AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

F-4B Phantom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jipé
Maître

MessageSujet: Re: F-4B Phantom   Sam 15 Mai - 23:59

salut Bernard salut tous

je fais un passage "furtif" cause trop de travail ...félicitations encore une trés belle toile qui fait mouche

chapeau bas

Jipé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pinupstation.com
flyandrive
Maître

MessageSujet: Re: F-4B Phantom   Dim 16 Mai - 8:19

Salut Bernard, j'envoie ce petit post alors que le meeting de Biscarrosse est sur le point de se finir. C'est le dernier jour aujourd'hui et la semaine prochaine c'est la Ferté !!!
Bravo Bernard, pour cette magnifique toile ! elle aussi belle que ton croquis que ton croquis le promettait.
L'intégration éventuelle de refflets des avions me parait un peu "décorative" tout de même ? Tu ne crois pas ?
Tu as très bien rendu cette atmosphère lourde avec un ciel ni tout à fait bleu, ni tout à fait gris. Et le soleil perce tout de même sans laisser d'ombres portée franches. C'est tout à fait caractéristique de ces atmosphères d'avant la mousson. Très humides, étouffantes.
Tout comme julien, je verrai bien un p'tit poil plus de fumée derrière les Phantom (à l'instar de ton crobbart). Mais sinon, c'est une super toile ! (encore une fois !). Benjamin
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flyandrive.com
Bernard
- Administrateur -

MessageSujet: Re: F-4B Phantom   Dim 16 Mai - 13:35

Thanks ! Jipé, content que ça te plaise dance

Yes Benjamin, tu as raison pour la fumée des avions, c'est vraiment caractéristique de ces monstres. Mais très franchement, je n'ai pas osé en faire "plus" de peur d'en faire "trop".
Je vais peut-être attendre que la peinture durcisse un peu et ensuite essayer avec un frottis de couleur grise, pour y aller progressivement.
Je préfère également ne pas mettre le reflet des avions.
Merci pour ton avis et tes compliments dance

Amicalement

Bernard
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
raymond
Maître

MessageSujet: Re: F-4B Phantom   Mer 2 Juin - 14:59

Bernard a écrit:
Thanks ! Jipé, content que ça te plaise dance

Yes Benjamin, tu as raison pour la fumée des avions, c'est vraiment caractéristique de ces monstres. Mais très franchement, je n'ai pas osé en faire "plus" de peur d'en faire "trop".
Je vais peut-être attendre que la peinture durcisse un peu et ensuite essayer avec un frottis de couleur grise, pour y aller progressivement.
Je préfère également ne pas mettre le reflet des avions.
Merci pour ton avis et tes compliments dance

Amicalement

Bernard

Je viens de lire toute la discussion, et j'ajoute mes compliments à cette scène.
J'ai beaucoup réfléchi à cette notion de reflets sur l'eau, et pas plus que vous je n'ai la réponse à ce qui pourrait etre considéré comme un cas d'école.
De meme, en relisant vos interventions je me suis rappelé le titre d'un article d'Air Fan : "Quand, pas encore Phantom, Mac Donnell s'adonnait au culte du Voodoo!"

Bravo Bernard !

Raymond
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Gobblersknob
Dessinateur

MessageSujet: Re: F-4B Phantom   Mer 2 Juin - 15:23

J'aime beaucoup le dessins représentant des avions en plan serré, mais je l'avoue, je reste fasciné par ces images qui nous les représentent dans leur contexte. Cela donne du sens, enclenche l'imaginaire et fait sans doute encore plus aimer l'aviation en monrant les coulisses de son histoire.

Il faut les deux, le bijou et l'écrin. Cette toile nous rappelle que le Phantom c'est aussi cela, de même que le bréguet 14, celui de ceux qui l'ont vécu, reste dans la mémoire avec le souvenirs de l'océan, du vent, que le Typhon, celui de ceux qui l'ont vécu va avec le détail des bocages normands, la recherche de la cible tapie, et que l'aiation de loisir va aussi avec l'impression que donne les champs de blé et les prairies que l'on survole...

Chapeau, j'aimerais savoir faire. clap!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.laurentchassard.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: F-4B Phantom   

F-4B Phantom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2