Jyw
Maître
Jyw


Nombre de messages : 1940
Age : 59
Localisation : Rémering
Date d'inscription : 11/12/2010

Mirage III B 2 des FAS Empty
MessageSujet: Re: Mirage III B 2 des FAS   Mirage III B 2 des FAS EmptyVen 11 Fév - 20:45

Très chouette, bonne bouille et couleurs sympas. J'ai peut-être raté un épisode ou alors je n'ai plus les yeux en face des trous mais je ne vois pas de problème d'ombre! Help!
Il y a une série d'avions à réaction miniature qui sort en kiosques à journaux, le N°2 de la semaine dernière est un Mirage IIIE. Pas cher, dans les 7 euros je crois. jy
Revenir en haut Aller en bas
http://utilit-hier.webnode.fr/
MaPY
Dessinateur
MaPY


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 23/07/2009

Mirage III B 2 des FAS Empty
MessageSujet: Re: Mirage III B 2 des FAS   Mirage III B 2 des FAS EmptyVen 11 Fév - 21:43

Voila une caricature comme je les aime clap! clap! clap!
Bravo Cheese.
Dommage que tu n'aies pas laissé la première version, cela aurait permis de suivre les modifications.

MaPY
Revenir en haut Aller en bas
http://brute2bille.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Mirage III B 2 des FAS Empty
MessageSujet: Re: Mirage III B 2 des FAS   Mirage III B 2 des FAS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mirage III B 2 des FAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MIRAGE IV
» Mirage III
» Mirage III
» mirage F1 & mirage IV
» Mirage III C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Nouveautés-
Sauter vers: