Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Dessins du week end! par nathan

Aller en bas 
+2
Quentin
Nathandu44
6 participants
AuteurMessage
Nathandu44
Dessinateur
Nathandu44


Nombre de messages : 84
Age : 28
Localisation : dans le soleil mais Chhuttttt !!!!!
Date d'inscription : 15/04/2010

Dessins du week end! par nathan Empty
MessageSujet: Dessins du week end! par nathan   Dessins du week end! par nathan EmptySam 4 Sep - 12:35

Salut,

Premier week end de l'année scolaire et pour bien la commencée voila un petit dessin:

Ms 406
Dessins du week end! par nathan Scan0301

Voila, la mise en couleur est pour bientot Occasion

Tous vos coms sont les bienvenue !!! thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-can-be-painting.blogspot.com/
Quentin
Dessinateur



Nombre de messages : 152
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/12/2009

Dessins du week end! par nathan Empty
MessageSujet: Re: Dessins du week end! par nathan   Dessins du week end! par nathan EmptySam 4 Sep - 16:56

Pas mal!!! un tout petit conseil, passe qqs coups de gomme légers sur ton dessin et repasse les traits, d'un seul jet, ça sera plus précis!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
- Administrateur -
Vincent


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 03/06/2005

Dessins du week end! par nathan Empty
MessageSujet: Re: Dessins du week end! par nathan   Dessins du week end! par nathan EmptySam 4 Sep - 18:52

Cheers tres sympa !!

_________________
Dessins du week end! par nathan Toiles_banner_07
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.toilesvolantes.com
Nathandu44
Dessinateur
Nathandu44


Nombre de messages : 84
Age : 28
Localisation : dans le soleil mais Chhuttttt !!!!!
Date d'inscription : 15/04/2010

Dessins du week end! par nathan Empty
MessageSujet: Re: Dessins du week end! par nathan   Dessins du week end! par nathan EmptySam 11 Sep - 16:55

Suite, mais que le payage:

Dessins du week end! par nathan Scan03022copie</noscript>

Pas mal de défauts mais je vais essayer de les faires disparaitre par la suite ...

Merci des coms!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-can-be-painting.blogspot.com/
Nathandu44
Dessinateur
Nathandu44


Nombre de messages : 84
Age : 28
Localisation : dans le soleil mais Chhuttttt !!!!!
Date d'inscription : 15/04/2010

Dessins du week end! par nathan Empty
MessageSujet: Re: Dessins du week end! par nathan   Dessins du week end! par nathan EmptySam 11 Sep - 19:04

Suite, pas très convaincante à mon gout think mais bon:

Dessins du week end! par nathan Scan0302wn2copie</noscript>

Reste plus que les marquages...

Tous vos avis et conseils m'interessent Occasion
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-can-be-painting.blogspot.com/
dilou27
Maître
dilou27


Nombre de messages : 2116
Age : 54
Localisation : Allier / Montluçon
Date d'inscription : 21/01/2010

Dessins du week end! par nathan Empty
MessageSujet: Re: Dessins du week end! par nathan   Dessins du week end! par nathan EmptyDim 12 Sep - 12:47

hello Nathan ,

ton dessin est vraiment pas mal , mais il y a une petite chose qui me chagrine : en fait quand je le regarde , j'ai du mal à déterminer d'où vient la lumière ...
l'impression que j'ai , est que c'est une lumière matinale ( la teinte du ciel est des nuages me fait penser à ça ) qui viendrait de la droite ... mais sans en être persuadé ... think
peux-tu m'éclairer ( c'est le cas de le dire dance ) sur le sujet ? wink

je crois qu'il faudrait que tu accentues un peu plus tes contrastes : des ombres plus sombres et des lumières plus claires , pour donner plus de relief à ton dessin .( le tout d'une main légère , ça va sans dire ! laugh )

voilà , tout cela n'engage bien sûr que moi et ne traduit que mes impressions personnelles ...

bon courage à toi car , de toutes façons , tu es sur la bonne voie wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dilou-dessins.blogspot.fr/
Gilles
Dessinateur
Gilles


Nombre de messages : 108
Age : 57
Localisation : Belfort (90) - France -
Date d'inscription : 29/07/2006

Dessins du week end! par nathan Empty
MessageSujet: Re: Dessins du week end! par nathan   Dessins du week end! par nathan EmptyDim 12 Sep - 13:42

Bonjour Nathan,

... mon petit grain de sel...

.... Vous représentez visiblement un F+W D-3800 / 3801 (Morane Saulnier MS 406 C cconstruit sous licence suisse). Pourquoi le peindre aux couleurs françaises (... camouflage typiquement "1940"), alors que celui-ci devrait être aux couleurs helvétiques?

En fait, la plus grosse différence entre les versions françaises et suisses se situe dans la forme du radiateur: Le MS 406 C.1 a un radiateur escamotable, de forme totalement différente à celle du D-3800 / 3801 équipant le moteur Saurer de cette version...

Voili, voilà...

A la vue de votre seconde image, ou vous représentiez une esquisse de paysage, je me réjouissais d'avance de le voir peint aux couleurs suisses.... et pourquoi pas, soyons fou, au couleurs de la FliegerKompagnie 21...!

Gilles.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
Nathandu44
Dessinateur
Nathandu44


Nombre de messages : 84
Age : 28
Localisation : dans le soleil mais Chhuttttt !!!!!
Date d'inscription : 15/04/2010

Dessins du week end! par nathan Empty
MessageSujet: Re: Dessins du week end! par nathan   Dessins du week end! par nathan EmptyDim 19 Sep - 15:33

Salut,

Je galérais vraiment sur la lumière donc sur les conseils de Gilles j'ai recommencé l'avion au couleurs ....SUISSES!!!:

Dessins du week end! par nathan Ms406suisseunefois

Il y a encore pleins de défauts mais bon...notament le drapeau suisse qui est de travers violent

Ce qui ont de bons yeux ou un grand écran Occasion noteront l'immatriculation:6CPAKC pas très historique mais assez representative de l'avion laugh sweatdrop

Merci à tous de vos conseils et coms ! En esperant que mon dessin vous plaises.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-can-be-painting.blogspot.com/
Merlin
Gribouilleur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/02/2010

Dessins du week end! par nathan Empty
MessageSujet: Re: Dessins du week end! par nathan   Dessins du week end! par nathan EmptyDim 19 Sep - 22:25

Bonsoir Nathan,

... merci pour cette attention.


Nathandu44 a écrit:
(...)

Ce qui ont de bons yeux ou un grand écran Occasion noteront l'immatriculation:6CPAKC pas très historique mais assez representative de l'avion laugh sweatdrop


... à quoi cela correspond t-il?

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Nathandu44
Dessinateur
Nathandu44


Nombre de messages : 84
Age : 28
Localisation : dans le soleil mais Chhuttttt !!!!!
Date d'inscription : 15/04/2010

Dessins du week end! par nathan Empty
MessageSujet: Re: Dessins du week end! par nathan   Dessins du week end! par nathan EmptyLun 20 Sep - 19:16

Ca n'a rien à voir avec l'aviation eye_creazy mais SI C PA KC en toutes lettres si c'est pas cassé!

voila glonk
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-can-be-painting.blogspot.com/
Gilles
Dessinateur
Gilles


Nombre de messages : 108
Age : 57
Localisation : Belfort (90) - France -
Date d'inscription : 29/07/2006

Dessins du week end! par nathan Empty
MessageSujet: Re: Dessins du week end! par nathan   Dessins du week end! par nathan EmptyLun 20 Sep - 19:48

Bonsoir à toutes et à tous,

... une des nombreuses subtilités de la langue française, sans doute ! A vrai dire, celle-ci, je ne la connaissait pas...

Bref, revenons à nos moutons... où plutôt à ce D-3801.

La casserole d'hélice blanche avec l'extrémité rouge est un bon début pur représenter un appareil de FliegerKompagnie 21 (FL Kp 21). Parmi les quelques photos que je possède de D-3801, seule cette escadrille possédait cette particularité. Tous les avions de cette unité (Bf 109E-3, D-3800, D-3801, ....) ont eu une superbe gueule de requin peintes sous le nez. Là aussi, cas unique dans une unité des Troupes d'Aviations Suisses d'alors.

Enfin pour finir, il reste encore pas mal de travail de décoration sur votre avion: Les bandes de neutralités, apposées à partir de septembre 1944 (Saumons d'ailes blanc, large carré rouge, dans lequel était apposé la croix suisse, une bande blanche, une bande rouge, et pour finir, de nouveau une bande blanche, parfois une bande rouge et une autre blanche, en fonction de la période), les mêmes marques sur le fuselage, avec ou sans l'insigne de nationalité, un peu à la manière des "bandes de débarquement", et le numéro individuel de l'appareil (J-...) dans un cartouche sur le fuselage. Attention cependant: Beaucoup d'appareils ne portait pas ces bandes de neutralité sur le fuselage, et que seul était porté le numéro individuel de l'appareil. Détail à vérifié avec votre documentation. A noté que les trois chiffres du numéro individuel de chaque appareil est répété sur le bord d'attaque de l'aile, à mi-chemin entre la dernière bande de neutralité, et le fuselage. Le gouvernail de direction recevait quant à lui une peinture rouge, avec la croix suisse à la base de la dérive.

A toutes fins utiles...

Gilles.


EDIT: Tel que vous représentez votre avion sur ce tableau, les marques de nationalité sur les ailes ne devraient pas apparaitre, celles-ci étant très proche des saumons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
Contenu sponsorisé





Dessins du week end! par nathan Empty
MessageSujet: Re: Dessins du week end! par nathan   Dessins du week end! par nathan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessins du week end! par nathan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dessins de Jü
» Dessins d'actualité
» Quelques dessins
» Dessins by Laurentdup
» Ch'ti niouzes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Nouveautés-
Sauter vers: