AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

F-104

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jyw
Maître

MessageSujet: F-104   Lun 24 Jan - 21:21

bonsoir à tous,
Ma femme voulait absolument un Starfighter, elle le trouve beau même si elle sait qu'il avait une fâcheuse tendance à revenir au sol de façon violente. Donc voilà encore un dessin fait devant la télé, en fait n'ayant pas sous la main de photo de l'appareil dans cete position, je l'ai extrapolé à partir de photos de côté ou de 3/4 et l'immatriculation est fantaisiste. J'espère qu'il est quand même acceptable. Par contre je me suis plus concentré sur le paysage, j'espère que ça vous plaira.
jy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://utilit-hier.webnode.fr/
Tatal
Dessinateur

MessageSujet: Re: F-104   Lun 24 Jan - 21:59

Tout ça devant la télé... Perso il me faut plusieurs heures pour sortir un crayonné... Moi je dit bravo en plus la compo est bien sympa

Pascal
Voir le profil de l'utilisateur http://pascal.panquet.free.fr/phpwebgallery/
maxxxair
Dessinateur

MessageSujet: Re: F-104   Lun 24 Jan - 22:24

Tu n'as quand même pas pu le faire en une petite heure devant la tv quand même !
Ce paysage a du te prendre beaucoup plus de temps...
Bravo en tout cas je savoure... clap!
Bernard
- Administrateur -

MessageSujet: Re: F-104   Mar 25 Jan - 11:25

Salut Jean-Yves,

Ton épouse a parfaitement raison, le F-104 est une pure merveille (esthétiquement parlant) et moi qui ai eu la chance de le voir évoluer dans nos cieux, et de l'entendre (ah ! le son !)... "sacrebleu ! c'était quelque chose".
Pour en venir à ton dessin, pour un dessin réalisé devant la télé, on ne peut que te féliciter pour le résultat obtenu. Dessiner un avion sans modèle est plutôt difficile et tu t'en sors parfaitement bien (mis à part les petits défauts inhérents à ce genre d'exercice) clap!

On a une belle idée de hauteur et la compo présente l'avantage de pouvoir être tourné de 90° (dans le sens anti-horaire), ce qui m'arrange bien car j'ai tendance à la regarder en penchant la tête wink
J'aime bien le fait d'avoir placé un "bout" de l'empennage du "leader" dans l'image. C'est excellent !

Amicalement

Bernard
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Jyw
Maître

MessageSujet: Re: F-104   Mar 25 Jan - 19:32

merci beaucoup pour vos encouragements!
En fait je ne l'ai pas fait en une fois, il m'a fallu plusieurs soirées pour faire ce dessin, parce que le chat, le truc là à la télé est quand même intéressant 5 minutes et puis il fait faim et puis soif, et puis ci et ça, bref vous voyez le topo!
L'avion m'a pris trois soirées je crois, ébauche puis dessin de plus en plus précis. En le laissant reposer entre temps ça me permettait de le revoir d'un oeil neuf et repérer les gros défauts (avion "banané", erreurs grossières de perspectives etc). eEt puis le paysage m'a pris deux soirées. Je n'ai pas compté (quand on aime on ne compte pas mais le tout a dû me prendre 5 ou 6 heures. jy
Voir le profil de l'utilisateur http://utilit-hier.webnode.fr/
raymond
Maître

MessageSujet: Re: F-104   Mar 25 Jan - 20:18

Bernard a écrit:
Salut Jean-Yves,

Ton épouse a parfaitement raison, le F-104 est une pure merveille (esthétiquement parlant) et moi qui ai eu la chance de le voir évoluer dans nos cieux, et de l'entendre (ah ! le son !)... "sacrebleu ! c'était quelque chose".
Pour en venir à ton dessin, pour un dessin réalisé devant la télé, on ne peut que te féliciter pour le résultat obtenu. Dessiner un avion sans modèle est plutôt difficile et tu t'en sors parfaitement bien (mis à part les petits défauts inhérents à ce genre d'exercice) clap!

On a une belle idée de hauteur et la compo présente l'avantage de pouvoir être tourné de 90° (dans le sens anti-horaire), ce qui m'arrange bien car j'ai tendance à la regarder en penchant la tête wink
J'aime bien le fait d'avoir placé un "bout" de l'empennage du "leader" dans l'image. C'est excellent !

Amicalement

Bernard
Le commentaire de Bernard aurait pu être le mien mot pour mot, puisque cet avion (mon chouchou) me berçait de son "doux chant mélodieux" quand j'étais jeune !

Pour un dessin fait ainsi dans de telles conditions, je trouve cela trés bien !...

Raymond
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
maxxxair
Dessinateur

MessageSujet: Re: F-104   Mar 25 Jan - 21:15

Jyw a écrit:
mais le tout a dû me prendre 5 ou 6 heures. jy

Aah sa rassure, on met quasiment tous le même temps en fait Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: F-104