Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 (Très) petit nouveau

Aller en bas 
+6
Calot 335
Jaj'Air One
flyingtagger
Bernard
Vincent
Garfield
10 participants
AuteurMessage
Garfield
Gribouilleur
Garfield


Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2010

(Très) petit nouveau Empty
MessageSujet: (Très) petit nouveau   (Très) petit nouveau EmptyMer 13 Oct - 19:41

Salut! Nikita, 13 ans.
J'ai littéralement salivé devant la grande majorité des dessins de ce forum qu'un ami m'a fait découvrir. Faut dire que j'en suis encore loin, vu que je dessine à partir des modèles réduits que je monte et que je peints moi-même (XB-70 Valkyrie, B-17, B-24, B-25, B-29, B-36, Dornier "Pfeil", PBY-5 Catalina et plein d'autres, anciens et modernes...). J'espère pouvoir poster des dessins récents assez rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
- Administrateur -
Vincent


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 03/06/2005

(Très) petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: (Très) petit nouveau   (Très) petit nouveau EmptyMer 13 Oct - 20:52

Salut à toi Garfield,
C'est avec grand plaisir que nous accueillons le junior d'Ai, montre nous vite tes dessins et sois sur qu'ici, tout le monde est là pour filer un coup de main (si besoin).

A++

Vincent

_________________
(Très) petit nouveau Toiles_banner_07
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.toilesvolantes.com
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

(Très) petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: (Très) petit nouveau   (Très) petit nouveau EmptyMer 13 Oct - 21:02

Comme Vincent, bienvenu à bord et pas d'hésitations pour nous montrer tes dessins (voire tes peintures).

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Garfield
Gribouilleur
Garfield


Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2010

(Très) petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: (Très) petit nouveau   (Très) petit nouveau EmptyMer 13 Oct - 22:15

Bon, je commence avec un dessin commencé pendant les vacances à partir d'une maquette de MI-24 Hind-D:
(Très) petit nouveau Hind-d13

Comme vous pouvez le constater, ce n'est encore que l'avant. La maquette en elle-même est au 1/35, et mesure donc pas loin de 70cm de long. Elle n'est pas achevée, et il manque encore de nombreux détails dont la photo-découpe. Ce dessin (crayon B sur Canson) est donc lui aussi incomplet. La toile devrait au final remplir pas loin de deux feuilles format A3 en longueur... sweatdrop Ça va pas chômer.
Revenir en haut Aller en bas
Garfield
Gribouilleur
Garfield


Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2010

(Très) petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: (Très) petit nouveau   (Très) petit nouveau EmptyMer 13 Oct - 22:18

Au fait, les voilures tournantes sont-elles acceptées? think
Revenir en haut Aller en bas
flyingtagger
Maître
flyingtagger


Nombre de messages : 1359
Age : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2008

(Très) petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: (Très) petit nouveau   (Très) petit nouveau EmptyMer 13 Oct - 22:50

Désolé Garfield... le simple fait d'écrire le texte "voilure tournante" est un motif de renvois de notre forum; alors poster un dessin sur le sujet; je ne te dit pas. C'est pour ces raisons que le grand conseil des sages du forum de l'aviation illustrée a décidé de te retirer les droits de poster ici. Vraiment désolé pour toi ! Peut être à une prochaine fois si tu souhaites revenir car le bannissement ne prendra fin qu'à ton 50ème anniversaire. Signé Flyingtagger "grand maître à long nez de la confrérie des artistes maudits"






..... Plus sérieusement...Soit le bienvenu parmis nous et montre nous tes oeuvres, tu trouveras ici des artistes aux conseils avisés... pas moi; quoi.
Original le dessin en Kit et plutôt bien dessiné à mon avis clap! clap!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noseart.fr
Garfield
Gribouilleur
Garfield


Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2010

(Très) petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: (Très) petit nouveau   (Très) petit nouveau EmptyMer 13 Oct - 23:29

Le modèle est en kit, le dessin, non...
Je le fais de l'avant vers l'arrière car la maquette est en cours de détaillage, du cockpit au rotor. CQFD
Fêtons mon bannissement pour 37 ans Occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

(Très) petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: (Très) petit nouveau   (Très) petit nouveau EmptyJeu 14 Oct - 0:16

Bonsoir Garfield , et bienvenue sur le forum.. Occasion
Dis donc, tu ne choisis pas la facilité, le Mi 24 n'ayant pas les formes les plus simples à reproduire !! Bravo, ça s'annonce bien !! (Tu peux aussi envoyer des photos du Kit, naturellement!)
Je suppose que tu as ébauché le reste de l'appareil et que tu ne montres là que la partie détaillée ?
Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Calot 335
Peintre
Calot 335


Nombre de messages : 987
Age : 46
Localisation : LFBM
Date d'inscription : 21/06/2005

(Très) petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: (Très) petit nouveau   (Très) petit nouveau EmptyJeu 14 Oct - 0:43

Salut jeune !

Bienvenu ici-bas ! Occasion

Bien vu le nez de la grosse libellule, j'ai tout d'abord crû à un vaisseau spatial !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeromania.fr/
Garfield
Gribouilleur
Garfield


Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2010

(Très) petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: (Très) petit nouveau   (Très) petit nouveau EmptyJeu 14 Oct - 13:10

@Calot 335: si tu veux un vaisseau spatial, ça peut s'arranger... santa
Revenir en haut Aller en bas
SPIT
Peintre
SPIT


Nombre de messages : 650
Age : 53
Date d'inscription : 03/12/2008

(Très) petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: (Très) petit nouveau   (Très) petit nouveau EmptyJeu 14 Oct - 21:11

Hello petit scarabée !

Te voilà le junior d'AI et si tu te débrouilles bien, pourquoi pas une future mascotte !
Revenir en haut Aller en bas
http://spit-toons.blogspot.com/
Garfield
Gribouilleur
Garfield


Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2010

(Très) petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: (Très) petit nouveau   (Très) petit nouveau EmptyJeu 14 Oct - 22:34

Et c'est reparti pour un tour!
Ce qui est bien avec les Hind, c'est qu'une fois qu'on a fini le nez plein de courbes bizarres, de machins hyper-chers, d'électronique compliquée et de canons rotatifs, ça va tout de suite plus vite 5badair !
(Très) petit nouveau Hind-d15
Revenir en haut Aller en bas
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

(Très) petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: (Très) petit nouveau   (Très) petit nouveau EmptyVen 15 Oct - 9:18

Très joli..
En consultant plusieurs de mes doc sur le Mi 24,et en conparant avec ton déssin je constate qu'il y a une inversion de sens (droite-gauche) de plusieurs éléments , de la perche de ravitaillement notament, et du système de visée..S'agit-il d'une version différente?
(Très) petit nouveau 179761662f310d8a40ab

Revenir en haut Aller en bas
Garfield
Gribouilleur
Garfield


Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2010

(Très) petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: (Très) petit nouveau   (Très) petit nouveau EmptyVen 15 Oct - 14:00

Bonne question...
Vu que l'intitulé de la maquette n'est pas Hind-D, c'est peut-être une version construite sous licence, ou bien sinon je l'ai montée à l'envers!
Toujours est-il que je ne peux pas y toucher pour l'instant vu qu'elle est suspendue au plafond de ma chambre, manque de place oblige.
Trouve une photo de la bête train replié et tu verras une deuxième erreur due au fait que le modèle est présenté train sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

(Très) petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: (Très) petit nouveau   (Très) petit nouveau EmptyVen 15 Oct - 15:05

Tu dois avoir raison, et je ne connais pas assez les versions de cet hélicoptère ..
Voici 3 vues du nez du Mi-24, si ça peut t'être d'une quelqonque utilité.
(Très) petit nouveau 1272832
(Très) petit nouveau 1319550

Uploaded with ImageShack.us
(Très) petit nouveau Mi2402





Revenir en haut Aller en bas
Garfield
Gribouilleur
Garfield


Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2010

(Très) petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: (Très) petit nouveau   (Très) petit nouveau EmptyVen 15 Oct - 18:48

Rectification: j'ai tort!
Il s'avère, après un farfouinage intensif sur les forums de maquettisme, que tout est à l'envers sur ma maquette et qu'il est impossible de tout mettre à sa vraie place. Je ne m'en étais jamais rendu compte mais, malheureusement, c'est l'unique maquette de cet hélicoptère existant à cette échelle. Enfin bon, à moins de "compter les rivets", ça n'a pas une grande importance....
Merci pour les photos, il y a effectivement pas mal de trucs qui manquent sur mon modèle. Pourrais-tu par ailleurs m'indiquer la nationalité de l'engin au sol dont on ne voit que le cockpit, car c'est la première fois que je fois ce camouflage et certains de ces équipements.
Revenir en haut Aller en bas
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

(Très) petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: (Très) petit nouveau   (Très) petit nouveau EmptyVen 15 Oct - 20:47

Oui, il s'agit d'un Hind D de l'armée tchèque..
Revenir en haut Aller en bas
Nico1832
Dessinateur
Nico1832


Nombre de messages : 66
Localisation : LFQG
Date d'inscription : 13/07/2010

(Très) petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: (Très) petit nouveau   (Très) petit nouveau EmptyDim 17 Oct - 14:12

Occasion Hello et welcome! Occasion

Joli, très joli ce "Hind"! [Ah tiens moi faut que me remette aux crayons]

J'attends de voir la suite! Razz

Amicalement:
Nico'
Revenir en haut Aller en bas
Garfield
Gribouilleur
Garfield


Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2010

(Très) petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: (Très) petit nouveau   (Très) petit nouveau EmptyLun 18 Oct - 14:01

J'ai oublié de dire un truc: vous ne verrez jamais un de mes dessins colorié, pour la simple et bonne raison que je suis nul en coloriage et peinture, et que j'adore le noir et blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo 34
Maître
Voodoo 34


Nombre de messages : 3230
Age : 77
Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 07/06/2005

(Très) petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: (Très) petit nouveau   (Très) petit nouveau EmptyLun 18 Oct - 14:08

Bienvenue sur AI Occasion et, n'hésite pas à nous montrer tes dessins en noir et blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdevoodoo34.blogspot.com/
Gunfighter
Peintre
Gunfighter


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : No direction home
Date d'inscription : 28/07/2005

(Très) petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: (Très) petit nouveau   (Très) petit nouveau EmptyMer 20 Oct - 13:34

Bienvenue ! (avec pas mal de retard désolé). Dis donc pour 13 ans tu as bien des capacités!
Revenir en haut Aller en bas
http://julien-illustration.blogspot.fr/
Garfield
Gribouilleur
Garfield


Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2010

(Très) petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: (Très) petit nouveau   (Très) petit nouveau EmptyVen 22 Oct - 19:25

Ce doit être à cause de mon père qui est designer et qui préfère encore le crayon et le papier à la 3D sur ordinateur... Lui peint des toiles assez imposantes (plus de 3 m de diagonale), mais jamais d'avions, plutôt des voitures ou des paysages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Très) petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: (Très) petit nouveau   (Très) petit nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Très) petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit nouveau
» un petit nouveau ???oui !
» Petit nouveau
» Un petit nouveau / Dewoitine 520
» Un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Accueil des nouveaux-
Sauter vers: