Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Mon Tigre à moi !

Aller en bas 
+2
Nikita
maxxxair
6 participants
AuteurMessage
maxxxair
Dessinateur
maxxxair


Nombre de messages : 120
Age : 29
Date d'inscription : 08/09/2010

Mon Tigre à moi ! Empty
MessageSujet: Mon Tigre à moi !   Mon Tigre à moi ! EmptyVen 19 Nov - 22:23

Salut à tous!
En attendant d'attaquer ma première peinture, j'ai eu envie de faire un hélico...et... j'ai choisi l' Eurocopter Tigre sous son angle le plus agressif Wink.
Je l'ai dessiné sur feuille A3 donc j'ai pris une photo de l'ensemble (donc assez sombre) et j'en ai scanné une partie.
Voici la photo
Mon Tigre à moi ! Dscn3002

Et le scanne
Mon Tigre à moi ! Ectigre001
Donc critiquez et jugez à volonté sans vous gêner. Wink
Une seul question : vous le préféreriez avec ou sans action (genre roquette qui lui arrive dans le dos etc...)????
Voilà bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Gribouilleur
Nikita


Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2010

Mon Tigre à moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Tigre à moi !   Mon Tigre à moi ! EmptyVen 19 Nov - 23:18

Bah, des missiles sol-air, pourquoi pas? Avec en prime un petit tir de leurres. Et, si t'es vraiment chaud pour le faire, des tirs d'armes légères voire un type sur la crête en train de se jeter en arrière. Enfin, c'est ton dessin, tu fais ce que tu veux...
Sinon, "couper" un peu l'ombre sur le moignon d'aile droit de la bête.
Pour ma part, je prépare un débarquement de soldats de l'armée de Terre depuis un hélicoptère. J'ai pris la photo juste avant que le reste de l'escouade et moi les recevions chaleureusement à coups de munitions simulées. Je me marrais comme un con derrière mon Barrett M82A1 avant de vider sur ces pauvres troufions les 10 balles de 12,7 que contenaient le magasin. Mémorable! 12 types couverts de peinture rose (quasi-indélébile, sois-dit en passant) en train de se rouler par terre. C'est que ça fait mal ces munitions...
Revenir en haut Aller en bas
JP Vieira
Dessinateur



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/11/2007

Mon Tigre à moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Tigre à moi !   Mon Tigre à moi ! EmptySam 20 Nov - 11:25

Ça me plait: je prefere tujours avec un peu d'action
Revenir en haut Aller en bas
http://ilustro.webs.com/
maxxxair
Dessinateur
maxxxair


Nombre de messages : 120
Age : 29
Date d'inscription : 08/09/2010

Mon Tigre à moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Tigre à moi !   Mon Tigre à moi ! EmptySam 20 Nov - 18:50

Merci à vous Wink , en fait j'ai essayé avec un peu d'action : sa le fait pas. Pourquoi ? parce-que la position et la manière dont vole l'engin est plutot calme, il est assez stable... Certes je l'ai représenté mitrailleuse sortie, je décide donc que la béte est en train de patrouiller et nomme le dessin 'tigre en reconnaissance'.
D'autres suggestions, bien sur, seront les bienvenues Wink.
Voilà a+
Revenir en haut Aller en bas
maxxxair
Dessinateur
maxxxair


Nombre de messages : 120
Age : 29
Date d'inscription : 08/09/2010

Mon Tigre à moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Tigre à moi !   Mon Tigre à moi ! EmptyDim 21 Nov - 19:06

Heuu je vais surement vous em***der mais j'aimerais savoir quels sont, selon vous, les défauts de mon dessin et il y en a forcément ! Wink
Et comme je n'en ai pas entendu beaucoup et bin manifestez-vous ! Smile ( comme sa je progresse...)
Revenir en haut Aller en bas
dilou27
Maître
dilou27


Nombre de messages : 2116
Age : 54
Localisation : Allier / Montluçon
Date d'inscription : 21/01/2010

Mon Tigre à moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Tigre à moi !   Mon Tigre à moi ! EmptyDim 21 Nov - 21:30

eh oui , Maxxxair !! c'est encore moi !!!!!!!!

lol! lol!

bon , sincèrement , je ne connais pas le tigre et je ne saurais donc pas te dire s'il présente des défauts .
à la limite , peut-être , le moignon d'aile droit ( donc à gauche sur ton dessin ) me paraîtrait un tout petit poil trop long ( c'est peut-être ce qu'a voulu dire Nikita ? ) ...

sinon , le plus gros "défaut" que je trouve à ton dessin ( et il n'est pas énorme ) , c'est la route ( ou la rivière ? ) en fond de vallée :
pour moi , tu devrais atténuer ses bords , trop nets , trop "francs", qui la font un peu trop "sauter aux yeux" et qui donnent l'impression qu'elle est sur le même plan que l'hélico .
en fait il faudrait que tu la représentes en léger "grisé" , de la même manière que tu l'as fait à l'endroit où elle traverse le village .
ça permettrait de mieux détacher l'hélico au 1er plan , je pense .

et peut-être , du coup , au contraire , foncer d'avantage le contour de l'arête que le Tigre est en train de survoler ... tu me suis ? wacko laugh

mais en dehors de ça , il est vraiment pas mal du tout , ton dessin wink
chapeau ! clap!
Revenir en haut Aller en bas
http://dilou-dessins.blogspot.fr/
maxxxair
Dessinateur
maxxxair


Nombre de messages : 120
Age : 29
Date d'inscription : 08/09/2010

Mon Tigre à moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Tigre à moi !   Mon Tigre à moi ! EmptyDim 21 Nov - 21:58

Oui parfaitement Wink , pour "l'aile" droite je suis d'accord elle est trop longue, de même pour la route je vais l'atténuer Wink.
Mais je trouve le paysage un peu vide, cela ne vous fait-il pas le même effet ?? ( d'un autre coté c'est voulu par flemmardise laugh )
Revenir en haut Aller en bas
maxxxair
Dessinateur
maxxxair


Nombre de messages : 120
Age : 29
Date d'inscription : 08/09/2010

Mon Tigre à moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Tigre à moi !   Mon Tigre à moi ! EmptySam 27 Nov - 19:23

Je l'ai un peu traficoté Wink , en effet l'ailette droite était trop longue.
Encore une fois c'est une photo.
Mon Tigre à moi ! Dscn30030
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Dessinateur
christophe


Nombre de messages : 173
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2009

Mon Tigre à moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Tigre à moi !   Mon Tigre à moi ! EmptyMar 30 Nov - 17:15

salut Maxxxair,
Globalement, ta compo est tres bien comme ça. Si tu veux ajouter de l'action, a mon sens, il faudra reprendre la compo (dans le sens ou ce n'est pas prevu au départ). Ce n'est pas parceque tu ajoute des tirs dans tous les sens que ton image y gagnera.
En ce qui concerne le dessin, tout depend de ce que tu veux en faire. Soit c'ets un croquis pour en faire une peinture, et il peut se suffire à lui meme tel quel, soit tu veux pousser le dessin n et b pour en faire une oeuvre finie, et là tu peux le travailler Cheers
Dans ce cas, il faut estomper, et meme suprimer les contours pour ne jouer que sur les différences de densité de noir (gris), et travailler les ombres. Il faut faire des applats de gris plus ou moins dense pour faire apparaitre la lumière ... par les ombres. C'est aussi ça qui t'entrainera à préparer ton travail de la couleur. C'est vrai pour l'hélico, mais aussi pour le fond. En gros, tu dois travailler les volumes de ta compo ... dans des gris plutot clair sur les colines du fond, et avec des noirs / blancs plus francs sur le sujet principal.
aller, au boulot, c'est pas fini violent
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe.parodi.free.fr
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Mon Tigre à moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Tigre à moi !   Mon Tigre à moi ! EmptyMar 30 Nov - 18:17

Christophe t'a tout dit. Maintenant, c'est à toi de "jouer" (on va quand même pas dire "travailler") wink

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
christophe
Dessinateur
christophe


Nombre de messages : 173
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2009

Mon Tigre à moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Tigre à moi !   Mon Tigre à moi ! EmptyMar 30 Nov - 18:59

haha tu as raison Bernard ... glonk bon, je disais travailler .. au sens noble du terme 5badair
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe.parodi.free.fr
maxxxair
Dessinateur
maxxxair


Nombre de messages : 120
Age : 29
Date d'inscription : 08/09/2010

Mon Tigre à moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Tigre à moi !   Mon Tigre à moi ! EmptySam 4 Déc - 19:58

Oui je veux en faire un croquis fini et non une peinture, trop la flemme laugh .
Je vois très bien ce que tu veux dire et je m'y remettrais quand j'aurais le temps et l'envie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Tigre à moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Tigre à moi !   Mon Tigre à moi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Tigre à moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tigre
» l'oeil du tigre
» Tigre volant contre MD 11
» sérigraphie Tigre meeting Valence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Travaux en cours-
Sauter vers: