Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le Grand Duc Tome III

Aller en bas 
+2
Nikita
merlindex
6 participants
AuteurMessage
merlindex
Dessinateur
merlindex


Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : Le mans / La Roche sur Yon
Date d'inscription : 21/02/2009

Le Grand Duc Tome III Empty
MessageSujet: Le Grand Duc Tome III   Le Grand Duc Tome III EmptyJeu 25 Nov - 21:26

Juste pour refaire un peu de pub pour ce magnifique Opus réalisé par Romain Hugault et Scénarisé par Yann...

J'ai acheté et achevé le Tome 3... C'est encore et toujours du Grand Art... siffle
Juste un léger bémol pour la fin un peu trop h.... non je dis rien sinon c'est spoiler !

Vivement la prochaine oeuvre de Romain !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
Nikita
Gribouilleur
Nikita


Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2010

Le Grand Duc Tome III Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Duc Tome III   Le Grand Duc Tome III EmptyJeu 25 Nov - 23:29

Le Grand Duc III, j'en bave d'avance... 5obsessed
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Dessinateur
Gilles


Nombre de messages : 108
Age : 57
Localisation : Belfort (90) - France -
Date d'inscription : 29/07/2006

Le Grand Duc Tome III Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Duc Tome III   Le Grand Duc Tome III EmptyVen 26 Nov - 17:37

Bonjour à toutes et à tous,

... lu et approuvé... selon la coutume... et dès la sortie...! 'faut dire aussi que je l'attendais, celui-là.

Mon Dieu, que c'est beau.

Du coup, j'ai relu les trois tomes, d'un trait...!

... idée cadeau pour Noël: Les éditions Paquet ont eu la très bonne idée de sortir l'intégral des 3 tomes sous forme de coffret. Je ne touche aucune com' pour cette pub, mais je n'ai pas hésiter à en prendre un pour faire découvrir cette fantastique Bd à un de mes pote, pour la fête de fin d'année, justement. Il en profitera d'ailleurs pour faire connaissance avec un Grand bourré, lui aussi, de talent...

Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
g43l
Gribouilleur



Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2005

Le Grand Duc Tome III Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Duc Tome III   Le Grand Duc Tome III EmptyVen 26 Nov - 22:09

achetté et lu... J'ai beaucoup aimé, globalement la trilogie est excellente.

Cependant, pour moi, quelques bémols, je trouve que cet album est le moins bien dessiné des 3.

Il y a quelques trucs génants, notamment au niveau des visages, on ne reconnait parfois pas notamment Lilya d'une case à l'autre.

Bon, ceci dit, les avions, toujours au top, les combats, les décors, certaines cases sont bonnement à couper le souffle... Mais qualité un peu en baisse sur cet album, àmha.

Enfin, RH reste cependant à mes yeux le maître de la BD aéro...
Revenir en haut Aller en bas
http://g43l.blog.free.fr/
Voodoo 34
Maître
Voodoo 34


Nombre de messages : 3230
Age : 77
Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 07/06/2005

Le Grand Duc Tome III Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Duc Tome III   Le Grand Duc Tome III EmptySam 27 Nov - 10:49

Commandé à deux exemplaires avec coffret, dont un pour mon petit-fils, non encore reçus à ce jour. C'est bien connu, RH a toujours été plus à l'aise pour dessiner les avions que les personnages. Ceci dit, il faut reconnaitre qu'il a progressé dans ce domaine (personnages) mais que malgré ces efforts il lui arive de louper quelques cases. Quant à ses pinups, personnellement je ne les apprècie pas trop. Je trouve que toutes ne sont pas des top models et j'irai même jusqu'à dire que certaines ont des drôles de têtes pour des pinups mais bon ceci n'est que mon avis de simple et modeste gribouilleur qui n'arrive pas à la semelle de la chaussure de RH. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdevoodoo34.blogspot.com/
merlindex
Dessinateur
merlindex


Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : Le mans / La Roche sur Yon
Date d'inscription : 21/02/2009

Le Grand Duc Tome III Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Duc Tome III   Le Grand Duc Tome III EmptyDim 28 Nov - 2:03

g43l a écrit:
achetté et lu... J'ai beaucoup aimé, globalement la trilogie est excellente.

Cependant, pour moi, quelques bémols, je trouve que cet album est le moins bien dessiné des 3.

Il y a quelques trucs génants, notamment au niveau des visages, on ne reconnait parfois pas notamment Lilya d'une case à l'autre.

Bon, ceci dit, les avions, toujours au top, les combats, les décors, certaines cases sont bonnement à couper le souffle... Mais qualité un peu en baisse sur cet album, àmha.

Enfin, RH reste cependant à mes yeux le maître de la BD aéro...

Comment dire... tu regarde le visage toi chez Lilya ???? siffle
Mais mine de rien... en refeuilletant un peu les trois, je finis par me rendre compte que t'as pas tout à fait tort...
Même si la qualité des dessins est sensiblement meilleurs d'album en album, il est quand même notable que c'est parfois au détriment de la physionomie des personnages...
Autre chose que augmente pas mal au fil des trois, c'est le bonnet de soutien-gorge de la sorcière rouge ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
stephane_G
Dessinateur
stephane_G


Nombre de messages : 72
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

Le Grand Duc Tome III Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Duc Tome III   Le Grand Duc Tome III EmptyJeu 6 Jan - 10:55


J'ai eu la trilogie du Grand Duc pour Noël et sincèrement, j'ai beaucoup beaucoup aimé.

Je ne vais pas pinailler sur les personnages, quand je vois le temps que l'on a pour dessiner et coloriser (de mon côté, je fais les deux).

Nouveau dans le métier, j'ai été très surpris de découvrir que dans la BD, il y avait presque toujours un dessinateur et un coloriste.
J'étais naïf, et je pensais que tout les dessinateurs faisaient eux-même leur couleur.



Revenir en haut Aller en bas
http://artwork.navy.voila.net
Contenu sponsorisé





Le Grand Duc Tome III Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Duc Tome III   Le Grand Duc Tome III Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grand Duc Tome III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BD> "Le grand duc" tome II Hugault/Yann
» Dogfight
» Cent ans de la SPA102 TOME II
» Le tome 12 des "Missions kimono"
» Livre tome I de la SPA102

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Nouveautés-
Sauter vers: